Aller au contenu

vos bricolages, récupérations ou massacres


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les amis :lapin:

 

alor, le boitier que j'avais est trop petit, donc tout est posé delicatement sur le bureau :respect:

 

11c8f5c688646ead263f9f5e13505127.jpg

 

apres plusieurs manipulation dans le bios et materiel, je boot sur le lecteur DVD, je n'ai plus de message comme quoi le DD est en slave ou alors qu il est en master mais inutilisable.

 

 

voici le bios que j'ai paramétré : (peut etre des modifs il y a eu depuis la photo ou alors quand tu liras ce messages)

 

9418303bc95a8cbb759fb3aa48602d79.jpg

589e709e95c39254ad82eb5fcfd274e4.jpg

0918f7a9ee4e2c114fcecc32b4d53920.jpg

a6b8a93e44c5bbf737a1626d3018f306.jpg

ad7a96837f1d2772dc67bba1d69f4c4a.jpg

c22a34aec66aee1fedfd6ba0a9680f61.jpg

 

 

pendant le boot sur le cd XP :

 

c640146b135cb80cb2b645378e02673c.jpg

 

j'ai le message appuyez sur n'importe quelle touche... j'ai beau m'acharner sur le clavier et rein (clavier en PS2, j'ai viré le clavier USB peut etre apres avoir commencé mes manip dans le bios, car l usb n'est pas toujours bien géré au demarrage d'un pc)

 

une idée? J'ai demandé à un pote de me ramener son cd XP pour voir si ce n'est pas le mien qui merde :voila:

 

configuration :

carte mere : Matsonic MS 8157E socket A (descriptif ici)

Ahlon XP2000+

512 Mo de DDR 400

Lecteur DVD compaq

disquette (au fait, vous saviez qu il existait au moins deux types de nappes pour les lecteurs de disquette 3.5"?)

 

edit : je precise que la touche vernum, je peux l eteindre et l allumer donc ça ne vient peut etre pas du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou art contemporain aussi :o

 

et hop, ça marche :coolspot: (depuis quelques heures) et la j'installe (deja XP, le SP2, j'ai inscrit mon pc, et la le web)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu m'as pas directement la barette mémoire que je t'ai donné .Comme je te l'ai signalé je ne suis pas sur de son bon fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu m'as pas directement la barette mémoire que je t'ai donné .Comme je te l'ai signalé je ne suis pas sur de son bon fonctionnement

je l'ai testé avec un memtest, elle fait quelques erreurs, mais je dirais que malheureusement normal pour cette barette :respect:

 

j'ai alumé le pc ce matin, et il me dit bios malconfiguré (en anglais of course), hop je retourne dans le bios et vue que je l'ai maipulé un bon paquet de fois, je remets la bonne configuration des le debut et il boot sans probleme.

le pc avait passé sa nuit eteind, a mon avis la pile bios est naze :respect: achat d'une nouvelle au programme :)

 

merci les gars :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de l'info :)

 

la reference de la pile est CR2032

 

J'allumerai le pc dans pas longtemps pour voir si c'est bien la pile.

 

edit : plus de reglage dans le bios, ce doit etre la pile. Casa me voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pile, achete la a casa (vendues par 5 pour 1€50) alors que ca coute 10 fois plus dans le commerce.

perdu :D c'est par 6 :lapin:

 

pile changée, reste plus qu a voir avec l usure :respect: reste que le controleur son qui me chagrine :dingue: pas reconnu, windows n'a rien, j'ai telechargé le realtec 97 et la :

 

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

 

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

bon, la resolution des problemes n'est pas des plus utiles :lapin: . Je reprendrai ça mieux quand j'aurais remis les baffles.

 

boitier en bois en construction :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le peripherique, il dit quoi dans ressources ? si tu cliques sur manuellement ?

je regarderai :)

 

est tu sur des pilotes ? le canal audio est bien activé dans le bios ?

j'ai quand meme un petit doute. J'avais un point d'interogation sur un "...audiovisuel" dans le panneau de configuration. Je regarde le manuel de la carte mere ici je vois realtec AC93 que je telecharge chez realtec. Je vais dans le gestionnaire, lui dit de chercher dans le dossier que j'ai téléchargé, il trouve tout seul, installe et me dis que le peripherique ne peut fonctionner. A la place de l inconnu avec le "?" j'ai le realtec qui apparait avec "!" jaune.

Cependant, n'ayant branché des baffles, je ne peux pas dire si le son fonctionne ou non.

 

Pour le bios, je verifierai :)

 

demain, achat d'un boitier a 20€, je ne m'embete pas et au moins ce sera plus clair et rangé.

 

merci de vtre aide :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de baffles, des ecouteurs style mp3 fonctionnent tres bien ;-)

en effet :respect:

 

:biere: :biere:

 

hop, en quete du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier : http://www.8sur7.com/boutique/fiche_produi...p;code_lg=lg_fr

 

j'ai du virer la plaque arriere ou sorte les connecteurs souris, usb, son... car elle ne correspondait pas avec les emplacements de la carte mere.

Je suis etonné par ce boitier, pour 20€, il est pas mal :yais:

 

le ying et le yang sous le boitier pour eviter les mauvais sort au pc. Des aérations sur les portes, de quoi mettre deux ventilos a l avant et deux a l arriere. Des vis en quantité suffisante pour monter la carte mere, l alim, lecteur, disquette, DD. Un cordon pour une alim (alors qu il n'y a pas d alim avec :dingue: ) 2 ports USB en facade (question, puis je les brancher sur la carte mere? Sur la carte mere, ce doit etre de l USB2, les ports sur le boitier j en ai aucune idée. Alors ma question est : un port USB reste un port USB, la seule difference se fait sur le controleur implanté a la carte mere?)

 

J'ai mis le lecteur DVD en bout de nappe, la nappe etait un peu courte (bon, normalement ça ne devrait pas poser probleme)

 

et le mieux, c'est que ça tourne :yais: (voila, je peux dire que j'ai monté un PC de A a Z :lapin: )

 

Pour le son, dans les propriétés du son, il m'est dit qu'il n'y a aucun peripherique audio. Je vais gratter pour la reponse trouver :respect:

J'ai testé avec des ecouteurs et je confirme qu il n y a pas de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son j'avais eu un bug sur un pc avec winME (pas a moi, pas a moi !!!), et le probleme venait du system.ini qui avait dégagé des lignes (la souris et le son entre autres) et donc ca se lancait pas ...

 

edit : essaie ca sinon, je sais pas si tu as les meme : http://210.3.42.18/driver/via/823xac97.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Axtrane :biere: le probleme venait de la version du driver, avec celui de ton lien, tout est rentré dans l'ordre :)

 

j'ai regardé pour les ports USB, il me manque peut etre un connecteur : "key" qu'il est ecrit sur le manuel de la carte Maman. Pour le reste j'ai bien les 4 connecteurs (GND, 2 DATA, VCC) par ports USB.

 

bon, vu que l on ne peut rien brancher sur KEY, le probleme sera la contorsion de mes petits doigts pour brancher les broches collées a la carte graphique :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas mettre six mois à installer un malheureux PC ? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il met une vis par semaine ,rien que pour un disque dur 4 semaine ,et je ne parle pas de la carte mere 8 vis quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il met une vis par semaine ,rien que pour un disque dur 4 semaine ,et je ne parle pas de la carte mere 8 vis quand meme :D

j'en ai mis que 7 car un des trous n'etait pas correspondant entre le boitier et la carte mere :dingue: j'ai du en visser 5 avant de le remarquer et devisser pour virer l embout metallique (pas envie de faire un court circuit ou autre conneries :ooo: )

 

pour les ports USB, c'est fait et c'est bon :yais: j'ai testé avec l APN et :yais: testé aussi avec une manette et :yais:

 

me reste plus qu a installer differents logiciels et matos (webcam, scanner) j'ai fait l imprimante, l APN.

 

tout a fait, quand on aime on ne compte pas :o :lapin:

 

et bien, je dois dire que le pc est monté :respect:

 

il y a un 40 en maitre et un 20 en esclave, me reste aussi un 40 mais a mon avis, lui il est mort (ou a deux doigts :dingue: ) reste a voir comme dispatcher cela (le 20, surrement avec le duron 700 qui mon pere va embarquer pour chez lui)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme dans un autre sujet on parle du Titanic

 

Petites citation sur le bricolage

 

Le Titanic a été construit par des professionnels ,alors que l'Arche de Nöé par des amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lequel a sombré :lapin:

 

PS : pour ce qui est de l'arche... qui sait s il a bien été construit :dingue:

 

un petit Arch Enemy en passant :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, le coup du disque dur au congelateur avec un disque dur 1 pouce USB de 4 Go qui a fait une chute dans l escalier s'est soldé par un echec :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...