slackw Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 bonjour, je viens d'acheter une CM d'occasion IBM sans doc, il ya un connecteur de 30 pin semblable à IDE(40 pin) FLoPPy(34 pin). A quoi sert-il ? :voila: :voila: Merci ;-) PS: c'est une très petite CM d'un ordi recent : Thinkcenter A50 SmallFormFactor. Je me demande que si ce n'est pas la plus petite de format BTX . Et j'ai rien trouvé avec google pour ce connecteur ! Citer
Moustique Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 30 pins je crois que c'est la sortie Centronics (imprimante // ) Citer
slackw Posté(e) 18 mars 2005 Auteur Posté(e) 18 mars 2005 30 pins je crois que c'est la sortie Centronics (imprimante // ) 218411[/snapback] slt, j'ai l'ai démonté d'un petit Ordi IBM P4 2.8ghz .. ce connecteur n'a pas été utilisé. Pas d'emplacement pour le connecter à l'arrière ni devant ( comme l'ordi est très petit) pas contre cet ordi a 8 USB2 (6 derrière et 2 devant)... y a un port // à l'arrière ,2 COM , 2 ps/2 et donc 8 usb ! , intégrés sur CM.. alors pq un autre // non utilisé sur CM ? Citer
slackw Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 Je pense que c'est un Serial ATA car dans le Bios il ya les 2 options: Sérial Ata (ce 30 pin ?) et Parallele ATA (IDE 40 pin) > il y a un seul connecteur sur cette CM ! non? Coimment sont les connecteurs de votre CM pour le HDD Sata ? En tout cas, il ya le connecteur de l'alim pour le HDD Sata... Citer
Heavy Intel Pentium Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Bien je crois que c' est pour une sorti DVI... Parce que la carte video est intégré et il semble etre vendu avec un LCD... :heu: Citer
slackw Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 Bien je crois que c' est pour une sorti DVI... Parce que la carte video est intégré et il semble etre vendu avec un LCD... :heu: 218550[/snapback] Moi, je crois toujours qu'il s'agit de Sata car je ne vois pas un autre connecteur pour le Sérial ATA-150 décrit dans la Specification de l'ordi au http://www.backoffice.be/shop/information_...kga=ECC&pkgb=A7 reste à trouver le câble qui n'est pas normallisé ! CONTRÔLEUR DE STOCKAGE Type 1 x Serial ATA - intégré Type d'interface du contrôleur Serial ATA-150 Nbre de canaux 2 SECOND CONTRÔLEUR DE STOCKAGE Type 1 x IDE - intégré Type d'interface du contrôleur ATA-100 Nbre de canaux 2 Citer
Moustique Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Il n'y a pas 30 broches sur une sortie S-ATA. Citer
slackw Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 Il n'y a pas 30 broches sur une sortie S-ATA. 218556[/snapback] Ok, mais où est CONTRÔLEUR DE STOCKAGE: ? Type 1 x Serial ATA - intégré Type d'interface du contrôleur Serial ATA-150 Citer
Heavy Intel Pentium Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Pour le sata ça ressemble a ça... Le connecteur noire...et regarder le dvi en bas il a 30 connecteur... Alors une bracket comme ça avec un connecteur DVi a place d' un D-Sub. Citer
slackw Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 hi, celeron > le 1er lien ne marche pas Le connecteur 30pin en question a la forme la plus classique , comme coinnecteur floppy 34 pin et IDE 40 pin : http://slackw.neuf.fr/Image/30pin.JPG Citer
Messages recommandés