Aller au contenu

vos bricolages, récupérations ou massacres


Messages recommandés

Le but de ce sujet est de rassembler vos bricolages, récupérations et restaurations de materiels ou alors prélévement de composant de maniere plus ou moins propre :lapin:

 

Meme si vous avez honte de votre bricolage, faites nous en profiter quand meme :)

 

A vous de garnir ce sujet :yais:

 

Je vais commencer :respect: les photos peuvent être agrandies sur simple click.

 

Alors, voila la photo du garage :

 

gros%20plan%20sur%20le%20tout%20mini.JPG

 

Nous pouvons y voir de gauche a droite :

 

Une multiprise dont je vous passe la fonctionnalité :dingue: , un lecteur de cassette qui a pour soucis l'ejection de la cassette, sinon question lecture, pas de probleme. Dans le fond, la carcasse du lecteur de cassette et celle d'un feu magnetoscope. A droite du bas vers le haut : un recepteur radio en etat de marche, un ampli en etat de marche, un lecteur de vinyl qui fonctionne tres bien, et dans le fond deux baffles branchés sur l'ampli (ça m a permie de tester les différents lecteurs et maintenant de "bricoler" avec de la musique, j'entends plus les composants crier "aux secours" :D )

Ha, et tout dans le fond a gauche, une voiture télécommandée qui a un probleme avec la direction, le servo est HS :voila: je regarderais ce que je peux faire car il y a aussi des faux contacts au niveau de la batterie.

Sous la table de ping pong qui sert d'établi, le reste de la partie mecanique d'un magnetoscope

 

le feu magneto posé sur un magneto qui fonctionne malgrés une faiblesse mecanique :

 

magneto%20decoupe%20mini.JPG

 

Alors, nous pouvons voir le matos necessaire pour tout bon démontage dans les regles de la boucherie l'art :

 

-tournevis (avec un "s" car il y en aura besoin de plusieurs :D )

-pince coupante

-pince pour broyer la carte et le plastique

-scie

-cutter

-fer a souder

 

En bas a gauche, il est possible de voir la partie lecture, puis a sa droite, le tuner qui a été découpé délicatement de la carte support. Tout a droite, une boite de glace au café qui est vide :( (mais il y en a une au congelo :D ) pour recueuillir les composants arrachés brutalement de leur territoire. Et dans le fond..... le reste de la carte avec quelques composants (ceux qui n'ont pas été déssoudés, broyés ou coupés)

 

avec les circuits imprimés, je me suis dit : "hey, pourquoi pas en faire un porte clef?" A dire vrai, au debut je voulais les récupérer avec les pates au cas ou j'en aurais besoin plus tard, mais ceci n'est pas possible avec le fer a souder, j'ai donc du découper les pates au cutter.

Une fois les pates coupées au ras du circuit, il ne reste plus qu'a percer :) Au debut ça va chauffer, puis faire de la fumée et enfin une petite flamme :D

 

pour vous donner une idée de taille, bien que le porte clef soit minable à mon gout:

 

porte%20clef%20CI%20mini.JPG

 

a vous de poster vos exploits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans tes outils de base je ne vois ni le marteau ni la masse :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes outils de base je ne vois ni le marteau ni la masse :lapin:

pour le marteau, pas besoin, pas assez bourrin :D

et pour la masse, j'allais pas mettre ma photo en plus :o

 

Merci Lilise :D

Mais tu remarqueras qu'il peut etre rangé et bien, regardez les casiers plastiques bleus donné par une maraichere a Paris :) il y a des etiquettes sur les cagettes : "plomberie" "rallonge" .... mais c'est vrai que ça se gate :D les 8 pneux, une boué de mer ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour t'aura une photo de ma cave :o tu restera bloqué :eek:

:D

 

Moustique :yais: et tu peux meme te lancer dans le tracteur pulling :) si je trouve un reacteur d'avion, je penserai a toi :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis en train de remonter 2 Pc

 

Bien sur c'est pas tout à fait le theme du post mais cela vous permettra de voir dans quel milieu je bricole . Ne vous inquitez pas je n'assemble pas un Pc dans ce bazar , mais sur une petite table ( atelier de 40m²),les different composant sont juste posés sur l'etabli en attendant

 

atelier3.jpg

 

Atelier2.jpg

 

Redimensionneratelier1.jpg

 

Question : Vous ne trouvez pas que mon atelier ressemble au bureau de certain ? Meme bazard :lapin: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est pas tout à fait le theme du post

au contraire :yais:

bon courage :biere:

si je récupére des pc, ça va etre bricolage et assez speciale :D mais il y aura de la technique :yais:

 

Tu parles de chez Axtrane là. :D

pas de nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

comment fixer un rad quand la pate plastique sur le socket est cassée :

 

img0002zq5.th.jpg

 

img0003we0.th.jpg

 

un capuchon pour USB male, un cordon de souris (le blanc) et un trombone (le fil de fer) :ane:

 

la capuchon maintient la pate metallique en place, le fil de souris ne sert pas a grand chose a mon avis, le trombonne pour abaisser la pate metallique et eviter qu elle remonte ce qui decrocherait le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en profiteras pour nous expliquer à quoi ça sert ?

la conservation de champignons comme les trompettes, girolles, pied de mouton ou jaunottes n'est pas facile, et au congel faut les cuire avant, donc plus trop de saveur après. Donc le but est de les faire sécher afin qu'ils gardent toute leur saveur, ensuite on les garde dans des simple bocaux avec joint. :voila: Excellent quand tu en rajoute dans la sauce d'un lapin aux patates, un steack en sauces..... :love: :yais:

 

1 - il faut des champignons, 2 heures de promenade dans les bois et voilà ce que ça donne :

schoirchampignons001xc8.th.jpg schoirchampignons004cx8.th.jpg

 

2 - un séchoir fabriqué maison avec ventilateur (pour faire circuler l'air tiède de séchage), une plaque chauffante en alu, un thermostat, des sondes de températures :

- le caisson en mui même avec les thermomètres à gauche (température basse et milieu du caisson) :schoirchampignons010md8.th.jpg

- l'intérieure avec les casiers : schoirchampignons009je8.th.jpg

- le ventilateur (220V d'armoire électrique) au dessus duquel vient se loger la plaque chauffante en alu et son thermostat (absents sur la photo car en cours de d'ajustement pour montage sur l'autre séchoir) : schoirchampignons008di8.th.jpg

- le dessus du séchoir avec le 3eme thermomètre et la sortie d'air : schoirchampignons011xp1.th.jpg

 

 

sinon voici le futur séchoir (bien plus gros) en préparation : schoirchampignons007zr0.th.jpg schoirchampignons005eh9.th.jpg

 

Voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications :respect:

Mais les champipi les champignons il faut en laisser un peu pour les autres, aussi ! :/

pour ça que carrefour a été créé ;)

 

en ce qui concerne l histoire d en laisser pour les autres, c etait bien de l ironie? :D

 

bon bricolage black mesa :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le gueu ? ce pc ca marche ? (j'encaisse ? :D )

 

Anecdote en passant :

 

POSTE DE MEEEEEEEEEEEEERDE

 

j'ai commandé ma carte mère samedi dernier, prise en charge par la poste a st laurent de mure dans le 69 lundi matin (06/10), arrivée à cavaillon (84) par miracle vendredi apres midi (10/10), entre 200 et 300km de distance entre les 2 ........... et comme je fais livrer au boulot (dans le 06), cette bande de gros nazes vont me livrer surement demain !!!!!!!! :mmm:

 

JE HAIS LA POSTE :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le gueu ? ce pc ca marche ? (j'encaisse ? :D )

il n a pas de jambes donc n a pu faire ses premiers pas :D et a dire vrai, je n ai pas eu l occasion de me pencher a nouveau sur lui :respect: (et pas demain non plus, je fais dans le RDV galant :D )

 

Et dimanche, je ne sais pas si j aurais l occasion. Surrement mercredi (en plus, j ai demandé a mon frere de sauvegarder ses données et ... il prend du temps nous allons dire....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a dire vrai, je n ai pas eu l occasion de me pencher a nouveau sur lui :respect: (et pas demain non plus, je fais dans le RDV galant :D )

Tu as raison il vaut mieux se pencher sur le RDV galant :lapin:

 

 

Et dimanche, je ne sais pas si j aurais l occasion.

 

Oui il faudra refaire ton lit ,tes draps s'en souviennent encore.Il etait une fois ,notre Gueu ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: :frenchy: je ne serais pas aussi pretentieux :respect:

 

J'ai encore rêvé d'elle

C'est bête, elle n'a rien fait pour ça

Elle n'est pas vraiment belle

C'est mieux, elle est faite pour moi

Toute en douceur

Juste pour mon cœur

 

Je l'ai rêvée si fort

Que les draps s'en souviennent

Je dormais dans son corps

Bercé par ses "Je t'aime".

 

Si je pouvais me réveiller à ses côtés

Si je savais où la trouver

Donnez-moi l'espoir

Prêtez-moi un soir

Une nuit, juste, pour elle et moi

Et demain matin, elle s'en ira

 

J'ai encore rêvé d'elle

Je rêve aussi

Je n'ai rien fait pour ça

J'ai mal dormi

Elle n'est pas vraiment belle

J'ai un peu froid

Elle est faite pour moi

Réveille-toi...

 

Toute en douceur

Juste pour mon cœur

Si je pouvais me réveiller à ses côtés

Ouvre tes yeux, tu ne dors pas

Si je savais où la trouver

Regarde-moi

Donnez moi l'espoir

Je suis à toi

Prêtez-moi un soir

Je t'aime

Une nuit, juste pour elle et moi

Et demain, enfin je vais me réveiller

Je t'attendais, regarde-moi

A ses côtés, c'est sûr je vais la retrouver

Ouvre tes bras

Donnez moi un soir

Je suis à toi

Laissez-moi y croire

 

Une vie juste pour toi et moi

Et demain matin, tu seras là...

 

:frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...