Aller au contenu

Reboot intempestif, uniquement à froid


Moustique

Messages recommandés

De temps en temps, mon PC reboote sans raison. Chose curieuse, cela se produit exclusivement à froid (c'est à ire durant les 10-15 premières minutes de fonctionnement). Cela ne se produit jamais plus tard.

 

Le reboot peut venir tout seul, même quand aucune application ne tourne. Parfois, je ne m'en rends compte que parce que j'entends la musique de démarrage de Windows.

 

J'ai fait un long et minutieux Memtest. Mon alim et ma CG sont neuves. Pas de virus, ni de spy.

 

Le problème n'est pas trop gênant parce qu'il est rare et qu'il ne se produit qu'en tout début de journée, mais cela m'irrite quand même un peu.

 

Je suis presque certain que c'est un problème hardware, un problème software pourrait se produire à n'importe quel moment de la journée. Le phénomène est indépendant de la connection à internet.

 

Cela se produit en moyenne 1 ou 2 fois par semaine et cela dure depuis des mois. Au début, je pensais que ça venait de la faiblesse de mon alim mais une fois remplacée par une plus puissante, aucune amélioration.

 

 

Une idée ??? Une suggestion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai déjà rencontré un problème semblable au tien bien que légèrement différent quand même.

 

Un PC qui se comportait bizarrement à froid : Lorsque je le demarrais soit il rebootait tout seul au bout de quelques secondes de façon cyclique, soit écran noir. Et ceci uniquement à froid. Si pour une raison ou pour une autre j'arretais le PC et le redémarrait dans les secondes qui suivent aucun problème.

 

Il c'est avéré, comme je le soupsonnais, que la responsable était la carte mère tout simplement. Je l'ai changé et depuis plus aucun soucis. Je serais incapable de dire quel élément de la carte mère était responsable de ces problèmes (resistance, condo, défaut du pcb....allez savoir).

 

Bon c'est pas tout à fait, à 100% identique à tes déboires mais c'est une piste à éclairer quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

aller en réparation narangera rien. le réparateur ne va pas se prendre la tete 3jours pour ce genre de probleme et va desuite vous dire de changer tel ou telle piéce ... autant bidouiller et chercher sur des forums la solution via l'experience de chacun, ce qui permet aussi de s'ameliorer et d'economiser pour ses vacances =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non parce que avant il ne faisait pas ça.

on m'a dit que ça pouvait être le ventilo ou le pentium ou les ram ou la carte mère.

 

pffff je sens bien qui va aller en réparation  :zarb:

242600[/snapback]

une nettoyage de tes pièces sont nécessaire si tu n'as pas encore fait :voila:

 

aller en réparation narangera rien. le réparateur ne va pas se prendre la tete 3jours pour ce genre de probleme et va desuite vous dire de changer tel ou telle piéce ... autant bidouiller et chercher sur des forums la solution via l'experience de chacun, ce qui permet aussi de s'ameliorer et d'economiser pour ses vacances =)

242757[/snapback]

+1 le forum ça sert pour s' entraider :yais:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème, peux-tu me disre si tu l'as résolu?

Mon problème n'a pas été résolu. J'ai essayé un formatage et une réinstallation de Windows, sans succès.

 

Dès lundi, je vais acheter une nouvelle carte-mère. Je ne suis pas sûr à 100% que c'est elle la coupable mais si le problème subsiste, je saurais qu'elle était OK et je l'utiliserais donc pour monter un nouveau PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu après remplacement de la carte-mère.

 

Mais, mon grossiste est très étonné, selon lui les cartes-mères ASUS n'ont pas ce genre de problème (et il en vend 100 fois plus que moi alors je pense qu'il sait ce qu'il dit). Lui il pense à un problème de câble défectueu à un disque dur ... or en remontant ma CM j'ai constaté la très mauvaise tenue des connecteurs S-ATA (raison pour laquelle je viens de vendre mes disques S-ATA pour les remplacer par des IDE).

 

Bref, mon problème vennait peut-être de faux contacts dans un connecteur S-ATA. Ma CM était peut-être bien hors de cause finalement. Je vais donc remonter un PC avec mon anciene CM et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...