Aller au contenu

L'agence REUTERS truque des photos d'information


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'agence REUTERS avoue le truquage de la photo.

L'agence Reuters reconnaît qu'une fumée noircie et des immeubles ont été ajoutés numériquement sur la photo d'un incendie à Beyrouth. Son pigiste libanais, le photographe musulman Adnan Hajj avait truqué volontairement l'image à l'aide du logiciel Photoshop.

 

Reuters a retiré dimanche l'image retouchée et l'a remplacée par la photo d'origine. L'agence de presse a fait savoir qu'elle n'utilisera plus les services du faussaire, et présente ses excuses.

 

L'auteur du truquage nie les faits, prétendant qu'il « qu'il tentait d'enlever des taches de poussière et qu'il avait fait des erreurs en raison des mauvaises conditions d'éclairage dans lesquelles il travaillait », selon le service de relations publiques de Reuters. Bin voyons ! Encore un qui nous prend pour des imbéciles !

 

Reconnaissons l'honnêteté de Reuters qui a le courage d'avouer s'être fait piégé par un pigiste plus soucieux de propagande islamique que d'information. On aimerait voir le même courage de la part de France 2 et de Charles Enderlin dans l'affaire Al Dura…

 

Mais malgré cette mise au point, cette manipulation qui rappelle celles des nazis ou des soviétiques nous démontre une fois de plus qu'il convient de rester vigilent par rapport à toutes les « informations » d'origine islamique sur le conflit du Proche-Orient. Le mensonge est autorisé par l'islam, ne l'oublions pas, quand il est mis au service d'Allah et de ses commandements abjects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bien sur. La propagande est unilatérale. La guerre n'a de vie qu'a cause des médias. Mais c'est évident que sans médiatisation il n'y aurait pas de guerre. Vous êtes géniaux... D'après de nombreux posts de votre part vous ne pouvez pas blairer certaines personnes. Ben là c'est pareille. Le patriotisme faisant queça dégènère un minimum.

 

Si ça vous saoule ils vous restent donc les télétubbies. :voila:

Voir même pourquoi pas, comme vous n'êtes satisfait de personnes sur la scène politique. Pourquoi ne pas créer votre partie. Au même titre que chasse et pêche pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bien sur. La propagande est unilatérale. La guerre n'a de vie qu'a cause des médias. Mais c'est évident que sans médiatisation il n'y aurait pas de guerre. Vous êtes géniaux... D'après de nombreux posts de votre part vous ne pouvez pas blairer certaines personnes. Ben là c'est pareille. Le patriotisme faisant queça dégènère un minimum.

 

Si ça vous saoule ils vous restent donc les télétubbies. :voila:

Ce ne te dérange peut-être pas qu'une agence de presse diffuse des photos truquées, moi bien.

 

Voir même pourquoi pas, comme vous n'êtes satisfait de personnes sur la scène politique. Pourquoi ne pas créer votre partie. Au même titre que chasse et pêche pourquoi pas.

Il y a des partis existants qui me satisfont pleinement, nul besoin d'en créer d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malgré cette mise au point, cette manipulation qui rappelle celles des nazis ou des soviétiques nous démontre une fois de plus qu'il convient de rester vigilant par rapport à toutes les « informations » d'origine islamique sur le conflit du Proche-Orient. Le mensonge est autorisé par l'islam, ne l'oublions pas, quand il est mis au service d'Allah et de ses commandements abjects.

 

Bon, Moustique, à force de te lire et de te fréquenter sur les forums, j'ai une idée assez précise de ta manière de penser et des relents idéologiques qui t'accompagnes. Par certains aspects, tu peux être sympathique, et par d'autres, totalement aveuglé et abject. Ton comportement est insidieux, et tu essayes toujours de stigmatiser une catégorie bien précise de la population. A moins d'être aveugle, on sent l'orientation politique du terroir bien profond, se résumant à "la peur de l'autre".

 

La propagande est des 2 côtés, aucun doute là-dessus, les sujets sont orientés, les images choisies, et les messages pensés. Inutile de montrer du doigt un groupe plutôt qu'un autre. Souviens-toi de la manière dont ont été organisés les mensonges d'état et les manipulations journalistico-medico-scientifique concernant l'explosion de Tchernobyl (en résumé : tout va bien, black-out), et tu commenceras à entrapercevoir la poutre que tu as dans ton oeil avant de t'occuper de la paille située dans celui du voisin.

 

On n'est pas sur un forum politique, et on n'est (en théorie) pas là pour en débattre. Mais je te demanderai à l'avenir d'éviter d'employer des phrases assassines ou insidieuses visant à décrédibiliser l'Islam (ou un autre groupe d'appartenance religieuse). Nul besoin d'attiser les haines. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des partis existants qui me satisfont pleinement, nul besoin d'en créer d'autres.

 

Tu n'es pas le seul sur le forum.

 

Bon, Moustique, à force de te lire et de te fréquenter sur les forums, j'ai une idée assez précise de ta manière de penser et des relents idéologiques qui t'accompagnes. Par certains aspects, tu peux être sympathique, et par d'autres, totalement aveuglé et abject. Ton comportement est insidieux, et tu essayes toujours de stigmatiser une catégorie bien précise de la population. A moins d'être aveugle, on sent l'orientation politique du terroir bien profond, se résumant à "la peur de l'autre".

 

Ce que j'aimerais connaitre c'est la source de sa citation surtout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pan: :kill: ça fight là,je prend les pari :morninglive: :-D

 

c'est toi qui compteras les points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agence Reuters a fait savoir dimanche à un photographe pigiste libanais qu'elle n'utiliserait plus ses photos en raison de la retouche d'une image prise après un raid aérien israélien sur Beyrouth.

 

La photographie d'Adnan Hajj, publiée samedi sur des sites internet, montrait une épaisse fumée noire s'élevant au dessus d'immeubles de la capitale libanaise.

 

Reuters a retiré dimanche l'image retouchée et la remplacée par la photo d'origine à la suite de la dénonciation par plusieurs blogs d'information d'une manipulation à l'aide du logiciel Photoshop dans le but de faire apparaître davantage de fumée.

 

Reuters défend de strictes normes d'exactitude interdisant toute manipulation d'images de nature à induire en erreur.

 

"Le photographe a démenti avoir délibérément tenté de manipuler l'image, disant qu'il tentait d'enlever des taches de poussière et qu'il avait fait des erreurs en raison des mauvaises conditions d'éclairage dans lesquelles il travaillait", a déclaré Moira Whittle, qui dirige les relations publiques de Reuters.

 

"Ceci représente un manquement grave aux normes de Reuters et nous n'accepterons ni n'utiliserons de photos prises par lui", dit-elle dans un communiqué publié à Londres.

 

Hajj a travaillé comme pigiste pour Reuters, sans faire partie du personnel, entre 1993 et 2003 et à nouveau depuis avril 2005.

 

Il faisait partie des photographes de plusieurs grandes agences internationales de presse dont les images d'un enfant mort brandi par un sauveteur à Kana, au Sud-Liban, après le raid aérien israélien du 30 juillet, ont été contestées par certains blogs critiquant la couverture par les médias du conflit au Proche-Orient.

 

Reuters et d'autres organisations de presse ont examiné ces images et ont rejeté les allégations de mise en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres trucages du pigiste de Reuters

 

Après la fumée artificielle et les immeubles clonés, voici qu'on découvre que le photographe musulman Adnan Hajj ex-pigiste pour Reuters a truqué d'autres photos ou commentaires. Et il n'est pas le seul…

 

Par exemple cette photo du 2 août publiée par Reuters :

 

Adnan1.jpg

 

Le « fake » est totalement démontré (en anglais) sur cette page : http://mypetjawa.mu.nu/archives/184206.php

 

Une traduction automatique, par exemple avec l'outil linguistique de Google, donne un texte français largement compréhensible quant la démonstration :

 

1. Il ne s'agit pas de « missiles » mais de leurres.

 

2. Les trois traces des « missiles » proviennent de clonages :

 

Adnan2.jpg

 

Adnan3.jpg

 

(Voir sur le lien cité d'autres images probantes.)

 

Autre manipulation, toujours par le même faussaire musulman, cette fois démontée par http://powerlineblog.com/archives/014919.php.

 

Première image signée Adnan Hajj :

 

Adnan4.jpg

 

Et en voici une autre :

 

Adnan5.jpg

 

Ainsi, notre « photographe » prend deux photos du même endroit à deux semaines de distance, en nous faisant croire que le bombardement vient tout juste d'avoir lieu.

 

Mais Adnan Hajj n'est pas le seul à manipuler les images pour Reuters et compagnie, comme le démontre la page http://drinkingfromhome.blogspot.com/2006/...ut-edition.html qui compare deux photos, l'une de REUTERS/Issam Kobeisi et l'autre d'AP/Hussein Malla :

 

Adnan6.jpg

 

Adnan7.jpg

 

Eh oui, on retrouve la même pleureuse professionnelle dont la maison vient curieusement d'être bombardée… là encore à deux semaines d'intervalle !

 

Adnan8.jpg

 

Et il y en a sûrement d'autres…

 

Citons pour terminer un extrait d'un article de Guysen.com :

 

Le journaliste Tom Gross a écrit l'article ''Les médias visent ses missiles, travailler pour l'ennemi'' dans ''National Review'' (2 août) : ''Nic Robertson, un correspondant de CNN a admis que son reportage anti-israélien de Beyrouth le 18 juillet sur les victimes au Liban a été mis en scène de A à Z par le Hezbollah, qui a ''des opérations médiatiques très sophistiquées''. Quelques jours plus tards, Nic Robertson a reconnu sur CNN que le Hezbollah qui ''contrôle la situation'' avait encadré l'équipe de cameramen de CNN lui disant ''où et que filmer''. Sur son blog, Christopher Allbritton, collaborateur à ''Time '', mentionne : ''Vers le sud, le long de la côte, le Hezbollah lance des Katioucha, mais je ne dois pas trop en dire. Le Parti de Dieu a une copie du passeport de chaque journaliste et a déjà menacé l'un d'entre nous''. La BBC ne révèlerait jamais le caractère sélectif de ses reportages car cela amoindrirait sa campagne de diabolisation d'Israël et de ceux qui la soutiennent''.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Epilogue : Reuters vient de reconnaître le second trucage (le F-16 et ses "missiles") et a retiré la photo falsifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle zelande, pas australie :non:

bon, grand gourou ou pas :lol:

 

qui vient avec moi pour dispenser la pensée riche nous :D

 

Pour les paris, je ne suis pas trop branché combat de coqs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle zelande, pas australie :non:

bon, grand gourou ou pas :lol:

 

qui vient avec moi pour dispenser la pensée riche nous :D

 

Pour les paris, je ne suis pas trop branché combat de coqs :/

 

On appartient au monde de l'ovalie ou pas

 

Plutot poids mouche ,mon poulet :lapin:

 

Sinon pour revenir au sujet

Eh bien merde je viens d'apprendre que les médias influencent l'opinion publique ,quel scoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, je ne me souviens plus trop des noms. Mais c'est de "1984" non? Trois pays, mais les noms je ne sais plus du tout.

1984.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet

Eh bien merde je viens d'apprendre que les médias influencent l'opinion publique ,quel scoop

Ouais, t'as raison. C'est pas un scoop, donc on s'en fout, qu'ils continuent.

C'est pas nouveau ,un exemple pour la diffusion des images satirique de Mahomed il ya quelques mois à chaque fois on voyait une foule manifester ,mais jamais de plan large ,etaient ils 100 ,200 ,1000 on ne sait pas ,mais tout les jours on avait le droit à un reportage .

Pour la violence pareil ,juste avant les elections nous aurons le droit à un pourcentage de reportages plus elevé que d'habitude sur la violence quotidienne .

Les médias influencent l'opinion publique ,certains pourront dire ce qu'ils veulent,ce dire que il ya telle ou telle agence qui triche , mais a l'origine de tout reportage il y a toujours un homme ,avec ses opinions ,sa culture ,avec les valeurs de sa civilisation ,donc un homme qui ne peut pas etre totalement objectif .

Demontrer que Reuters triche cela sert à quoi , leur seul tort est d'avoir était démasquer ,car ce genre de pratique n'est pas isolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demontrer que Reuters triche cela sert à quoi , leur seul tort est d'avoir était démasquer ,car ce genre de pratique n'est pas isolée.

Ici on ne parle pas d'influencer le lecteur, on ne parle pas d'un journaliste qui laisse transparaître ses propres opinions dans ce qu'il écrit, on ne parle pas d'un caméramam qui choisit judicieusement son cadrage, on parle de fausses images crées avec PHOTOSHOP, c'est quand même pas le même chose.

 

Qu'un journaliste influence, soit. Mais qu'il invente là je dis non.

 

Et puis REUTERS est une agence qui vend des photos, ce ne sont pas des journalistes, la neutralité doit être de rigueur pour une agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demontrer que Reuters triche cela sert à quoi , leur seul tort est d'avoir était démasquer ,car ce genre de pratique n'est pas isolée.

Ici on ne parle pas d'influencer le lecteur, on ne parle pas d'un journaliste qui laisse transparaître ses propres opinions dans ce qu'il écrit, on ne parle pas d'un caméramam qui choisit judicieusement son cadrage, on parle de fausses images crées avec PHOTOSHOP, c'est quand même pas le même chose.

 

Qu'un journaliste influence, soit. Mais qu'il invente là je dis non.

 

Et puis REUTERS est une agence qui vend des photos, ce ne sont pas des journalistes, la neutralité doit être de rigueur pour une agence.

 

Ok tu as raison .Meme quand tu as tort tu à raison de toute façon

Meme si pour mon dernier message ,tu as tout à fait raison ,je serai comme certains je dirai que tu n'as tout à fait raison

De toute façon cela ne change pas grand chose

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon message précédent j'avais un peu perdu la raison. :lapin:

 

Ca c'est JCA gentil :timide:

 

Maintenant JCA :jeune con acariatre :eek:

 

Moustique je trouve aberrant ,que toi en tant que chef d’entreprise tu blâmes une société pour le seul fait qu’il n’ont pas contrôlés le travail d’un de ses employés.Verifies tu toujours le travail de tes salariés ?

Le pigiste de cette agence avait agi par conviction religieuse ,pour faire de la propagande.

Tu sais la propagande pendant un conflit n’a pas commencé récemment, c’est vieux comme le monde

Alors tu sais faire toute une histoire pour des simples images truquée , alors que d’un autre coté il y a une désinformation totale du publique par nos gouvernement .Je ne te parlerais pas du nuage de Chernobyl,des armes de destructions massive en Irak et bien d’autres

Si sur google tu tapes «images + propagande » tu en trouveras des trucages ,alors sincèrement ne prend pas ton air condescendant pour m’expliquer ce que je n’ai pas compris parc que je m’en fout complètement qu'un pigiste musulman ait trafiqué des photos sur un conflit au proche orient ,au titre de ses convictions religieuses.Tu devrais plutôt t’inquiéter , pourquoi nous occidentaux ne faisons rien alors qu’un état souverain est attaqué .

Regarde tes images truquée ,donne toi bonne consciente sur la désinformation ,mais surtout ne me fait pas une leçon comme quoi je n’est pas compris et que je suis inapte a juger les responsabilités de l’agence REUTERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu sais faire toute une histoire pour des simples images truquée , alors que d’un autre coté il y a une désinformation totale du publique par nos gouvernement .Je ne te parlerais pas du nuage de Chernobyl,des armes de destructions massive en Irak et bien d’autres

Si sur google tu tapes «images + propagande » tu en trouveras des trucages ,alors sincèrement ne prend pas ton air condescendant pour m’expliquer ce que je n’ai pas compris parc que je m’en fout complètement qu'un pigiste musulman ait trafiqué des photos sur un conflit au proche orient ,au titre de ses convictions religieuses.Tu devrais plutôt t’inquiéter , pourquoi nous occidentaux ne faisons rien alors qu’un état souverain est attaqué .

Regarde tes images truquée ,donne toi bonne consciente sur la désinformation ,mais surtout ne me fait pas une leçon comme quoi je n’est pas compris et que je suis inapte a juger les responsabilités de l’agence REUTERS

 

Parce que tu n'as toujours pas compris l'idéologie qui guidait Moustique. :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu sais faire toute une histoire pour des simples images truquée , alors que d’un autre coté il y a une désinformation totale du publique par nos gouvernement .Je ne te parlerais pas du nuage de Chernobyl,des armes de destructions massive en Irak et bien d’autres

Si sur google tu tapes «images + propagande » tu en trouveras des trucages ,alors sincèrement ne prend pas ton air condescendant pour m’expliquer ce que je n’ai pas compris parc que je m’en fout complètement qu'un pigiste musulman ait trafiqué des photos sur un conflit au proche orient ,au titre de ses convictions religieuses.Tu devrais plutôt t’inquiéter , pourquoi nous occidentaux ne faisons rien alors qu’un état souverain est attaqué .

Regarde tes images truquée ,donne toi bonne consciente sur la désinformation ,mais surtout ne me fait pas une leçon comme quoi je n’est pas compris et que je suis inapte a juger les responsabilités de l’agence REUTERS

 

Parce que tu n'as toujours pas compris l'idéologie qui guidait Moustique. :ooo:

Oh si c'est juste pour faire un + 1 de luxe :frenchy:

et j'ai des reserves pour faire un + 2 de luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente le +2 de luxe pour voir? :lol:

J'attend pour l'effet de surprise

 

 

 

Ah ben bien sur. La propagande est unilatérale. La guerre n'a de vie qu'a cause des médias. Mais c'est évident que sans médiatisation il n'y aurait pas de guerre. Vous êtes géniaux... D'après de nombreux posts de votre part vous ne pouvez pas blairer certaines personnes. Ben là c'est pareille. Le patriotisme faisant queça dégènère un minimum.

 

Si ça vous saoule ils vous restent donc les télétubbies. :voila:

Voir même pourquoi pas, comme vous n'êtes satisfait de personnes sur la scène politique. Pourquoi ne pas créer votre partie. Au même titre que chasse et pêche pourquoi pas.

 

Il y a des partis existants qui me satisfont pleinement, nul besoin d'en créer d'autres.

 

Tu n'es pas le seul sur le forum.

 

Bon, Moustique, à force de te lire et de te fréquenter sur les forums, j'ai une idée assez précise de ta manière de penser et des relents idéologiques qui t'accompagnes. Par certains aspects, tu peux être sympathique, et par d'autres, totalement aveuglé et abject. Ton comportement est insidieux, et tu essayes toujours de stigmatiser une catégorie bien précise de la population. A moins d'être aveugle, on sent l'orientation politique du terroir bien profond, se résumant à "la peur de l'autre".

 

Ce que j'aimerais connaitre c'est la source de sa citation surtout. :lol:

 

Ah merde, je ne me souviens plus trop des noms. Mais c'est de "1984" non? Trois pays, mais les noms je ne sais plus du tout.

Alors tu sais faire toute une histoire pour des simples images truquée , alors que d’un autre coté il y a une désinformation totale du publique par nos gouvernement .Je ne te parlerais pas du nuage de Chernobyl,des armes de destructions massive en Irak et bien d’autres

Si sur google tu tapes «images + propagande » tu en trouveras des trucages ,alors sincèrement ne prend pas ton air condescendant pour m’expliquer ce que je n’ai pas compris parc que je m’en fout complètement qu'un pigiste musulman ait trafiqué des photos sur un conflit au proche orient ,au titre de ses convictions religieuses.Tu devrais plutôt t’inquiéter , pourquoi nous occidentaux ne faisons rien alors qu’un état souverain est attaqué .

Regarde tes images truquée ,donne toi bonne consciente sur la désinformation ,mais surtout ne me fait pas une leçon comme quoi je n’est pas compris et que je suis inapte a juger les responsabilités de l’agence REUTERS

 

Parce que tu n'as toujours pas compris l'idéologie qui guidait Moustique. :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique je trouve aberrant ,que toi en tant que chef d’entreprise tu blâmes une société pour le seul fait qu’il n’ont pas contrôlés le travail d’un de ses employés.Verifies tu toujours le travail de tes salariés ?
A la différence près qu'il s'agit d'un pigiste : on ne lui achète que des photos intéressantes. Ne pas vérifier c'est "ouvrir la porte à l'escalade". :voila:

(à quand Bush sodomisant Saddam, pour vendre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...