Aller au contenu

L'agence REUTERS truque des photos d'information


Messages recommandés

Assez incroyable, la célèbre agence de presse REUTERS vient d'être prise la main dans le sac pour avoir diffusé une photo montage truquée du LIBAN.

 

Ils ont osé publier et essayent de vendre une photo truquée de Beyrouth. La manipulation TRÈS grossière était sans doute destinée à dramatiser la situation des quartiers sud (Hezbollah) auprès d'un large public.

 

Démontage du truquage :

 

De nombreux sites (hélas en anglais) analysent cette image de Reuters. Le truquage apparaît évident ! En résumé :

 

La meilleure démonstration se trouve effectivement sur http://littlegreenfootballs.com/weblog/?en...rom_Beirut&only

 

On remarque tout d'abord des répétitions de motifs (« patterns ») dans la fumée noire :

 

reuters4.jpg

 

http://www.leftandright.us/index.php/site/..._faking_photos/ fait remarquer une répétition de motif au niveau des immeubles, qu'on voit mieux sur ces animations :

 

reuters5.gif

 

reuters6.gif

 

Et le truquage apparaît encore plus évident quand on compare l'image Reuters du 5 août avec une image AP du 26 juillet, prise depuis le même endroit : http://news.yahoo.com/news ?tmpl=story&u=/060726/481/cd59bb2bdbbe4a1db41833df05ba7975

 

reuters7.jpg

 

La superposition est sans appel :

 

reuters8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est censé etre surpris ? le monde tourne autour de la mediatisation, actuellement passées toutes les maladies de la terre, nous tournons autour de cette guerre qui ne dure que par son interêt médiatique, ou comment faire regagner des points dans des sondages ridicules a notre cher président qui nous redit bien haut "la guerre c'est mal".

 

Alors oui, il faut empirer la situation, le pékin moyen VEUT du dramatique, y a que ca qui passionne les journaux télé, si on vivait la petite maison dans la prairie ce serait l'horreur.

 

Perso, quand je regarde les infos, c'est un oeil qui regarde avec quoi on nous embobine a nouveau et l'autre oeil qui regarde un divertissement du niveau des télé réalités mondaines.

 

Ne vous inquietez pas peuple de France, cela à déjà été démontré a de nombreuses reprises, les Alpes arretent tout, les nuages radioactifs, la grippe aviaire, sans doute les tsunamis et toutes les maladies contagieuses.

 

Pour conclure sur une note d'humour : le téléchargement, c'est mal !

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est censé etre surpris ? le monde tourne autour de la mediatisation, actuellement passées toutes les maladies de la terre, nous tournons autour de cette guerre qui ne dure que par son interêt médiatique, ou comment faire regagner des points dans des sondages ridicules a notre cher président qui nous redit bien haut "la guerre c'est mal".

 

Alors oui, il faut empirer la situation, le pékin moyen VEUT du dramatique, y a que ca qui passionne les journaux télé, si on vivait la petite maison dans la prairie ce serait l'horreur.

 

Perso, quand je regarde les infos, c'est un oeil qui regarde avec quoi on nous embobine a nouveau et l'autre oeil qui regarde un divertissement du niveau des télé réalités mondaines.

 

Ne vous inquietez pas peuple de France, cela à déjà été démontré a de nombreuses reprises, les Alpes arretent tout, les nuages radioactifs, la grippe aviaire, sans doute les tsunamis et toutes les maladies contagieuses.

 

Pour conclure sur une note d'humour : le téléchargement, c'est mal !

 

:lapin:

 

peut-etre pas quand meme :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait mais sans les medias qui sait si ..... après c'est du politico(n) religieux ....

 

Bref ca me saoule, et vivement 2007 ..... parait que Bové se présente, en face de Hulot, super quand meme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait mais sans les medias qui sait si ..... après c'est du politico(n) religieux ....

 

Bref ca me saoule, et vivement 2007 ..... parait que Bové se présente, en face de Hulot, super quand meme ....

 

+1 :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait mais sans les medias qui sait si ..... après c'est du politico(n) religieux ....

 

Bref ca me saoule, et vivement 2007 ..... parait que Bové se présente, en face de Hulot, super quand meme ....

 

+1 :lapin:

 

Moi aussi cela me saoule la médiatisation de ce conflit , mais ce qui m'enerve le plus c'est l'intrusion un territoire indépendant,surtout quand on connait le passé de ce pays , sans aucune réaction internationnale .Et oui il n'ont pas de pétrole

 

Sinon pour le trucage des informations par les médias ,ça c'est pas vraiment un scoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait mais sans les medias qui sait si ..... après c'est du politico(n) religieux ....

 

Bref ca me saoule, et vivement 2007 ..... parait que Bové se présente, en face de Hulot, super quand meme ....

en tout cas, je ne pense pas voter Bové :respect:

 

Pas tout à fait mais sans les medias qui sait si ..... après c'est du politico(n) religieux ....

 

Bref ca me saoule, et vivement 2007 ..... parait que Bové se présente, en face de Hulot, super quand meme ....

 

+1 :lapin:

+ 0 :lapin: je vote blanc :respect:

 

Pas tout à fait mais sans les medias qui sait si ..... après c'est du politico(n) religieux ....

 

Bref ca me saoule, et vivement 2007 ..... parait que Bové se présente, en face de Hulot, super quand meme ....

 

+1 :lapin:

 

Moi aussi cela me saoule la médiatisation de ce conflit , mais ce qui m'enerve le plus c'est l'intrusion un territoire indépendant,surtout quand on connait le passé de ce pays , sans aucune réaction internationnale .Et oui il n'ont pas de pétrole

 

Sinon pour le trucage des informations par les médias ,ça c'est pas vraiment un scoop

alors y a plus qu a tout raser pour faire un immense parking :o

 

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors y a plus qu a tout raser pour faire un immense parking :o

 

:zarb:

 

ou une grande plage ,La Grande Motte II :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors y a plus qu a tout raser pour faire un immense parking :o

 

:zarb:

 

ou une grande plage ,La Grande Motte II :lapin:

ouais, avec pleins de dunes et aussi des stations de ski sur le sable :coolspot: ça va etre idyllique :frenchy: et on pourrait planter des palmiers :) mettre des bars sur la plage.

 

Associé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors y a plus qu a tout raser pour faire un immense parking :o

 

:zarb:

 

ou une grande plage ,La Grande Motte II :lapin:

ouais, avec pleins de dunes et aussi des stations de ski sur le sable :coolspot: ça va etre idyllique :frenchy: et on pourrait planter des palmiers :) mettre des bars sur la plage.

 

Associé? :D

 

Avant de créer une SARL on va attendre que les agents d'entretien aient finis de faire le menage :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors y a plus qu a tout raser pour faire un immense parking :o

 

:zarb:

 

ou une grande plage ,La Grande Motte II :lapin:

ouais, avec pleins de dunes et aussi des stations de ski sur le sable :coolspot: ça va etre idyllique :frenchy: et on pourrait planter des palmiers :) mettre des bars sur la plage.

 

Associé? :D

 

Avant de créer une SARL on va attendre que les agents d'entretien aient finis de faire le menage :lapin:

ha les nettoyeurs :lapin: techniciens de surface je voulais dire :respect:

 

faudrai acheter des actions chez les vendeurs d armenment et faire un peu durer mais surtout faire grossir cette guerre :heu:

 

ha business, quand tu nous tiens :fume:

 

dieu dollars, que ton nom soit sanctifié, que ta volonté soit faite sur terre ainsi que dans la guerre :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha les nettoyeurs :lapin: techniciens de surface je voulais dire :respect:

 

faudrai acheter des actions chez les vendeurs d armenment et faire un peu durer mais surtout faire grossir cette guerre :heu:

 

ha business, quand tu nous tiens :fume:

 

dieu dollars, que ton nom soit sanctifié, que ta volonté soit faite sur terre ainsi que dans la guerre :ooo:

 

Bien oui ,si cette region devenait stable ou l'oncle Sam vendrait ces jolies armes ??

Comment il controlerait cette region stratégique pour leur economie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, faudrai juste fomenter un autre conflit :heu: et a mon avis, j'ai des adresses pour ça, je peux te vendre quelques pays qui.... seraient pres a ce lancer dans... l'economie de marché...

 

strategique, la route du petrole mon frere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, faudrai juste fomenter un autre conflit :heu: et a mon avis, j'ai des adresses pour ça, je peux te vendre quelques pays qui.... seraient pres a ce lancer dans... l'economie de marché...

 

strategique, la route du petrole mon frere :D

 

Ils essayent bien les africains ,mais il n'ont pas un sous pour acheter les jolis M16 ,un vieux AK 47 leur suffi

A l'afganistan aurait pu rester longtemps en guerre ,mais ils etaient traversée par une grosse canalisation de Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, faudrai juste fomenter un autre conflit :heu: et a mon avis, j'ai des adresses pour ça, je peux te vendre quelques pays qui.... seraient pres a ce lancer dans... l'economie de marché...

 

strategique, la route du petrole mon frere :D

 

Ils essayent bien les africains ,mais il n'ont pas un sous pour acheter les jolis M16 ,un vieux AK 47 leur suffi

A l'afganistan aurait pu rester longtemps en guerre ,mais ils etaient traversée par une grosse canalisation de Gaz

l'Afrique?? Aucun interet :voila: Ils peuvent se massacrer a la machette, tout le monde s en fout, ça ne rapporte pas d argent aux etats :voila:

 

Pour l Afganistan, les americains ont du tellement se faire chier qu ils ont bombardé les troupes anglaises au sol :voila: bon, tu vas me dire que l on s occupe avec les moyens du bord :respect: et oui, la guerre c'est chiant, y a rien a faire :/

 

regarde un peu plus vers l est du Liban :respect:

 

EDIT : une carte pour la route : http://www.lib.utexas.edu/maps/middle_east...es_pol_1970.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question con

Quelqu'un sait t'il pourquoi Israel participe à diverses manifestations en tant qu'européen

La turquie je comprend ,il ont un chti bout de leur capitale sur le continent ,mais Israel c'est en prevision de leurs futurs territoires occupés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question con

Quelqu'un sait t'il pourquoi Israel participe à diverses manifestations en tant qu'européen

La turquie je comprend ,il ont un chti bout de leur capitale sur le continent ,mais Israel c'est en prevision de leurs futurs territoires occupés ??

tu parles de l eurovision :)

 

en fait, si tu regardes bien les voisins d Israel, tu comprendras mieux et tu trouveras :

 

1) la réponse a ta question

2) une des majeures raisons du bordel qui regne sur cette zone :/

 

edit : pour faire plus simple, une partie de la réponse est la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Euro...n_de_la_Chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question con

Quelqu'un sait t'il pourquoi Israel participe à diverses manifestations en tant qu'européen

La turquie je comprend ,il ont un chti bout de leur capitale sur le continent ,mais Israel c'est en prevision de leurs futurs territoires occupés ??

tu parles de l eurovision :)

 

en fait, si tu regardes bien les voisins d Israel, tu comprendras mieux et tu trouveras :

 

1) la réponse a ta question

2) une des majeures raisons du bordel qui regne sur cette zone :/

 

edit : pour faire plus simple, une partie de la réponse est la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Euro...n_de_la_Chanson

Ah d'accord mais pour le championnat européen de natation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question con

Quelqu'un sait t'il pourquoi Israel participe à diverses manifestations en tant qu'européen

La turquie je comprend ,il ont un chti bout de leur capitale sur le continent ,mais Israel c'est en prevision de leurs futurs territoires occupés ??

tu parles de l eurovision :)

 

en fait, si tu regardes bien les voisins d Israel, tu comprendras mieux et tu trouveras :

 

1) la réponse a ta question

2) une des majeures raisons du bordel qui regne sur cette zone :/

 

edit : pour faire plus simple, une partie de la réponse est la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Euro...n_de_la_Chanson

Ah d'accord mais pour le championnat européen de natation ????

faisons ça sur un autre cheminement, si Israel ne fait pas les championnats européens de natation, ils font lesquels :heu:

 

edit pour l eurovision :

Rivalité Liban-Israël

 

En participant au Concours Eurovision de la chanson, chaque chaîne de télévision concourante s'engage à retransmettre la manifestation dans son intégralité (demi-finale et finale). C'est pourquoi le Liban, en 2005, après avoir annoncé sa première participation, s'est retiré de la compétition. La chaîne de télévision libanaise qui devait retransmettre l'événement, refusait de se soumettre au règlement pour ne pas être obligée de diffuser la performance de la représentante israélienne. La chanson retenue était Quand tout s'enfuit interprétée par Aline Lahoud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faisons ça sur un autre cheminement, si Israel ne fait pas les championnats européens de natation, ils font lesquels :heu:

 

edit pour l eurovision :

Rivalité Liban-Israël

 

En participant au Concours Eurovision de la chanson, chaque chaîne de télévision concourante s'engage à retransmettre la manifestation dans son intégralité (demi-finale et finale). C'est pourquoi le Liban, en 2005, après avoir annoncé sa première participation, s'est retiré de la compétition. La chaîne de télévision libanaise qui devait retransmettre l'événement, refusait de se soumettre au règlement pour ne pas être obligée de diffuser la performance de la représentante israélienne. La chanson retenue était Quand tout s'enfuit interprétée par Aline Lahoud

 

Le championnat Asiatique ,sinon un petit chanpionnat du proche Orient avec un AK 47 dans le maillot de bain :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faisons ça sur un autre cheminement, si Israel ne fait pas les championnats européens de natation, ils font lesquels :heu:

 

edit pour l eurovision :

Rivalité Liban-Israël

 

En participant au Concours Eurovision de la chanson, chaque chaîne de télévision concourante s'engage à retransmettre la manifestation dans son intégralité (demi-finale et finale). C'est pourquoi le Liban, en 2005, après avoir annoncé sa première participation, s'est retiré de la compétition. La chaîne de télévision libanaise qui devait retransmettre l'événement, refusait de se soumettre au règlement pour ne pas être obligée de diffuser la performance de la représentante israélienne. La chanson retenue était Quand tout s'enfuit interprétée par Aline Lahoud

 

Le championnat Asiatique ,sinon un petit chanpionnat du proche Orient avec un AK 47 dans le maillot de bain :lapin:

voila, tu as trouvé le probleme :heu: a qui rataché Israel :voila: et c'est bien ce qui se passe actuellement, et la, la religion n aide pas :/

 

ils ont flingué le tigre, il a eu le temps de bouffer deux gars quand meme.

 

bonne nuit :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer (enfin, façon de parler), c'est le terme "terre promise". Elle est bien promise.... à l'enfer, sûrement. C'est plutôt une "terre maudite" (à part du sable et des cailloux, des guerres, la haine et des lamentations...). De toute manière, on a d'un côté un peuple haineux saupoudré de fanatisme religieux, et de l'autre... un peuple haineux saupoudré de fanatisme religieux. A quoi s'attendre de leur part ?

 

Quant à Reuters, ou autre agence de presse, ce qui métonne le plus, ce n'est pas le détournement ou la manipulation des images (c'est tout le boulot du "journalisme" moderne), mais plutôt l'amateurisme avec lequel ça a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mois d'aout, y a les stagiaires :o

 

trop bon :lol:

 

 

Sinon j'attend un peu les demandes d'entrées en europe de la part de la nouvelle zelande et de l'inde.... :roll:

 

c'est quelles religions la-bas :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer (enfin, façon de parler), c'est le terme "terre promise".

hé, c'est bien le probleme, cette terre (ainsi que toute la zone avec l Irak) a un tres grand passé. Par contre le futur s annonce noir :heu:

 

C'est le mois d'aout, y a les stagiaires :o

 

 

Sinon j'attend un peu les demandes d'entrées en europe de la part de la nouvelle zelande et de l'inde.... :roll:

c'est ça :o bin je te signale que si la personne le forme bien, le stagiaire n est pas plus con que les autres :lapin:

 

Sinon j'attend un peu les demandes d'entrées en europe de la part de la nouvelle zelande et de l'inde.... :roll:

 

c'est quelles religions la-bas :o

 

faut faire gaffe car avec les walabi, y a du rebondissement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...