Aller au contenu

le pape ...


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

Au début j'avais pas trop l'envie de poster ici vu que la mort du pape, autant être clair, j'en ai rien à cirer. Mais bon j'suis d'humeur à troller ce soir donc...

 

Personnellement je suis athée anticléricaliste et autant dire que je suis à 150% d'accord avec ce qu'à dit Mousitique précédemment.

 

J'suis désolé mais un vieux de 86 ans qui meurt c'est quand même pas un miracle divin quoi... Tous les jours y a des centaines de personnes agées qui passent de vie à trépas et on en fait pas tout un fromage. C'est la vie ma foi. Et je vois pas c'qui y a de choquant à dire ça. Je trouves nettement plus triste quand un enfant meurt que quand un veillard à moitié bouffé par la maladie s'en va. C'est pas de l'irrespect, c'est la nature ma foi.

 

Ce qui me dérange surtout c'est tout le matraquage médiatique qui a accompagné la mort du souverrain pontif.

Qu'ils fassent des émissions spéciales, des reportages redondants sur une chaine cablée genre "catho", rien à dire. Mais quand depuis lundi on entend QUE ça sur les chaînes françaises ou quand le gouvernement français se permet d'imposer la mise en berne des drapeaux, "l'obligation" (ou du moins le vif conseil) des prefets d'aller dans les églises être présents aux messes lors de la cérémonie d'innumation du pape, la mise en place d'une demi-journée de repos à Marseille pour les fonctionnaires désirant assister aux retransmitions de l'enterrement....tout ça, ça me fait VOMIR. Que je sache on est dans une république laique.

 

Alors ceux qui disent que certains font preuve d'irrespect envers les croyants, je répondrais de la même façon : et le respect des autres il est où? le respect des Athées il est où? le respect de ceux ayant une religion différente il est où? le respect de tous ceux qui sont morts dans le passé pour assurer la séparation de l'église et de l'état il est où?

 

Bref, que les catholiques lui rendent hommage, qu'ils aillent en masse lui rendre un dernier salut c'est leur affaire. Mais qu'on nous impose ça SANS arret dans les médias ça me saoule (normal qu'on en parle aux infos...mais bon là c'est franchement abusé), et surtout l'implication des hommes politiques, là je dis NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves nettement plus triste quand un enfant meurt que quand un veillard à moitié bouffé par la maladie s'en va. C'est pas de l'irrespect, c'est la nature ma foi.

 

Pas vraiment la nature, tout dépends de la culture. En occident on pleurera plus un enfant qu'un veillard, car on penserai plus à ce qu'il pourrai faire ailleurs (généralement en afrique) il pleur la mort d'un veillard car source de connaissance alors que le jeuneot n'a lui encore rien prouvé du tout. Bref, pas l'irrespect, c'est on va dire, inscrit par ton éducation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au début j'avais pas trop l'envie de poster ici vu que la mort du pape, autant être clair, j'en ai rie

 

[...]

 

parle aux infos...mais bon là c'est franchement abusé), et surtout l'implication des hommes politiques, là je dis NON.

222176[/snapback]

 

+36.97 :respect:

 

 

La différence avec le troll et ton post, c'est que ton post est vrai. Le troll pas toujours :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement français se permet d'imposer la mise en berne des drapeaux, "l'obligation" (ou du moins le vif conseil) des prefets d'aller dans les églises être présents aux messes lors de la cérémonie d'innumation du pape, la mise en place d'une demi-journée de repos à Marseille pour les fonctionnaires désirant assister aux retransmitions de l'enterrement....tout ça, ça me fait VOMIR. Que je sache on est dans une république laique.

 

vi clairement une honte ...... je suis vraiment blasé là ....

 

296.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

requiem in pace

Requiescat in pace :roll:

221853[/snapback]

salut

le debut du savoir:c'est de savoir que l'on ne sait rien! donc acte

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement français se permet d'imposer la mise en berne des drapeaux, "l'obligation" (ou du moins le vif conseil) des prefets d'aller dans les églises être présents aux messes lors de la cérémonie d'innumation du pape, la mise en place d'une demi-journée de repos à Marseille pour les fonctionnaires désirant assister aux retransmitions de l'enterrement....tout ça, ça me fait VOMIR. Que je sache on est dans une république laique.

 

vi clairement une honte ...... je suis vraiment blasé là ....

 

296.gif

222183[/snapback]

 

C'est de la connerie tout sa, Chirac peut baiser tout le monde sur ce coup la, il peut dire (et il dit) que le Pape était un Chef d'Etat, du Vatican, ce qui explique les drapeaux, mais nettement moin les prefets, et ca va aussi expliquer sa présence.

On noteras aussi que Bush vient, alors qu'il est théoriquement pas Catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en plus du pape, rainier s'y met !

 

Je résume les informations :

- une foule place st pierre

- des tas d'illuminés font la queue, même s'ils savent qu'ils ne peuvent entrer dans la basilique. Bande de fanatiques (3 jours d'attente, ça me scie).

- le mort

- rétrospective (il était génial, bla-bla, alors qu'en fait c'était un rétrograde...)

- les monégasques "qu'il est trop cool notre rocher de 2 km2"

- rétrospective Grace Kelly / Reinier / Albert / Stéphanie

- le mort 2, le retour

 

if info != "pape" or "reinier" {

then loop (info).

}

:frenchy:

 

Et, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec les drapeaux en berne.

 

Sinon, le pape, je m'en tappe les noix entre 2 briques !

Pour le vieil homme (je le ramène à des dimensions normales), ben 84 ans, c'est quand même un sacré bel âge !

De plus, il n'a pas fait que des belles choses, ce conservateur psycho-rigide, il n'y a pas de quoi s'extasier. C'est un humain comme un autre. Ni pire, ni meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la connerie tout sa, Chirac peut baiser tout le monde sur ce coup la, il peut dire (et il dit) que le Pape était un Chef d'Etat, du Vatican, ce qui explique les drapeaux, mais nettement moins les prefets, et ca va aussi expliquer sa présence.

On noteras aussi que Bush vient, alors qu'il est théoriquement pas Catholique.

 

Vu sous cet angle effectivement on peut expliquer la mise en berne des drapeaux et le déplacement de Chirac....

 

Mais cette explication me satisfait pas pour une raison :

 

Il y a 2 conditions pour valider un hommage de la république :

 

- La fonction : Soit...un chef d'état à le droit à ce genre de reconnaissances de par justement sa fonction. On ne se base alors QUE sur la position du gouvernant en question. Ca me va...mais alors il va falloir l'applique à TOUS les chefs d'état, et ce sans aucun jugement de valeur. Et j'suis pas sûr que les drapeaux soient mis en berne si le président de l'ouzbekistan ( je sais CA S'ECRIT SUREMENT PAS COMME CA !!! :D ) ou de n'importe pays aussi petit soit-il décède. Et dans ce cas également..pour les chefs d'état comme Castro par exemple, faudra faire pareil (je ne compare pas le Pape à castro bien sûr...quoique mon opinion sur le sujet rejoint celle émise pas Moustique précédemment sur JP2. Mais là c'est qu'un avis personnel). Donc voilà quoi, si on ne se base QUE sur la fonction, on voit bien que c'est impossible à appliquer (ça me ferait bien mal au C.. qu'on mette les drapeaux en berne pour la mort d'un chef d'état sanguinaire).

 

- L'importance de la personne : Là c'est très subjectif. Les grands hommes de l'histoire ont bien souvent fait les choses les plus inavouables. Donc de ce point de vue y a autant de gens qui diront que JP2 mérite un hommage de la république que ceux qui estiment le contraire. Ca peut donc être un argument qui se tient. SAUF que dans le cas du décès qui nous concerne là...on ne va pas rendre hommage à un homme, on va rendre hommage à un titre religieux. Comprenez pour ce qu'il représente (chef de la communauté catholique) pas pour ce qu'il était (carol voltila...oui oui...l'orthographe est bidon là aussi, je sais :bou: ).

Je ne suis pas opposé à ce qu'un homme d'église reçoive l'honneur qui lui ai du....Si demain l'abbé Pierre venait à disparaitre, je trouverais normal qu'on lui rende hommage (même si ça lui arrive aussi de dire quelques conneries)...MAIS pas au titre d'abbé, mais pour ce qu'il a fait en tant qu'individu.

 

 

Oui je sais c'est assez embrouillé (pour moi aussi rassurez vous). Mais reste que l'implication du garant de la laicité dans notre pays vis à vis du décès d'un chef religieux me consterne. Le président se doit d'avoir une certaine reserve.

 

A la rigueur qu'il y aille si ça peut lui faire plaisir. Mais l'accumalation hommage, deplacement, mise en berne des drapeaux, ordres aux prefets, congés à certains fonctionnaires c'est quand même un peu trop !!!

 

Le pape était quelqu'un d'important soit, mais pour les catholiques ! Et que je sache on est pas tous catholiques en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est officiel a 21h37 dans ses appartements privés au Vatican ...

 

paix a son âme

221343[/snapback]

:ange: Je suis belge d'origine polonaise et je peux vous dire que feu le pape jean paul 2 est le seul étranger à avoir trouvé du travail en italie..... :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un témoin de jéhova et j'en suis fier  :o

Ok :jesors:

 

Raaaaaaaaah !!!!!!!!!!! Tu peux sortir, car il n'y a pas de quoi être fier !

Je suis athée, prolaïc et anticlérical mais plus que tout anti-jéhoviste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un témoin de jéhova et j'en suis fier  :o

Ok :jesors:

 

Raaaaaaaaah !!!!!!!!!!! Tu peux sortir, car il n'y a pas de quoi être fier !

Je suis athée, prolaïc et anticlérical mais plus que tout anti-jéhoviste !

222313[/snapback]

 

Non mais je déconnais :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que feu le pape 24 heures sur 24 sur toutes les chaines ça gonfle un peu, c'est à vous dégouté de payer la redevance; et au fait que fait le CSA ???

Si on reflechit au prochain déces d'un religieux juif ou musulman (ou autre secte équivalente...) ces religions auront droit à 7458 heures de diffusion sur les chaines publiques ... (comme pour les politique avec un temps de parole égal ? non?) :heu:

 

Purée.. je savais que j'aurais du cocher cette foutue case "redevance OFF" sur la feuille de déclaration d'impot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la, on auras tout vu , tu b... sans capote et tu chope l'aids et c'est

la faute du pape  :o

c'est ton cerveau qu'il te commande ou ta b... :??:

Personnellement, je n'ai pas de problème de ce côté. Mon cerveau est suffisant pour ne pas avoir besoin de s'appuyer sur une religion, des croyances, un dieu ou d'autres foutaises.

 

Je décide seul et comme un grand si je baise avec capote ou sans capote.

 

Par contre, des centaines de millions de personnes dans le monde n'ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour faire ce choix seules et s'appuyent sur les "ordres" du pape. En particulier en Afrique où des dizaines de millions de personnes sont infectées par le virus du SIDA simplement parce qu'elle ont fait ce que ce vieillard sénile ordonnait.

 

JP2 n'a pas de sang sur les mains, mais on ne peut pas en dire autant pour sa conscience.

221449[/snapback]

 

Faut pas tronquer ce qu'il a dit, il a surtout mis en avant la fidélité dans le couple : si les deux sont sains et fideles ils choppent pas la maladie. Et puis il peut pas plaider pour que tout le monde baise partout dans tous les coins . Alors c'est un faut procès.

 

Salut

 

Au début j'avais pas trop l'envie de poster ici vu que la mort du pape, autant être clair, j'en ai rien à cirer. Mais bon j'suis d'humeur à troller ce soir donc...

 

Personnellement je suis athée anticléricaliste et autant dire que je suis à 150% d'accord avec ce qu'à dit Mousitique précédemment.

 

J'suis désolé mais un vieux de 86 ans qui meurt c'est quand même pas un miracle divin quoi... Tous les jours y a des centaines de personnes agées qui passent de vie à trépas et on en fait pas tout un fromage. C'est la vie ma foi. Et je vois pas c'qui y a de choquant à dire ça. Je trouves nettement plus triste quand un enfant meurt que quand un veillard à moitié bouffé par la maladie s'en va. C'est pas de l'irrespect, c'est la nature ma foi.

 

Ce qui me dérange surtout c'est tout le matraquage médiatique qui a accompagné la mort du souverrain pontif.

Qu'ils fassent des émissions spéciales, des reportages redondants sur une chaine cablée genre "catho", rien à dire. Mais quand depuis lundi on entend QUE ça sur les chaînes françaises ou quand le gouvernement français se permet d'imposer la mise en berne des drapeaux, "l'obligation" (ou du moins le vif conseil) des prefets d'aller dans les églises être présents aux messes lors de la cérémonie d'innumation du pape, la mise en place d'une demi-journée de repos à Marseille pour les fonctionnaires désirant assister aux retransmitions de l'enterrement....tout ça, ça me fait VOMIR. Que je sache on est dans une république laique.

 

Alors ceux qui disent que certains font preuve d'irrespect envers les croyants, je répondrais de la même façon : et le respect des autres il est où? le respect des Athées il est où? le respect de ceux ayant une religion différente il est où? le respect de tous ceux qui sont morts dans le passé pour assurer la séparation de l'église et de l'état il est où?

 

Bref, que les catholiques lui rendent hommage, qu'ils aillent en masse lui rendre un dernier salut c'est leur affaire. Mais qu'on nous impose ça SANS arret dans les médias ça me saoule (normal qu'on en parle aux infos...mais bon là c'est franchement abusé), et surtout l'implication des hommes politiques, là je dis NON.

222176[/snapback]

 

Que tu le veuille ou non c'est un "personnage" de notre temps et un peu de battage médiatique est tout à fait normal. Ce sont ceux qui poussent en avant la "laicité" qui me choquent car ce sont les premiers à gueuler quand on supprime une fete religieuse (pour soit-disant aider les vieux). Ces connards de Melenchons et consors.

Si c'était l'abbé Pierre qui crevait tu n'en dirait pas tant, pourtant il est tres con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...