Aller au contenu

Carte-mère petit format pour Pentium M


Moustique

Messages recommandés

Ca fait plusieurs mois que j'ai un processeur Pentium M 1,3Ghz tout neuf qui traine dans un tiroir. Alors, vu que personne ne semble intéressé de me le racheter, je me dis que je pourrais faire un petit PC barebone avec.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Le but est de faire un PC le plus petit possible (enfin dans les limites du raisonnable quand même) et relativement silencieux. Je n'ai pas envie de faire de frais énormes vu que je n'ai pas besoin de ce PC, c'est juste pour faire quelque chose avec ce processeur. Ensuite je trouverai bien quelques chose à lui faire faire ou un acheteur que ça intéresse.

 

Je n'ai pas d'expérience avec les barebone, j'ignore si ça s'achète pièce par pièce comme les PC normaux ou si on en trouve que des complets.

 

Et si la piste du barebone est abandonnée, comment faire un PC de petite taille et pas trop bruyant ?

 

 

 

Enfin bref, je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux, alors j'écoute vos suggestions.

 

Et si quelqu'un veut acheter ce proc .....

 

 

 

 

PS : pour vos suggestions de carte-mère, notez bien que les chipset VIA sont totalement exclus.

PS2 : le proc en question est un Pentium M 1,3Ghz (pas Celeron) avec 1Mo de cache, je pense que c'est un proc de qualité mais j'ignore à quel P4 "normal" il correspond en matière de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut acheter les pièces pour monter un barbone. le problème c'est le prix. Les boitiers Mini-ITX sont assez cher je trouve, quand au carte mère il en existe à chipset intel (certaines Commel) mais c'est vrai que c'est pas facilement trouvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que même en format ATX on ne trouve pas facilement des cartes-mères pour Pentium M.