Aller au contenu

TouchPad : comment ça marche???


GregDiMano

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous ,

Je me demandais comment fonctionne le touchpad des portables

en effet celui ci ne réagit que en contact avec la peau

ave tout autre objet le curseur ne se déplace pas ni avec l'ongle sur les différents test que j'ai fait

quelqu'un aurait il le secret ??

j'ai lu sur un autre forum que cela étais peut être la chaleur mais au vu de la température que peuvent prendre le touchpad sur différent portable notamment sur celui d'un pote qui chauffe pas mal je voit mal comment cela ferai pour continuer a fonctionner si c'était le cas a moins d'avoir un seuil de température bien défini et encore la température des doigt peut varier ...

 

merci les copains de m'expliquer si vous savez

 

 

:biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non, ça ne marche pas avec les différences de températures mais avec les DDP (Différence de potentiel) : donc electrique entre l'utilisateur et le touchpad...

maintenant d'autre plus calé que moi t'en diront plus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon portable, le touchpad fonctionne avec n'importe quel objet. Mais il est vrai qu'il semble moins précis quand j'utilise un stylet plutôt que mon doigt.

 

Ta question est très intéressante, tu as excité en moi la curiosité, va falloir que je sache maintenant. Pfff, et dire qu'il y a 5 minutes cette question ne m'avait jamais effleuré l'esprit et maintenant je veux savoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment fonctionne le touchpad des portables

en effet celui ci ne réagit que en contact avec la peau

ave tout autre objet le curseur ne se déplace pas ni avec l'ongle sur les différents test que j'ai fait

217953[/snapback]

 

 

quel genre de test as tu fait p'tit coquin ? :o :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB :o

 

J ai cherché sur google avec touch pad + fonctionnement* + explication* et rien :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qulques détails qui ne vont certainement pas contribuer à éclaircir le mystère : http://www.pcinpact.com/actu/news/Probleme...owerBook_G4.htm

 

A noter la procédure de reset du touchpad : "... effectuer une réinitialisation du trackpad en plaçant sa paume entière dessus, pendant 4 secondes, et en la retirant lentement.". :dingue:

 

Maintenant, je sais qu'un touchpad peut se resetter et je sais comment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchpads commonly operate by sensing the capacitance of a finger. Capacitive sensors are laid out along the horizontal and vertical axis of the touchpad. The location of the finger is determined from the pattern of capacitance from these sensors. This is why they will not sense the tip of a pencil or even a finger in a glove.

 

Touchpads are relative motion devices. That is, there is no isomorphism from the screen to the touchpad. Instead, relative motion of the user's fingers causes relative motion of the cursor. The buttons below or above the pad serve as mouse standard buttons. You can also click by tapping your finger on the touchpad, and drag with a tap following by a continuous pointing motion (a click-and-a-half). Touchpads Some touch pads also have "hotspots": locations on the touchpad that indicate user intentions other than pointing. For example, on certain touchpads, moving your finger along the right edge of the touch pad will control the scrollbar and scroll the window that has the focus vertically. Moving the finger on the bottom of the touchpad often scrolls in horizontal direction.

 

(http://en.wikipedia.org/wiki/Touchpad)

 

En gros ça dit que le principe des touchpad est de mesurer la capacité d'un doigt (la même que celle des condensateurs). Des capteurs mesurant cette capacité sont disposés sur des axes verticaux et horizontaux, et la localisation du doigt est effectuée grâce aux capacités relevées par les sondes (euh ouais, ils parlent de "motif de capacité" enfin c'est strange mais on comprend quoi :frenchy: ).

 

Et c'est pourquoi ils ne seront pas sensibles à la pointe d'un stylo où à un doigt ganté.

 

Le reste ça parle des doubles clics et d'autres gadgets.

 

Donc voilà ça mesure la capacité des doigts (en fait le doigt se comporte comme un mini condensateur :p ). Faudrait essayer de mettre un petit condensateur sur un trackpad pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie explication :biere:

 

Merci wikipedia :yais: ( Baptiste aussi :D :biere: )

 

d apres toi, on peut court-circuiter un touch pad ?

Ce test sera réalisé par Gregdimano sous la banniere BH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchpads commonly operate by sensing the capacitance of a finger. Capacitive sensors are laid out along the horizontal and vertical axis of the touchpad. The location of the finger is determined from the pattern of capacitance from these sensors. This is why they will not sense the tip of a pencil or even a finger in a glove.

 

Touchpads are relative motion devices. That is, there is no isomorphism from the screen to the touchpad. Instead, relative motion of the user's fingers causes relative motion of the cursor. The buttons below or above the pad serve as mouse standard buttons. You can also click by tapping your finger on the touchpad, and drag with a tap following by a continuous pointing motion (a click-and-a-half). Touchpads Some touch pads also have "hotspots": locations on the touchpad that indicate user intentions other than pointing. For example, on certain touchpads, moving your finger along the right edge of the touch pad will control the scrollbar and scroll the window that has the focus vertically. Moving the finger on the bottom of the touchpad often scrolls in horizontal direction.

 

(http://en.wikipedia.org/wiki/Touchpad)

 

En gros ça dit que le principe des touchpad est de mesurer la capacité d'un doigt (la même que celle des condensateurs). Des capteurs mesurant cette capacité sont disposés sur des axes verticaux et horizontaux, et la localisation du doigt est effectuée grâce aux capacités relevées par les sondes (euh ouais, ils parlent de "motif de capacité" enfin c'est strange mais on comprend quoi :frenchy: ).

 

Et c'est pourquoi ils ne seront pas sensibles à la pointe d'un stylo où à un doigt ganté.

 

Le reste ça parle des doubles clics et d'autres gadgets.

 

Donc voilà ça mesure la capacité des doigts (en fait le doigt se comporte comme un mini condensateur :p ). Faudrait essayer de mettre un petit condensateur sur un trackpad pour voir ce que ça donne.

218222[/snapback]

 

 

:frenchy:

 

Mes doigts servent à autre chose de plus raffiné :o

 

:biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie explication  :biere:

 

Merci wikipedia  :yais:  ( Baptiste aussi  :D  :biere: )

 

d apres toi, on peut court-circuiter un touch pad ?

Ce test sera réalisé par Gregdimano sous la banniere BH  :D

218230[/snapback]

 

 

ok je testerai avec le portable de mon pote (j'en ai pas moi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...