Aller au contenu

razorback est tombe


Messages recommandés

:mmm: waf ca surprend :eek: le plus gros serveur edonkey out ca jette un froid....

 

 

a l epoque j aimais bien ce serveur,il avait un tres bon temps de reponse :D

 

 

mais bon on va pa s s inquieter :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des adresses ip était stocké dans les 8 Go de mémoire vive du serveur, les utilisateurs n'ont rien à craindre. :D

Par contre un des administrateurs est en garde à vue, je ne sais pas si il risque quelque chose puisqu'il n'y avait rien d'illégal sur ce serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serveurs Razorback saisis par la police

 

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le projet Razorback est une prouesse sur le plan technique comme organisationnel. Du coté organisationnel puisque ce projet est totalement gratuit et ne vit que sur des dons divers. Sur le plan technique, on trouve Razorback 2 et 2.1, ce sont les plus gros serveurs ed2k (protocole utilisé par Emule, Edonkey et d'autres clients) au monde. Il faut dire que leur configurations matérielles aide un peu aussi:

 

* CPU: AMD Dual Opteron dual core 275 (AMD Dual Opteron 248 pour Razorback 2.1)

* Carte-mère: Arima/Rioworks HDAMA

* Mémoire: 8x2 Go DDR 3200 ECC registered = 16 Go

 

 

 

Ces deux serveurs étaient accompagnés de trois autres dont les rôles étaient d'héberger des sites web du projet, de générer des statistiques du réseau ed2k et d'uploader des fichiers. Attention, l'upload de fichiers ne concernait que des fichiers libres de droits ou des fichiers protégés par des DRM.

 

Le soucis, c'est qu'aux alentours de 10h ce matin, la Police fédérale belge a fait une perquisition chez l'hébergeur où se trouvaient les serveurs et les a tous embarqué. Une action plutôt incompréhensible. En effet, aucun de ces serveurs n'hébergeait de fichiers protégés par des droits d'auteurs ou n'ayant pas été autorisés par leurs propriétaires.

 

 

 

 

Les serveurs ed2k ne font que mettre en relation différents clients connectés. Aucun contenu n'y transite. En ce qui concerne le serveur d'upload, il n'a jamais hébergé que des contenus libres ou des contenus protégés par des DRM dont les fournisseurs demandaient l'aide du projet. Bref, rien d'illégal. La Police voudrait peut être se servir de sa saisie comme source d'informations sur les personnes et les fichiers qu'elles partagent !

 

Car soyons objectif, sur le réseau ed2k, ce sont principalement des oeuvres protégées qui sont échangées. D'ailleurs, les administrateurs de Razorback avaient annoncé que chaque ayant droit d'une oeuvre protégée pouvait demander à ce que celle-ci soit blacklistée sur les serveurs du projet. Aucun n'a daigné faire la démarche...

 

Pour le moment, les administrateurs du projet sont injoignables. On ne sait donc pas si il sont incriminés dans une quelconques enquête à ce sujet. Concernant ce que la Police belge pourrait trouver sur les disque des serveurs, ça semble bien maigre. En effet, les listes de fichiers, clients et autre semblent être stockés en RAM en non sur le disque dur. Donc dès que l'on coupe l'alimentation, tout est perdu ! Et il a bien fallu les déplacer les serveurs ...

 

Bref, une dure nouvelle pour la communauté. La nouvelle venant de tomber il y a moins d'une heure, la mobilisation est encore faible. Cependant, il y a fort à parier que celle-ci va devenir intensive sous peu de temps. Nous vous tiendrons au courant de l'avancement des choses.

 

 

 

Mise à jours de 16h45:

 

Selon nos confrères de Zataz, les deux administrateurs belges des serveurs Razorback seraient en garde à vue. Notre confrère ne donnant pas plus de détails, l'information reste à confirmer.

 

Il reste apparemment quelqu'un aux commandes puisque toutes les requettes vers le serveur web Razorback sont redirigées vers un forum sur un hébergeur mutualité.

 

Mise à jours de 17h15:

 

Selon une source très proche du projet, seul un des deux administrateurs serait en garde à vue.

 

En ce qui concerne d'éventuels fichiers logs saisis, nous avons eu confirmation que ce n'était pas possible étant donné que toutes ces informations sont bel et bien stockées en RAM. Donc pas d'inquiétudes à se faire ...

 

Mise à jours de 23h55:

 

Selon Open-Files, les faits d'aujourd'hui sont dûs à une plainte de plusieurs ayants droits (au hasard MPPA, RIAA, MPA) pour « Complicité de contrefaçons » à l'encontre de l'association Razorback.

 

Cette information semble confirmée par la MPA (« Motion Pictures Association ») qui vient de publier un communiqué de presse. Celui-ci donne la responsabilité de cette action à la MPA (entre autres associations). Le contenu en lui-même est plutôt effarant. L'association Razorback,tout comme les internautes, y est diabolisée.

 

Open-files aurait eu des contact avec des membres de l'association interrogés: « la police nous a traité convenablement et que nos discussions se sont bien passées ». Nous n'en saurons pas plus pour ce soir. Aucune annonce officielle ... Nous en saurons sûrement plus dès demain.

 

p2pcops.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

c est a croire que ces abrutis font tout pour pousser les "pirate" vers les reseaux decentraliser,crypter et anonyme :heu:

 

il est vrai que c est plutot une bonne chose:on ne seras plus emmerder par ces gros bonnet moyen-ageux

 

 

ùaintenant il viendront se plaindre de la heusse de la pedophillie et des attaque terroriste....quele bande de con....

 

 

en tout cas a l heure actuelle kad en pleine expension,overnet et share

 

de bon veiux FAUX serveur razorback 2.0

 

encore une suite....je pensais deja que le cryptage d azureus etait le debut de la planque maintenant c est confirme....

 

vivement i2p operationnel a 100% et des prog d echanger pour le reseaux tor :D

 

 

vivons heureus,restons cache :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la photo cowboy :frenchy:

 

HiHa !

 

S'ils ne savent pas quoi faire des deux serveurs....je veux bien les débarraser :lapin: pour faire du super PI et autres :lapin:

 

RAA save the people !

 

vivons heureus,restons cache

c'est les nains des montagnes qui disent ça? Ceux qui creusent le jour et boivent la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Association américaine des studios de cinéma (MPAA), véritable cartel de l'industrie cinématographique, n'a pas tardé à publier dès hier un communiqué se félicitant de la saisie de Razorback. Un serveur "infâme", selon eux.

 

 

Véritable coup marketing anti-piraterie, l'arrêt de Razorback a été salué par Dan Glickman, le président de la MPAA. "C'est une victoire majeure dans notre combat pour arrêter la fourniture de contenu illégal qui circule sur l'internet via les réseaux peer-to-peer", a-t-il indiqué dans un communiqué. "En rasant le traffic illégal d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sur Razorback2, nous vidons d'autres réseaux illégaux de leur capacité de fournir les pirates d'Internet avec des oeuvres protégées par le droit d'auteur, ce qui est un pas positif dans notre effort international de lutte contre le piratage", a-t-il ajouté.

 

Visiblement, la MPAA n'a rien compris ou, ce qui est plus vraissemblable, feigne de ne rien comprendre. "En fermant Razorback2, la facilité avec laquelle les pirates peuvent obtenir du contenu illégal en ligne va diminuer radicalement", indique l'Association. Une erreur grossière lorsque l'on sait que Razorback ne fournissait aucun fichier, ne servait que d'intermédiaire technique, et que ce rôle d'intermédiaire a été rendu totalement caduque par l'ajout sur tous les clients eDonkey et eMule d'une surcouche entièrement décentralisée et autonome. Les logiciels de partage de fichiers n'ont pas besoin de Razorback pour fonctionner, et l'arrêt du serveur n'aura absolument aucun impact sur la fréquentation du réseau.

 

Pour John G. Malcolm, directeur du service anti-piraterie de la MPAA, Razorback "était une menace pour la société". La MPAA, qui rappelle que Razorback2 accueillant 1,3 millions d'utilisateurs, juge le serveur "infâme" et prétend que les administrateurs avaient un objectif clairement financier. Il faut à ce titre rappeler que Razorback était entièrement géré par une association suisse, contre qui une plainte pour complicité de contrefaçon a été déposée.

 

L'arrêt de Razorback n'aura aucun impact sur le piratage, mais il mettra fin à l'aide apportée à la distribution légale de contenus. Razorback apportait une aide logistique précieuse à la distribution légale de freewares et de sharewares via la chaîne téléchargements de Ratiatum, à la diffusion de musique libre par Jamendo, ainsi qu'à la diffusion d'eBooks libres de droits ou de fichiers commerciaux vendus par des systèmes DRM avec le soutien de Razorback.

 

Avec la saisie des serveurs de Razorback, seule la partie légale du P2P a été atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interloqué par cette saisie car comme indiqué ce serveur n'hébergeait rien... Mais en meme temps, force est de constater que meme sans rien héberger sur ses propres serveurs, il facilitait et permettait le téléchargment de programmes et oeuvres piratés.

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve la réaction de Ratiatum et consorts plutot gonflée : alors sous couvert qu'il permettait d'une part le téléchargement légal de quelques musiques sous DRM et quelques fichiers frewwares/sharewares il aurait le droit d'autre part de faciliter le téléchargement de softs piratés ???? :??: En quelle honneur ? :heu:

 

Et un mec qui facilite la distribution de shit à la sortie du lycée, il peut etre excusé de ces actes s'il va tous les dimanches à la messe ??? ou s'il distribue gratuitement des M&Ms à la sortie du college ???

 

Un peu de sérieux les enfants. Tout le monde sait pertinamment que les utilisateurs de Razorback s'y connectaient dans 99% des cas dans le but de télécharger des programmes illégaux. Donc inutile de se voiler la face, inutile de verser une larme ou de sombrer dans la mauvaise fois ambiante, qui est apparemment l'apanage des sites Pro-P2P qui consiste à trouver mille et un prétexte bidon. Car certes il servait à un usage légal, mais cela représente quel pourcentage d'utilisateurs, quel pourcentage des fichiers téléchargés ? 1% ??? Et encore je suis généreux.

 

En parlant de générostié, que va-t-il advenir d'ailleurs du matériel payé grace aux donations des Pro-P2P ? Que va-t-il advenir du matériel offert par les fabricants ? AMD va-t-il être inculpé pour complicité pour avoir fourni gracieusement les processeurs d'un serveur facilitant le piratage ? Je ne le pense pas. Car à priori la MPAA ne va surement pas alller plus loin dans ces démarches mais souhaitait juste une chose : voir tomber le plus gros serveur Edonkey/EMule au monde et qu'importe apparamment les raisons, les dommages collatéraux : un gros serveur tombe et cela leur fait une pub folle. Et peu leur importe apparamment que cela n'est quasiment aucune incidence sur le téléchargement illégal de films, softs, jeux, etc.. piratés car il ne faut pas se leurrer, même sans Razorback, même sans le plus gros serveur au monde, le téléchargement illicite n'est pas prêt de s'arrêter. D'autres moyens de téléchargement, d'autres serveurs, d'autres réseaux sont déjà prêts à prendre la relève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en meme temps, force est de constater que meme sans rien héberger sur ses propres serveurs, il facilitait et permettait le téléchargment de programmes et oeuvres piratés.
En cas d'accident de la route, doit-on condamner le constructeur automobile ayant conçu une voiture si rapide, le supermarché ayant vendu de l'alcool, l'État pour avoir construit cette route ou le conducteur ivre ?

 

Doit-on condamner de la même façon les FAI pour ne rien faire contre ces téléchargements illégaux ?

 

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter cette hyprocrise monstrueuse (cf message de Davis G). Je suis d'accord avec SEB.

 

L'utilisation du P2P est 9.999 sur 10.000 illégale. Il faut arreter de se servir du 1 cas sur 10.000 pour crier au scandale quand des poursuites judiciaires sont lancées.

 

Utilisez le P2P si vous voulez (moi aussi ça m'est arrivé, très très rarement mais je l'avoue au moins) et admettez que vous faites quelque chose d'illégal et acceptez les risques de ce vol. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vous volez de la musique ? OK, mais assumez les conséquences éventuelles.

 

Cependant, je trouve que les poursuites chez Razorback ne sont pas très judicieuses. D'une part il ne sera pas facile de condamner puisque Razorback (si j'ai bien compris) ne stockait rien d'illégal, et d'autre part on s'attaque à ceux qui ont facilité le vol mais sans s'attaquer aux voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah l'hypocrisie est partout quoi...

 

Aussi bien dans ceux qui cherchent des pseudos escuses quand à la légalité/bonne foi du système razorback, que chez ceux qui brandissent la banière moraliste du "le warez cay pas bô" en oubliant ce qu'ils ont sur leurs durs.

 

Ce que je veux dire c'est que voler un paquet de PQ ou un lingot d'or, ça reste du vol. J'dis ça, pourtant je suis loin d'être un énorme téléchargeur (enfin si...mais quasiment que de l'anime non licencié, ce qui n'escuse pas hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non on ne va pas condamner Atac d'avoir vendu une bouteille de vodka ( exemple de David.G) :)

- Oui on va condamner le p'tit revendeur de chit :/

Pourquoi ? simplement parce que le chit est illégal à la vente :( (actuellement :D) pas la Vodka ( David.G t'as pas vu l'arme fatale 2 :lol:)

 

Le prob du P2P est qu'il sert à X% ( bien malin qui pourra quantifier le X) d'intérmédiaire à des actes illégaux ( Copie de films).

Le vendeur d'armes est aussi un fournisseur potentiel d'actes illégaux ( Trucidage de mon voisin) :voila:

Pourtant tous les 2 sont des distributeurs de matières légales. Doivent-ils être tenus responsables de l'utilisation frauduleuse de leur service par leur client :??:

 

Si Razor est accusé de convoyer des marchandises illégales, qu'en est-il du FAI ? ( l'un comme l'autre savent très bien ce qu'il transportent, ou bien peuvent le savoir)

Donc, le FAI, le fabriquant de modem.... au fait qui à créé Emule ???

 

Je ne suis pas d'ac pour accuser le transporteur. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je trouve que les poursuites chez Razorback ne sont pas très judicieuses. D'une part il ne sera pas facile de condamner puisque Razorback (si j'ai bien compris) ne stockait rien d'illégal, et d'autre part on s'attaque à ceux qui ont facilité le vol mais sans s'attaquer aux voleurs.

C'est justement ce que je critiquais dans mon message, le fait de s'attaquer aux administrateurs de ce serveur et non aux utilisateurs directement responsables de l'échange de fichiers illégaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en meme temps, force est de constater que meme sans rien héberger sur ses propres serveurs, il facilitait et permettait le téléchargment de programmes et oeuvres piratés.
En cas d'accident de la route, doit-on condamner le constructeur automobile ayant conçu une voiture si rapide, le supermarché ayant vendu de l'alcool, l'État pour avoir construit cette route ou le conducteur ivre ?

 

Doit-on condamner de la même façon les FAI pour ne rien faire contre ces téléchargements illégaux ?

 

:zarb:

 

 

 

Toujours les memes excuses, toujours les propos pour se défendre ....

 

 

Prenons un autre exemple :

 

Il y a un grand entrepot high tech. Y sont entreposés des softs, des DVD, des jeux, etc..

Une palissade de quatre metre d'hauteur faisant le tour de l'entrepot empeche quiconque d'y pénètrer.

Un gars que nous appelerons Razorback habite deux rues derriere, mais il vient tranquillement y appuyer chaque soir une échelle de 4 mètres. Tout le monde est au courant qu'il vient volontairement y déposer son échelle. (avec bien sur un prétexte bidon : genre les p'tits jeunes d'à côté vont nettoyer bénévolement les graffitis ou repeindre le mur à leur frais. :dingue: )

Chaque soir des gars d'à côté empruntent l'échelle et vont voler des produits dans l'entrepot. Ils entrent grâce à l'échelle et resortent grâce à elle.

 

Ce que les gars font c'est du vol. En etes vous conscient ?

Et Razorback ce qu'il fait ??? Et bien il est tout simplement complice de vol.

 

 

Deuxieme exemple :

Razor conduit la voiture. Plusieurs gars en sortent et braquent une banque. Ils remontent dedans et Razo part sur les chapeaux de roue. Les gars ssont des voleurs. Razor est leur complice.

 

 

Voulez-vous d'autres exemples ?? :heu:

 

on s'attaque à ceux qui ont facilité le vol mais sans s'attaquer aux voleurs.

 

 

Le fait de faciliter un vol -> Complicité de vol :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton gars il a posé une echelle :) .... et alors il est complice de rien. :voila:

 

Dans ton 2° exemple, Avis qui a loué la voiture aux voleurs est accusé d'avoir fourni un outil :??:

 

PS : Je répète que je ne suis ni pour ni contre ni avec, ni sans .......

J'essaye juste de voir clair :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB le truc que t'a pas l'air de saisir ce que Razorback a pas plus de responsabilité que les F.A.I ...

Et tant qu'a faire, si ton petit cousin télécharge sur le PC que tu lui a offert, je voudrait bien te voir en taule, t'est responsable si j'arrive a prouver que ton petit cousin n'aurais jamais eu de PC sans toi ...etc On peu aller loin, très loin en pensant comme ca.

De plus y'a strictement aucun fichier illégal sur eDonkey puisque ce n'est qu'un lien.

La seule chose qui ce passe c'est que celui qui partage des fichiers protégés est dans l'illégalité, ca rends pas les fichiers illegaux.

Pire, la jurisprudence en France fait que c'est même pas vrai dans les faits...

Maintenant si tu veut jouer a ce petit jeu, on peut chercher toutes les images sous © présente sur BH, qu'on rigole un peu. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben en tout cas si on me cambriole, je porte plainte contre la quincaillerie d'a coté, il a "peut etre" vendu le pied de biche :lapin:

 

Pour revenir a l'eternel débat, si on avait pas de la musique de merde dans les bacs et des cd en vente a 10 fois leur valeur, y aurait sans doute moins de piratage, ca fait 15 ans que j'ai pas acheté un cd, et avec ou sans Internet ca serait pareil, toute facon j'ecoute la radio, kiss fm, mfm, rire et chansons, europe2, trafic fm, frequence 3 et tout ca dans la meme journée ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun scrupules à télécharger des trucs introuvables dans le commerce meme si il y a des "ayants-droits". Par exemple des groupes de musique éteints ou des vieux films ou des trucs pas encore sorti sur le marché.

Pour ce qui est de Razorback j'attend avec impatience de voir la suite judiciaire.

 

Si ils sont enfermés il faudrait aussi penser à poursuivre les fabriquants de magnétoscopes/photocopieurs/graveurs dans un premier temps, puis les FAI/fabriquants de pc/EDF/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...