Aller au contenu

Poster vos résultats Super PI [MAJ : 26/05/09]


charp

Messages recommandés

J'ai hate de savoir jusqu'a combien tu pourras pousser avec ton genre de VapoChill maison 

Tu vises quoi comme overclocking

 

ben on verra bien!

 

aujourd'hui j'ai trouvé un petit groupe avec un super condenseur et un cp de 1/4!!!je mettrai ça a la place de mon 1/5 et de mon petit condenseur :D

 

et toi tu as commencé a reparer ton dod et ton chiller?

 

Pour la carte mère je crois bien que la plus puissante avec le Nforce 4 SLI est la MSI K8N Diamond

 

moi je dirais la dfi sli-fr :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je fais la mise-à-jour, merci et surtout tenez-moi au courant des matos les plus performants du dernier cri :respect:

Je serai constamment entrein de modifier ma signature pour la tenir à jour et ce, dans n'importe quel forum où vous me verrez, n'hésitez pas à me faire des propositions sur ce que je devrais changer dans ma signature :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,... à rêver, je pense,

 

 

Bande de méchants, avec vos a64 j'ai perdu deux places. Je sens que je vais o/c un coup à 4 ghz voir si j'arrive à faire mieux,... et baisser les timings de la ram. Il me semble que je suis un peu haut non?

 

(pour baisser les timings faut que je baisse les fréquences non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas réglable, les timings, (indépendament) ou bien? hmm.gif

 

ça depend de ta carte mere ou de ton bios!

 

sur certaines cartes meres tu ne peux pas regler les timings mais en principe sur les cartes recentes tu dois pouvoir :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nouveau record: :D

 

Daemonium

P4 550

3818 MHz :bou:

1024 Kbytes L2

Chipset I915P

 

Timings:

 

Frequency:___________179.7 MHz

FSB:DRAM:___________5:4

CAS#Latency: ________2.5 Clocks

RAS# to CAS# Delay:__5 clocks

RAS# Precharge:______5 clocks

Cycle Time (Tras):_____15 clocks

 

(--> 2.5 - 5 - 5- 15)

 

Un peu bizarre, non? :voila:

 

TEMPS: 38.656 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mike a raison c'est énorme comme timming on dirait de la DDR2 :D

Essai les timming que mike ta dit et je méttrais ton nouveau temp si tu veux, sinon je met celui la, c'est comme tu veux :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ptetre parce que ma carte mère prend en charge la DDR2 :voila:

 

Mais au fait je peux pas changer les timings comme ca. De base, les timings sont:

 

2/3/3/6 pour 133 MHz

2.5/3/3/7 pour 166 MHz

3/4/4/8 pour 200 MHz

 

(c'est marqué dans l'onglet SPD de CPUZ)

 

Dans le bios, je peux régler la fréquence de la ram (133, 166 ou 200) et le fsb. (et tous les voltages aussi). Quand je monte le fsb, la fréquence de la ram change automatiquement (je suppose que c'est normal), mais aucun signe de timings,...

 

J'ai monté le fsb à 224, et la ram est montée à 180 mhz (celle que j'avais réglé à 133 MHz avant il me semble... ou 166 peut-être aussi). J'ai passé superpi, ok, cool.

 

Ensuite j'ai tenté de monter le fsb a 232 (3.94 GHz), mais là SuperPi fait des erreurs :mmm: Genre un message bizarre je sais plus quoi...

 

Je peux donc pas régler les timings avec mon bios :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ptetre parce que ma carte mère prend en charge la DDR2 :voila:

232715[/snapback]

Non je disait pas c'est de la DDR2 j'ai dit les timming étaient comme la DDR2 :D

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors la ddr 2 est moins performante que la ddr, vu que les timings les plus bas sont les meilleurs... comprends rien moi...

 

:zarb:

 

HS: je viens de découvrir, que, au fait, vu que le chipset 915p ne prend pas en charge la ddr2 (à ce que j'ai entendu) au fait j'ai deux chipsets: j'ai aussi le 915G.

 

Dans CPUz, y'a les deux de marqué. Je pense que le bios le choisit en fonction de la ram :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors la ddr 2 est moins performante que la ddr, vu que les timings les plus bas sont les meilleurs... comprends rien moi...

 

c est pas les memes fréquences non plus :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non.. la DDR 2 tourne à 300 MHz c'est juste ? (600 MHz "faux" ou bien?)

232733[/snapback]

Enfaite elle a des fréquences de fois plus rapide que la DDR, je crois je suis pas sur. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, ta gigabyte avec le chipset 915 ne peux pas gérer la DDR2 ==>seulement à partir du 925...

sinon tu peux tout régler dans le bios en activant l'option Ctrl+F1 et comme ça tu pourras régler la fréquence de la Ram

sinon tu peux aussi essayer avec le log. reçu avec ta carte mère : Easy Tune, tu verras c'est assez fastoche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JPF8

 

il a raison, avec les cartes-meres Gigabyte, il faut faire CTR+F1 pour pouvoir accéder a un bios plus complet (avancé)

:biere:

 

[hors sujet] Gordon freeman (un client blue-hardware) m'a suggéré de mettre dans ma signature une carte-son TerraTec DMX 6 Fire 24/96 au lieu de la Audigy 2 ZS (a-t'il raison pour ce qui est de la performance?) et il me dit de mettre le AMD FX-55 au lieu du AMD X2 4800+ là par contre il a tort je crois bien (question performances) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait CTRL +F1, là je peux régler les timings :biere:

 

Simplement, j'essaie de diminuer un coup, après le pc veut plus redemarrer :/

 

Et pis j'augmente le vddr aussi, de 0.1 volt, marche pas.

 

Et juste pour m'amuser, j'ai essayé d'underclocker, marche pas non plus.

 

Sinon pour la ddr2, vous êtes sur? Parce que sur ma mobo c'est marqué en grand qu'elle accepte la ddr, elle a les slots prévus pour,...

 

Yé celle là si jamais: ici

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...