Aller au contenu

Quelle config pour de la bureautique ?


RP1700

Messages recommandés

ok, bonne config. alors :yais:

tu nous feras un test perf. everest et un super pi :)

pour référence le dernier P4 monté samedi : P4 530 (3Ghz) + 2x512 Mo Ram pc3200 :

5850 Mo/s lecture mémoire et 43,125 sec. en super pi

d'origne sans oveclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, par contre comme je l'ai déjà dit il se fera laminer je pense pour superpi, sauf si il existe une version multithread, et sauf si il est bien o/c

 

Par contre en encodage WMV et DivX il atomise même les proc à 3.73 GHz :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, voici le chip audio intégré à la CM :

 

Realtek ALC882 8-ch High-Definition Audio CODEC

Jack Sensing and Enumeration

Universal Audio Jack

S/PDIF out interface

 

C'est mieux côté qualité qu'une SB Live! 5.1 platinum ? (même si il y a pas le rack, si la qualité est meileure je préfère le chipset intégré). Je veux pas dire côté "nombre de canaux" parceque le 7.1 je m'en tape, mais côté qualité de son.

 

En plus ça me permettrai d'économiser un peu de puissance sur mon alimentation (j'ai vérifié le pentium d consomme à lui seul 233 W en full, donc ça va être juste avec ma 350W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enermax 350 W; donc ça va y aller mais ça va être juste :/

 

Et puis c'est quoi la différence entre ATX 2.0 et ATX 1.03 ? La mienne est 1.03 (mais avec un adaptateur 24 broches), je pense que ça ira :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une active PFC donc le rendement c'est 99% un truc comme ça. d'ailleurs la puissance indiquée c'est la puissance de sortie non, pas d'arrivée ?

 

Et puis de toute façon je peux pas faire autrement :voila:

 

Surtout que dessus j'aurai rien qui consomme beaucoup (la cg est une 6200).

 

De toute façon si l'alim tient pas le coup ça va pas être stable mais ça va rien bousiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur tant que c'est pas stable mais que ça abime pas le matos tant pis, je changerai, ce que je veux pas c'est que ça me bousille un truc...

 

En même temps une enermax y'a des sécurités dessus non ? c'est une bonne marque donc je pense pas que l'alim nique tout trop facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une active PFC donc le rendement c'est 99% un truc comme ça. d'ailleurs la puissance indiquée c'est la puissance de sortie non, pas d'arrivée ?

 

Et puis de toute façon je peux pas faire autrement  :voila:

 

Surtout que dessus j'aurai rien qui consomme beaucoup (la cg est une 6200).

 

De toute façon si l'alim tient pas le coup ça va pas être stable mais ça va rien bousiller?

240511[/snapback]

 

 

Non le PFC c'est pour reduire les problèmes sur le réseau (EDF), sa te fait rien gagner a toi, tu protege le réseau d'EDF la. :D

http://www.cooling-masters.com/articles-23-1.html

Fait le listing total de ce que tu (périph. USB compris) mais franchement...

Au mieux si sa passe pas c'est l'alim qui raque (elle se bloque), au pire, c'est dur a dire, sa peut impacter le reste du matos.

Je sais pas si tu te rends compte, on cause du CPU qui consomme le plus de l'histoire, et on conseille déja une bonne alim de 350W sur une config. récente.

L'Enermax est une bonne alim. donc avec un autre CPU (voir une autre mobo faut pas l'oublier, du 945X/955X c'est pas rien) sa aurait été mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

 

Ils me recommandent 285W si je branche le minimum vital

 

- 1 disque dur

- 1 cd-rw

- 1 dvd

- 1 geforce 6200

 

Bien évidemment là je fais un trait sur la sound blaster live 5.1 platinum, sur le 2ème disque dur, sur l'o/c, sur les 7 ventilos de boîtier avec leur rhéobus...

 

Mais le fait que la carte mère soit faite pour les ATX 2.0 ça va pas la faire claquer "juste" parceque la mienne est 1.03 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'attend toujours que LDLC daigne traiter ma commande... J'ai commandé mardi et c'est toujours pas parti... Et maintenant y'a des pièces qui sont plus en stock (comme le proc), alors qu'elles y étaient quand j'ai commandé, du coup je vais encore attendre...

 

Si jamais rien n'a changé lundi après midi ils vont m'entendre :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelés hier et en fait ils sont en retard car ils changent d'entrepôt (ils m'avaient fait le même coup y'a un an...). Ils m'ont promis que ça partait aujourd'hui ou lundi dernier délai. Si jamais lundi 15h rien n'a changé ils vont m'entendre...

 

Le truc c'est que maintenant le pentium d 820 il est plus en stock... :/

 

 

D'habitude en payant avec une carte bancaire genre un mardi soir, la commande est expédiée le mercredi et on recupère le tout le vendredi, mais là la commande est même pas en cours de préparation, elle est juste validée, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de recevoir un mail de LDLC (parceque je les avais mailé aussi), voilà ce qu'ils me disent

 

Cher client,

 

Le déménagement de nos différents entrepôts vers notre nouveau centre logistique automatisé a, sur ces dernières semaines, entraîné quelques  retard sur certaines commandes.

 

Nous faisons  notre possible afin d’écourter au maximum votre attente.

 

Pour l’heure, vos articles sont bien réservés au niveau de notre stock : le retard de traitement pris durant le changement de dépôt se résorbe considérablement et la préparation de votre colis devrait pouvoir intervenir dans le courant de la semaine prochaine.

 

Dès la préparation terminée, un mail vous avertira de l’imminence de l’expédition.

 

Nous vous invitons donc à patienter encore un peu et nous excusons vivement pour la gêne et les délais occasionnés

 

On passe donc de lundi "promis juré craché" au téléphone à "au courant de la semaine prochaine"... :roll:

 

Si jamais ça part pas lundi ils vont m'entendre. Non mais on met plus de 700 € dans une commande et ils sont même pas fichus de l'expédier dans les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des news, suite à un échange de mails j'apprend que les pièces demandées n'étaients pas disponibles quand j'ai passé commande :mmm: (alors que tout était marqué comme "en stock" quand j'ai passé commande).

 

Elles le sont maintenant donc ça devrait partir "prochainement" (j'espère que prochainement n'a pas le sens pour LDLC que pour Free :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...