Aller au contenu

Quelle config pour de la bureautique ?


RP1700

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'aller chez différents revendeurs et il est beaucoup plus avantageux de commander sur internet (ça se jouerait à 10 € je dis pas, mais là la différence est de 100 € pour l'ensemble...).

 

Du coup j'ai fait 2 configs qui se valent à peu près, j'ai le choix entre :

 

- Athlon 64 3500+ core venice

- 1 Go de DDR corsair PC3200

- Carte mère Asus A8N-E

- Thermalright XP120 + Textorm dB Killer (ventilo 120mm)

- Asus Extreme (laissez moi rire :frenchy: ) X300SE-X 128 Mo PCI-E

 

Coût total : 645 €

 

Ou alors

 

- Intel Pentium D 820 (2.8 GHz)

- 1 Go de DDR2 corsair 533 MHz

- Carte mère Asus P5LD2

- Thermalright XP120 + Textorm dB Killer (120mm) + adaptateur socket 775 pour XP120

- Asus "Extreme" X300SE-X 128 Mo PCI-E

 

Coût total : 678 €

 

Alors, au final vous en pensez quoi ? Ca m'énerve de pas pouvoir me décider, parceque si je prend le pentium D j'ai peur d'être déçu (2.8 GHz c'est pas énorme, vous me direz j'ai prévu le XP120 au cas où l'envie d'o/c me prenne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur je pourrai peut être passer à un 3800+ ou un Pentium D 830 (3 GHz).

 

Pour le 3500 o/c c'est vrai que c'est à étudier, en sachant par contre que le pentium d 820 2.8 GHz devance et de loin le 4000+ en encodage vidéo et en multitâches, donc devancerait aussi un 3500 o/c (surtout qu'un pentium D 2.8 ou 3.0 ça s'o/c plutôt bien aussi).

 

Bref, en ce moment j'ai un penchant pour le pentium D 820 voire 830. Le 830 ce serait le pied, mais c'est vrai qu'un 3800+ ça pète pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

dur choix de vouloir une nouvelle config :??:

 

pour moi ca serait

1- la config AMD (je possède le 3500+ et ca tourne très très bien, même avec plusieures tâches en simultanées)

 

2- la config pentium

 

si vraiment t'arrive pas a te décider fait un petit sondage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'UP le sujet parceque j'ai 2 questions :

 

- est-ce que toutes les cartes mères actuelles (asus par exemple) permettent pour l'overclocking un mode désynchronisé (ou la RAM et le proc ont pas forcément le même FSB) ?

 

- sachant que pour la asus P5LD2 il faut de la DDR2, quelle norme convient ? Parceque apparemment la plus répandue est le DDR2 533 MHz mais vu que le FSB des Pentium 4 est de 200 MHz je comprend pas trop

 

Merci d'avance ;-)

 

EDIT : ah et puis une autre question, apparemment maintenant les CM ont besoin d'une prise d'alimentation 24 broches, et mon enermax n'a qu'une prise 20 broches. Par contre comme elle est "pentium 4 ready" ou un truc dans le genre, elle a un connecteur 4 broches supplémentaire, ça marche alors ou faut acheter un adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y'a toujours un truc que je capte pas, la DDR2 533 est en fait cadencé à 266 MHz, or c'est plus que le FSB du processeur (200 MHz). Donc par défaut la cm désynchronise la RAM et le processeur ou alors la ram est "underclockée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais 800 MHz c'est 200 MHz "quad bumped" ou un truc dans le genre (comme la DDR 266 qui tourne à 133 MHz).

 

Parceque ça m'étonnerait qu'il faille prendre de la DDR-2 800 MHz (existe je crois mais coûte limite plus cher que le proc :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de lire un truc et apparement, d'après ce que j'ai compris, ça marche tout le temps en désynchro mais avec des ratios précis, soit 1:1, soit 3:4, 3:5 ou 2:1

 

Par exemple pour avoir une mémoire à 266 MHz avec un FSB à 200, on se met en 3:5 (266 * 3/5 = 200 MHz), de même si on veut o/c à 266 MHz le FSB on se met en mode 1:1 (même fréquence pour la RAM et pour le proc), etc...

 

Mais par contre comment on fait si on veut modifier la fréquence du proc en douceur (et pas passer comme un bourrin de 200 à 266 MHz - ce que le proc risque de ne pas apprécier :D ) ???

 

Bref j'ai pas tout capté au système... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'alim ça marche avec une "pentium 4 ready" ou alors faut un adaptateur encore ?

240167[/snapback]

 

T'inquiètes pas, ça fonctionne très bien ainsi :) même si tu as sur l'entrée d'alim de la carte mère 4 pin libre c'est bon. il existe aussi des adaptateurs 20>24 mais dans ce cas là c'est pas trop utile. pas comme moi : ce week-end, je me suis retrouvé avec 4 cartes mères avec entrées 20 p et les alim. en 24 p ==> trouver des adaptateurs en urgences ouf 2 dispo et les autres reçus aujourd'hui :)

EDIT : pour la ram tu la laisses en synchro : ce qui te permettras de monter le FSB en douceur :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...