Aller au contenu

le pape ...


Messages recommandés

Astro... Comme je l'ai dis c'est pas le fait qu'on en parle qui me choque. et quand tu dis "un peu de battage médiatique" t'as quand même du culot. Un peu??? On voit que ça, on n'entend que ça, on ne lit que ça !!!!

 

C'est plus un battage médiatique, c'est du matraquage.

 

Que tu le veuille ou non c'est un "personnage" de notre temps

 

C'est vrai, il a peut être marqué son époque? et alors? L'empreinte laissée par un homme dans notre histoire est pas forcément sujette à admiration. Staline qu'on le veuille ou non à marquer le 20ieme siècle. Pas en bien mais il l'a marqué. Je ne compare evidemment pas ces 2 hommes, mais reste que l'opinion qu'on peut avoir de Jean Paul 2 peut varié suivant l'approche qu'on a du dogmatisme religieux. Car si je peux comprendre que des pratiquants rendent hommage à cette figure religieuse, il existe des gens aussi qui trouvent les positions de l'église plus que réactionnaires (place de la femme, soutien aux dictatures d'amérique du sud...Cf Pinochet, position sur le préservatif....)

 

Ce sont ceux qui poussent en avant la "laicité" qui me choquent car ce sont les premiers à gueuler quand on supprime une fete religieuse  (pour soit-disant aider les vieux). Ces connards de Melenchons et consors

 

Alors déjà :

 

1 - Ca ne correspond pas à l'opinion représentative des nombreux athée qui existent en France.

 

2 - La façon dont on aborde ces fêtes religieuses est pas la même suivant sa foi. Je suis désolé, mais pour pas mal de français les fêtes comme Paques, ou Noel n'ont aucunes connotations religieuses et sont devenues plus laiques qu'autre chose.

 

Si c'était l'abbé Pierre qui crevait tu n'en dirait pas tant, pourtant il est tres con.

 

Qu'il est dit des conneries c'est vrai (voir mon post précedent). Mais le jour où il viendra à disparaître SI hommage on doit lui rendre (je dis pas qu'il faut ou pas lui rendre l'hommage républicain...), ça sera pour ce qu'il a fait pour les sans abris...pas pour son "statut d'abbé dont tout le monde se fout (il serait laique ça changerai rien). On rendrait hommage à l'homme, pas à l'icône religieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

grand fou, arretes  de divaguer  :frenchy:

 

J'aime bien quand les grandes folles comme toi disent ça. :D

222178[/snapback]

merci :frenchy: :frenchy:

 

Brebis egarées suiver .....euh... suiver qui ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...