Aller au contenu

Vive la censure..??


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

alors je constate (malheureusement) que même ici - i.e. BH Forum - on doit être 'politiquement correct' . :beurk:

 

Sinon on est soit puni (par le tribunal si on dit des choses incorrect et on ne fait pas parite de la nomenclatura politique) ou (plus simple) on est prié de 'fermer sa g.. (pardon, son outil de communication oral) :marto:

 

Je me refère au sujet 'Mulitache' fermé par la haute administration (RP1700 en occurence). Si je peux comprendre qu'il y a des gens qui en ont marre, :o il y a d'autres, qui sont, dans le pire des cas, plutôt amusés de voir des participants se jeter des boules de neiges à la tête (à ce moment, c'est plus de la mouse à raser, il fait trop chaud ). :bou:

 

Un peu plus de tolérance, messieurs les administrateurs, même si quelques gros mots plus ou moins déplacés fusent (ça augmente mon vocabulaire "popu" !) Personne est obligé de lire ces propos ou y répondre. :dispute:

 

Remarque: des constatations fausse, ridicules etc des gens qui sont sûrs de tout savoir ou connaitre (attention, je n'utilise pas d'expression incorrect !) on a bien l'hbitude de nos chers politiques! :bigfuck:

 

Mais j'ai pas l'intention de décourager les admins, qui, dans l'ensemble, font un bon boulot (et ça en plus benévolement) :applaudir2: !

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le topic partait totalement en couille et de toute façon les conseils qui y étaient donnés étaient mauvais.

 

A mon avis c'est pas une grande perte ce verrouillage du sujet. :voila:

 

Un topic à oublier au plus vite.

 

Je ne suis vraiment pas partisan de la censure, mais dans le cas présent il me semble de le verrouillage du sujet était assez justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dieu sait que je n'ai pas toujours été sur la même longueur d'onde que "la haute administration" comme tu dis, mais je ne te suis pas du tout dans ton analyse.

 

On peut difficillement reprocher aux admins d'abuser de la modération dur BH. Va voir sur la plupart des autres forums informatiques et tu constateras que certains sujets ici ne serait pas resté ouverts plus de 2 minutes là bas.

 

Le problème de la liberté d'expression c'est que certains estiment que c'est un droit, qui ne s'accompagne d'aucun devoir. C'est faux.

La liberté d'expression totale et non contrôlée est une chimère qui n'aurait de sens que dans le cadre d'une communauté formée uniquement de gens responsables et respectueux. Et dans le monde réel, ça n'existe pas.

 

C'est d'autant plus vrai sur les forums informatiques par la nature même des intervenants : des personnes non physiques qui se cachent derrière un alias. Du coup, la tentation de dire tout et n'importe quoi est forte chez certains.

 

Pour toutes ces raisons, je pense que la liberté d'expression sans controle est non seulement impossible, mais dangeureuse. J'ai pas envie que BH devienne un jv.com.

 

Pour parler plus précisément du sujet fermé en question, franchement on avait un peu fait le tour. Et le laisser ouvert n'aurait sans doute pas arrangé la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement de la censure sur BH

 

et je le prouve : :o

 

topic clos :bou: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à la critique : j'ai fermé un sujet qui partait en couille, c'est tout :voila:

 

Après tu peux lire les commentaires sur skyblog ou caramail si tu veux de "l'action" :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...