Aller au contenu

récuperer tout le contenu d'un pc


anneso

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'on va revenir un peu sur la question d'origine et recentrer tout ca, me semble qu'a l'origine le but c'est de copier le contenu de ton ancien pc sur le nouveau, ensuite tout dépend de ce que tu comptes faire de l'ancien après, j'ai plusieurs solutions (pour en avoir fait ce week end) :

- brancher tes 2 ordinateurs en réseau, partager entierement le disque de l'ancienne machine, et copier ce qui t'interesse en réseau sur la nouvelle machine (rien ne vaut une install propre, plutot qu'une MAJ ou une magouille quelconque)

- enlever le disque dur de l'ancienne machine et là tu as 2 solutions selon ce que tu veux faire de l'ancienne machine en question :

* Brancher le disque en master ou slave sur la 2eme nappe du pc et sous windows le copier tranquillement, mais ca implique de manipuler l'interieur du nouveau pc et peut etre faire sauter la garantie pour rien, tandis que l'ancien on s'en fout un peu plus ....

* Acheter un boitier externe pour disque dur (~15-20€) et y brancher ton disque dur, et le brancher tout simplement sur ton pc et faire les copies de ce qui t'interesse.

 

Quand tu entends recuperer le contenu d'un pc, c'est juste tes documents ? la musique ? les images ? ou tout les fichiers eparpillés un peu partout et la poussiere du boitier et les moustiques morts ?

 

Pour ma part j'ai plein de fichiers modifiés dans le systeme que je récupere quand je change ma machine, et donc je copie tout le systeme sur un autre disque le temps de tout remettre en place (hosts, oeminfo, etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8

je veux supprimer ce qu'il y a sur la machine, et installer XP

 

Aprés avoir relu ce post deux solutions :

 

La premiere si tu veux installer Xp ,il risque d'y avoir effectivement un probleme de performance, de plus ,a moins que tu ais une licence Xp qui traine dans un triroir et qui n'ai pas déja etait installée sur un autre poste . Une license Xp est souvent monoposte .Probleme de piratage cher à certain et que je ne developperais pas ici.

Pour moi il serait plus juditieux d'installer un systeme d'exploitation en concordance avec l'age de la machine 98 se par exemple ( tu touveras bien quelq'un qui à encore la license 98 et qui ne l'utilise pas) que tu utiliseras pour surfer

 

Deuxieme solution si tu veux recuperer des donnees ,comme le dit Axtrane , l'achat d'un boitier externe sur USB pour disque dur est une excellente option qui presente de nombreux avantages , mise en oeuvre facile , pas besoin d'ouvrir un autre PC, une fois la recuperation terminé tu peux utiliser ce disque pour faire des sauvegardes rapides de tes fichiers importants, ce disque pourra aussi te permettre d'echanger des fichiers de grande taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet m'a servit pour deux questions

 

ma question etait pour tout transferer sur une autre machine, ayant aucun rapport avec mon install de XP

 

bien comme tu as dit avec les moustiques ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris un message de Darkcoco que j'ai sorti de son contexte (expliquer à une debutante comment acceder aux entrailles de ça machine) J'ai pris ça sur le ton de l'humour et j'esquere que darkcoco le prendra aussi comme tel

 

1. Je débranche toujours l'alimentation

moi aussi je debranche l'alimentation mais seulement celle de l'onduleur

 

2. Je démonte les panneaux latéraux

ce sera plus facile pour acceder aux pieces internes

3. Je touche une partie métallique pour éviter l'électricité statique, sinon adieu processeur, carte mère, disque dur etc... Sinon il existe des bracelets anti électricité statique (j'ai jamais testé)

La je le fais aussi dés que c'est ouvert je touche le disque dur

4. J'évite de trop bouger l'ordinateur et d'éviter les secousses afin de ne pas endommager le disque dur, c'est une des parties la plus fragile.

un Pc n'est pas une maracasse , lors de votre intervention evitez d'ecouter de la musique bresilienne

 

5. J'interviens sur la ou les pièces à changer.

 

la c'est quand meme le but de l'intervention

 

6. Je vérifie qu'aucun cable ne se balade dans le boitier, vis etc... qui pourrait aller dans le ventilateur du processeur, ou carte mère, etc...

 

pour voir si des vis ne trainent pas ,secouer vivement le boitier ,comme une maracasse, pour les entendre ou les faire tomber

 

7. Je remonte le tout sans m'énerver, calmement, tranquillement et je n'oublie pas de rebrancher le cable d'alimentation

 

Alors là c'est le plus dur , putain de merde ,mais ou est donc cette saloperie de vis

 

 

8. Je test mon ordinateur et je regarde à l'écran si tout est correct et si il n'y a aucune anomalie.

 

Si au demarrage il ya un gros bruit soit qu'un cable frotte sur le ventilo ,soit que vous avez pas assai secouer le boitier et il reste une vis. C'est sur qu'il vaut mieux regarder l'ecran , le boitier etant fermé on ne voit plus grand chose .Si il y une anomalie revenir au petit 1 bien oui car le boitier est fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...