Aller au contenu

Question "postale"


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit "soucis" avec la poste (pour changer :frenchy: ).

 

En fait il y a environ une semaine, j'ai envoyé un colissimo recommandé (remis contre signature) à un ami habitant à bordeaux, et je l'ai assuré pour 153 € (il contenait un beau pul lacoste qui valait pas loinn de 150 € d'ailleurs, mais bon vous vous en fichez pas mal :o ).

 

Donc j'apelle mon pote il y a 2 jours, et là, il me dit qu'il a bien reçu le colis. Bon, tout est ok, sauf qu'il me dit qu'il avait trouvé le colis direct dans sa boîte aux lettres... :heu:

 

Indigné par ce comportement de la poste, j'ai eu une idée : étant donné que le colis est assuré à 153 €, et que mon pote n'a PAS signé l'avis de réception (ce pourquoi j'ai payé si cher ce colissimo recommandé), suis-je en droit de demander à ce qu'on me rembourse les 153 € d'assurance, puisque mon pote n'a rien signé du tout (il me suffira de prétexter qu'il s'est fait forcer sa boîte aux lettres, ou je ne sais quelle histoire :lapin: ) ?

 

Bref, si vous avez des conesils-idées pour que je puisse récupérer les 153 € d'assurance ce serait cool (y'a pas de raison que ce soit la poste qui se fasse du blé sur mon dos en ne faisant pas son boulot...). :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit "soucis" avec la poste (pour changer :frenchy: ).

 

En fait il y a environ une semaine, j'ai envoyé un colissimo recommandé (remis contre signature) à un ami habitant à bordeaux, et je l'ai assuré pour 153 € (il contenait un beau pul lacoste qui valait pas loinn de 150 € d'ailleurs, mais bon vous vous en fichez pas mal :o ).

 

Donc j'apelle mon pote il y a 2 jours, et là, il me dit qu'il a bien reçu le colis. Bon, tout est ok, sauf qu'il me dit qu'il avait trouvé le colis direct dans sa boîte aux lettres... :heu:

 

Indigné par ce comportement de la poste, j'ai eu une idée : étant donné que le colis est assuré à 153 €, et que mon pote n'a PAS signé l'avis de réception (ce pourquoi j'ai payé si cher ce colissimo recommandé), suis-je en droit de demander à ce qu'on me rembourse les 153 € d'assurance, puisque mon pote n'a rien signé du tout (il me suffira de prétexter qu'il s'est fait forcer sa boîte aux lettres, ou je ne sais quelle histoire :lapin: ).

 

Bref, si vous avez des coneils-idées pour que je puisse récupérer les 153 € d'assurance ce serait cool (y'a pas de raison que ce soit la poste qui se fasse du blé sur mon dos en ne faisant pas son boulot...). :yais:

 

Tu peux sauf que niveau honneteté. :voila:

Tu le signales à la rigueur à la poste du manques de sérieux de ce facteur. Mais si ça te dis d'être un véritable crétin pourquoi pas ne te prive pas.

Mais normalement simplement le fait qu'il ne l'est pas reçu peut suffire, pas la peine d'inventer des histoire à tomber par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon t'es la 3ème personne à me dire de pas le faire... donc j'hésite, je demanderai à ce compte là à être remboursé des frais de port (là par contre c'est normal) !

 

Le problème c'est qu'en fait je retrouve plus le petit papier qui sert de preuve à l'envoi, j'ai que celui qui est sur le colis... donc il faudrait trouver une excuse bidon genre "boite à lettres forcée et colis ouvert... mais on a retrouvé l'emballage" :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ pour le fait de ne rien inventer.

T'as poster, il n'a rien recu.

C'est tout, j'veux mes euros.

 

 

 

Le facteur pense etre sympas en mettant ca dans ta boite, mais si tu te fais braquer la boite c'est moins drole. :(

Je trouve ce comportement inadmissible.

J'ai payé pour un service, je veux mon service. :enerve:

 

Perso, ils m'ont fait le coup y'a quelques années, il a donné le colis à mon voisin :??: :??:

ca va pas la tête non, un colis pour moi c'est pas un colis pour mon voisin surtout quand c'est un recommandé et que personne n'a rien signé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur pense etre sympas en mettant ca dans ta boite, mais si tu te fais braquer la boite c'est moins drole. :(

Je trouve ce comportement inadmissible.

J'ai payé pour un service, je veux mon service. :enerve:

 

C'est clair, si je voulais qu'il le laisse dans la boîte j'aurai payé un coliposte à 3€ et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voler c'est un meilleur comportement? Le mieux, le plus honnete c'est d'aller prévenir. Faut pas s'en faire, il aura un blame ou autre. Mais bon, on vois les mentalité de merde qu'il peut y avoir un peu partout. Bref, je te plains franchement....

 

 

 

 

 

Et tant qu'a faire, plutot que de mentir, demander un geste commercial, voir un remboursement de la difference. Mais bon, toujours mentir et prendre les gens pour des cons alors que quand on vous fait vous guellez au scandale. C'est un cercle vicieux, et si on ne changes pas les choses. Ca devrai facilement passer pour le geste sinon. En restant le plus courtois possible. Sachant que généralement.

  • Gueller ça passe moins bien
  • Que aux yeux de tous vous passez pour un véritable crétin
  • Et qu'ils n'ont pas tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ac avec tout ce que tu dis .

 

Je ne gueule jamais, ca sert à rien de s'enerver après la pauvre fille qui fait son boulot, tu t'as une raison de t'enerver, t'appel le directeur ...

 

 

Mais quand t'écris

Faut pas s'en faire, il aura un blame ou autre.

 

Tu vis dans quel monde Erwan :??:

Certaines entreprises raisonnent de cette manière, mais elle sont très rare. (j'en connais )

Ca m'étonnerait qu'une quelconque remarque soit faite à la personne en question.

 

En 2005, j'ai posté 7 Reco avec accusé reception, seuls 2 sont revenus signés, pour les 5 autres ca m'a couté 5 Fois 5 Euros pour RIEN. Et je suis allé réclamer 3 fois à la poste ..... pour rien.

 

Je ne rale pas spécialement contre la poste mais dans chaque corps de métier, il y a des cons.

Ces cons ne recoivent pas forcement des blames même si 100% des clients se plaignes :voila:

 

Moi je disais : essaie de te faire rembourser tes 153 Euros, après tout :

t'as payé pour avoir une signature oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu pars sur la base d'un mensonge donc vole... Dans ton expliquation du dessus.

Je vis sur la Terre ou quand on agit plutot que parler ça passe généralement et je n'ai jamais eu à me plaindre après des problèmes, mes parents non plus... Tu crois que si par exemple tu n'écrit pas au service de transport car un conducteur de bus a failli te renverser ça ne passera pas? Tu penses que la poste ne fera rien alors que d'autre service de ce type en dehors d'elle existe. Elle essait de changer son image actuellement. Donc oui, il y aura quelque chose.

Une personne qui se plaint = une centaine de mécontent en gros (chiffre sans aucune valeur bien sur juste pour l'image). Donc pour une entreprise ce n'est pas forcement bon!

Tu as raison que beaucoups s'en foutent. Mais au final, il faut toujours faire marcher la concurence qui devient dans beaucoups de secteur plus nombreuse notament dans les colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sans la moindre hésitation, je reclame les 150€ en disant que le destinataire n'a rien reçu.

 

Je sais, c'est pas très honnête, d'ailleurs avec une autre entreprise je ne me le permettrai pas, mais la poste manque tellement de sérieux et m'a déjà causé tant de problèmes en tout genre que vis à vis de cette entreprise je n'aurais aucun complexe à les arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas content! pas content!!

 

alors, ej dirais, de quoi tu te plainds, il a reçu son colis!! Certains attendent encore :o

 

Alors: oui, réclame le remboursement des frais de port :respect:

 

ou si t'es un enfoiré (il faut parfois l'être :respect: ), demande ou est passé ce colis?? il a été perdu :??:

 

a toi de trouver la réponse toi même, utilise ta morale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi votre délire ?

Le but du recommander n'est pas d'assurer que le colis arrive bien, c'est d'assurer que le type qui le reçoit ne puisse pas dire qu'il ne l'a pas reçu.

Le contrat n'a pas été honoré si y'a pas eu de signature, donc tu y va et tu récupère ton fric.

Toute façon y'a pas de mensonge, t'est pas sensé savoir que le colis est bien arrivé si tu n'a pas reçu le petit papier en retour...

 

Ceci dit, c'est bizarre ton histoire, normalement le recommandé c'est en plus du Colissimo quel qu'il soit, autour de 1.5€, donc ils te rembourseront ca.

T'a regarder sur le tracking si le colis était marqué arrivé ?

Si il l'est pas t'auras tes 150€.

Si il est la tu rentre dans le mensonge, mais bon perso. rien a battre, vu le nombre de fois ou ils m'ont casser les couilles.

De toute façon tant que je serait obligé d'attendre derrière des vielles qui viennent chercher du pognon je ferait tout ce qu'il faut pour les enmerder.

Surtout que maintenant c'est vraiment une banque, c'est écrit dessus, bon bah ils font un bureau pour la banque, moi je vient pour un colis, c'est quand même sensé être fait pour ca...

Enfin bon maintenant je me casse plus les couilles, UPS & co et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote n'a PAS signé l'avis de réception (ce pourquoi j'ai payé si cher ce colissimo recommandé), suis-je en droit de demander à ce qu'on me rembourse les 153 € d'assurance, puisque mon pote n'a rien signé du tout (il me suffira de prétexter qu'il s'est fait forcer sa boîte aux lettres, ou je ne sais quelle histoire :lapin: ) ?

La bonne question est en effet "Qu'ai-je payé 153 euros ?". Si c'est l'assurance que le colis sera livré, le contrat a été rempli. Mal rempli mais rempli. Si c'est un accusé de réception alors il n'a pas été rempli.

Reste que te plaindre ne sert à rien s'ils ne raquent pas. Et si tu veux te faire rembourser il te faudra mentir (mais pourquoi cette histoire de boite aux lettres forcée : elle peut avoir été forcée sans que le colis soit dedans, rien à voir :??: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux te faire rembourser il te faudra mentir (mais pourquoi cette histoire de boite aux lettres forcée : elle peut avoir été forcée sans que le colis soit dedans, rien à voir :??: ).

 

Tss t'as pas suivi : boîte à lettre forcée car le colis est marqué "livré" sur le suivi, donc le facteur pourra dire qu'il l'a mis dans la boîte aux lettres, ce qui est vrai. Du coup, la version "la boîte à lettres a été forcée le jour où le colis est arrivé" passe mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss t'as pas suivi : boîte à lettre forcée car le colis est marqué "livré" sur le suivi, donc le facteur pourra dire qu'il l'a mis dans la boîte aux lettres, ce qui est vrai. Du coup, la version "la boîte à lettres a été forcée le jour où le colis est arrivé" passe mieux :o

Colis non reçu, ça laisse planer le doute en ta faveur. Boîte aux lettres forcée comme par hasard ce jour-là, c'est aller au devant d'emmerdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux te faire rembourser il te faudra mentir (mais pourquoi cette histoire de boite aux lettres forcée : elle peut avoir été forcée sans que le colis soit dedans, rien à voir :??: ).

 

Tss t'as pas suivi : boîte à lettre forcée car le colis est marqué "livré" sur le suivi, donc le facteur pourra dire qu'il l'a mis dans la boîte aux lettres, ce qui est vrai. Du coup, la version "la boîte à lettres a été forcée le jour où le colis est arrivé" passe mieux :o

oui, tres courant :lapin: comme DataWolf, la, ça devient louche :/ par contre, demander le remboursement du service pour lequel tu as payé et qui n'a pas été fait :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste n'a pas d'obligation légale vis à vis de ta boite au lettre.

Les obligations de moyens et de résultats ont étés remplis, le colis à bien été remis à son destinataire (avec ou sans signature).

De ce fait, La poste n'est pas responsable d'un vol comis sur le sol de la propriété d'autrui.

Ta fausse histoire ne fonctionnera pas !

 

La meilleure méthode aurait été de dire : "a rien reçu". Seulement, puisque que tu n'as plus le papelard apparement... Bref, si tu gueule, tu auras le remboursement du recommandé dans le meilleur des cas, voire rien. Mais certainement pas le remboursement de l'assurance transport, qui je le rappel, ne couvre que le transport en lui même (perte et dommage principalement).

 

Voila ^^ Encore un grand message instructif de la Tata aux pommes de terres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les obligations de moyens et de résultats ont étés remplis

Pas du tout.

 

Lle colis à bien été remis à son destinataire

Rien ne le prouve.

 

De ce fait, La poste n'est pas responsable d'un vol comis sur le sol de la propriété d'autrui.

Responsable du vol non, mais elle n'a pas livré le colis comme elle devait le faire. Or c'est un envoi recommandé et assuré, pas de preuve qu'il a été livré --> l'assurance doit payé (si toutefois le client déclare que le colis n'est pas arrivé).

 

Ta fausse histoire ne fonctionnera pas !

Oh si elle fonctionnera.

 

Mais attention, faut pas commencer avec des histoires de boite fracturée etc. Il faut dire que le colis n'est pas arrivé, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça marche en Belgique. Mais en France, il faut prouver la faute. D'où la très célèbre phrase : "pas de fautes, pas de droit". Cette même phrase qui a donné plusieurs variantes dont : "pas de bras, pas de chocolats".

 

Bref, dans ce cas ci. RP peut prouver l'existence d'une faute grâce à l'accusé reception et donc la preuve que le dit colis n'a pas été reçu. Cela étant, il l'a dit lui même plus haut :

 

Le problème c'est qu'en fait je retrouve plus le petit papier qui sert de preuve à l'envoi, j'ai que celui qui est sur le colis...

 

Donc, je recommence pour ceux qui ne lisent pas : "La poste n'est pas responsable en cas de vol sur la propriété d'autrui" !!! C'est clair non ?

 

RP ne peut avancer la preuve que le colis n'est pas arrivé à destination. De ce fait, La poste peut décliner sa responsabilité vis à vis du "soit disant" vol de celui-ci ! De plus, elle peut apporter ses propres preuves quand à son listing de reception à son centre de dépôt le plus proche ! Ce qui est une preuve partielle à sa défense. De toute façon, elle n'aura pas à le faire étant donné que sans preuve d'une faute, il n'y aura pas droit à cette faute !

 

Fichtre alors ! C'est quand même pas dur de capter que l'histoire actuelle de RP ne tiens pas debout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tata, loin de moi de vouloir te contredire mais tu vas a l'encontre même du principe du "recommandé" dont le but est justement que le colis ou la lettre soit remise en main propre à la personne avec signature de celle ci qui retournera a l'expediteur dans le cas d'un accusé de reception.

 

Si le colis est déposé dans la boite sans signature du destinataire, alors il n'est en aucun cas prouvé que celui ci a été livré et rien n'empecherait le facteur de rentrer chez lui avec, en suivant ton raisonnement, que le destinataire ait recu ou pas, sa credibilité serait la meme.

 

Sur le principe je serais contre, toutefois il s'agit de la Poste et du laxisme legendaire de certains de ses employés, on paie pour que le colis nous soit livré en main propre et ces derniers ne font meme pas l'effort de venir jusqu'a ta porte.

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un avait vraiment forcé sa boite au lettres, quel serait alors le recours ?

 

j'ai un ami qui attendait un colis comme ca, le facteur se l'est fait volé dans la camionette juste avant de le livrer, des semaines pour regler le probleme ........

 

Pour moi la poste mérite un blame dans le sens ou elle n'a pas honoré sa partie du contrat qui consiste a remettre en main propre le colis au destinataire, de ce fait l'expediteur n'a pas a regler la facture en raison d'une rupture de contrat .... c'est con le droit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjoin, tu sembles oublier qu'il s'agissait d'un recommandé !

 

Pas de signature du destinataire = colis pas distribué, un point c'est tout.

 

C'est le principe même du recommandé, tant que la poste n'a pas la signature du destinataire l'envoi est réputé être toujours dans les mains de la poste, que ce soit vrai ou non ne change strictement rien. Et comme ici l'envoi était assuré, la poste l'a dans le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la poste l'a dans le cul

Pour en revenir à mes lettres envoyées à l'agence de location de mon appart:

J'ai envoyé 7 Lettres, légalement je ne peux en prouver que 2. Devant la justice, y'a une grosse différence entre 7 lettres sur 12 mois et 2 Lettres sur 12 moi :/

Et la c'est moi qui l'ai dans ....... ( Comme le dit si bien Moustique.)

 

remise en main propre
:yais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon t'es la 3ème personne à me dire de pas le faire... donc j'hésite, je demanderai à ce compte là à être remboursé des frais de port (là par contre c'est normal) !

 

Le problème c'est qu'en fait je retrouve plus le petit papier qui sert de preuve à l'envoi, j'ai que celui qui est sur le colis... donc il faudrait trouver une excuse bidon genre "boite à lettres forcée et colis ouvert... mais on a retrouvé l'emballage" :lapin:

 

 

 

donc sans prendre part au debat, l'affaire est "reglee" :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un avait vraiment forcé sa boite au lettres, quel serait alors le recours ?

 

Plaint contre X pour vol ^^

 

Starjoin, tu sembles oublier qu'il s'agissait d'un recommandé !

 

Pas de signature du destinataire = colis pas distribué, un point c'est tout.

 

C'est le principe même du recommandé, tant que la poste n'a pas la signature du destinataire l'envoi est réputé être toujours dans les mains de la poste, que ce soit vrai ou non ne change strictement rien. Et comme ici l'envoi était assuré, la poste l'a dans le cul.

 

 

Vous êtes lourd sérieux ! J'vous ai pas dis que vous aviez tord ! OUI, DANS LE CAS D'UN RECOMMANDE, C'EST LA POSTE QUI A PAS FAIT SON BOULOT !!!

 

SAUF QUE RP N'A PLUS LE PAPIER QUI DIT QU'IL A ENVOYER UN COLIS !!!

 

DONC SI LA PREUVE DE L'ENVOI DU COLIS N'EXISTE PAS, ON NE PEUT PAS DIRE QUE LE COLIS N'A PAS ETE RECU !!!

 

 

Sérieux, vous êtes sûr que vous savez lire ?

J'explique juste que l'histoire du défoncage de boite aux lettres ne fonctionne pas !

Si RP retrouve le papelard, il lui suffirat de dire que le colis n'a pas été reçu, pas de signature du destinataire, remboursement obligatoire grâce à l'assurance. Point, on en parle plus ! J'ai jamais dis le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...