Aller au contenu

La tache qui rit


Messages recommandés

Starjoin, tu t'enflammes, et tu interprètes mes propos... tu frises même le procés d'intention, alors relax !
Mais nion, j'ai dis que ça n'était pas destiné à toi ^^

C'était mon coup de gueule à force d'entendre dire qu'au US, y a jamais eu de social ^^ J'trouve ça plus juste que les gens le fasse d'eux-même et plus humain ^^ C'était hors sujet du coup, vu que tu parlais de l'angleterre ^^

 

Je suis pour une économie Française, et surtout Européenne, en bonne santé.

Je n'ai pas visé les Américains explicitement, et à vrai dire, je pensais plutôt à Blair et au système Anglais en m'exprimant. Je regrette, mais notre système social est bon, il faut juste le débarasser de ses parasites profiteurs. Par contre, quand tu vois que pour survivre en Angleterre, certaines personnes doivent cumuler des heures affolantes dignent de l'esclavagisme, avec 3/4 petits boulots payés au lance-pierre, qu'ils n'ont pas le droit de refuser (même si ce n'est pas dans leur domaine de compétence), j'appelle ça être taillable et corvéable à merci. Tu trouves ça "juste", toi, le "marche ou crève", surtout que cela s'applique aux moins instruits, donc au plus faible, le plus souvent ? je trouve cela profondément injuste.

 

Juste... Je sais pas, au risque de passer pour un malade capitaliste. Je dirais oui, c'est juste.

Ce n'est pas juste dans le sens égalité, fraternité et toutes ces conneries d'endoctrinement. Mais c'est juste par rapport à l'homme oui. L'homme est comme ça de toute façon, on peut pas changer ce que l'on est. Et je préfére qu'un mec se casse le cul à bosser pour gagner des sous que ce soit d'autres qui se cassent le cul à bosser en donnant plus de 60% de leur revenu pour des gens qui foutent rien. Je suis d'accord pour une allocation chômage, mais qu'importe, elle ne doit pas durer plus d'un an pour moi. Après bye bye, tu te démerde.

En revanche, je préfére donner une allocation à des gens comme ça, qui cumule des boulots pour survivre (parce que c'est sûr c'est même pas vivre à ce niveau là) et les aider par le biais d'une allocation logement (surtout que ça coûte pépétte en UK). Je ne suis pas non plus pour un etat éclavagiste hein ^^ Mais pour une redistribution intelligente des pepettes de l'état. Au mérite donc, parce que c'est gens là, mérite pour moi ;)

 

Quant à la mentalité féroce contre le patronat, forcément... quand tu prends les gens pour des cons, sans aucune reconnaissance de la personne, de ses compétences, de son travail, sans même le respect le plus élémentaire (j'ai encore l'exemple d'un pote qui a végété 10 ans dans la même entreprise, qui s'acharnait au boulot sans retour, il en a eu marre, et il a démissionné) et qu'en plus tu y ajoutes la médiatisation des affaires louches dépassant l'entendement (enron, clearstream, crédit lyonnais, etc.) et les parachutes en or (vivendi, etc.), ça peut se comprendre. La raison n'en revient pas aux média (c'est trop facile, ça aussi...), pas non plus aux américains (la xénophobie aussi, c'est facile), mais bien imputable une bande de gros enfoirés de margoulins qui collent ensuite une image déplorable au patronat. Alors que part ailleurs, je suis persuadé que les têtes dirigeantes de notre pays sont devenus au fil des années plus humaines, plus réalistes et plus compétentes.

Ce plaindre c'est bien français ça. Perso, j'vois pas ce qu'on peut tirer de reconnaissance dans son boulot. Mise à part de bien le faire, d'avoir le salaire en retour. Le patron n'est pas la pour faire de la démagogie ou dire à ses employés, oh oui c'est bien mon petit, je suis fier de toi. Après, si tu n'est pas content, tu peux aller voir ailleurs. C'est peut-être méchant comme raisonnement, mais l'employeur paye un service, une main d'oeuvre. Il a déjà ça boite à faire tourner, il va pas encore s'amuser à bichonner ses employés. Là comme je le disais, j'aime le sigle de l'entreprise à la Japonaise.

C'est pourtant pas compliquer, ton travail vaut tant, tu as tant. Si tu n'est pas d'accord, tu peux toujours revaloriser ton salaire ailleurs ou en allant parler à ton patron.

Ensuite biensur qu'il y a des abus, mais c'est dans les deux sens. J'ai énormément d'amis qui ont des employés, certains sont des empoyés modèles, ça existe, c'est rare. D'autres piquent 10000 € d'essence dans la citerne de mon pote ambulancier quand il est en vacance, ou 20000€ de matériel médical. Certains arrivent en retard et ne s'excuse pas. Quand ce n'est pas des cuisiniers de restaurant qui se pointent complétement bourré, tire des pepettes dans la caisse et des bieres dans les frigos...

 

Mais là, bizarrement en France, bah y a pas vraiment de recours pour se faire rembourser même avec des preuves. Les assurances trainent et les employés sont juste virés et vous flanque un procés au cul au prud'homme. Le pire c'est qu'ils gagnent...

 

Quand au parachute en or. C'est les actionnaires majoritaires (autrement dit le conseil d'administration) qui en sont responsable, et non pas les patrons. Si on te donne 3 millions d'euros pour te casser avant la fin de ton contrat, tu dis quoi toi ? Bah tu dis oui, normal ^^ Et à ce que je sache, les actionnaires majoritaires sont libre de donner la pepette qu'ils veulent, c'est leur pepette quand même, j'vois pas pourquoi du haut de mes 22 ans j'irais dire à quelqu'un ce qu'il doit faire avec ces tunes, on est censé être dans un état libre et du moment que c'est pas interdit par la lois. Maintenant si ça l'est, je trouve effectivement pas ça normal. Le droit est fait pour être respecté !

 

Je souhaiterai quelqu'un de plus posé, rationnel et pragmatique à notre tête, comme... Bayrou !

 

Moi je regrette Madelin, il a fait beaucoup de chose très utile et puis il était pour le progrés. Notamment un exemple con, mais un travailleur indépendant qui se casse la gueule (avocat, médecin, graphiste freelance, rédacteur freelance etc.. mais aussi un petit commerçant du coin) n'avait avant plus le droit d'avoir la sécurité social. Bah Madelin à supprimé ce texte de loi. C'est des choses comme ça que je trouve juste et normale ^^ Le gars à bosser, il s'est planté, ça arrive, bah on va pas le laisser claquer.

 

Je ne suis pas d'accord non plus.

La france râle, mais on n'en ai pas encore au blocage total.

 

On est quand même sérieusement dans une merde pas possible... Et tant que la France ne fait pas des réformes drastiques, on ne s'en sortira pas. Ou alors on a du bol et une croissance luxuriante apparait l'année prochaine... Ca m'étonnerait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Histoire d'enflammer un peu plus le débat, voici une page qui mène à d'autres...

 

Certains y trouveront peut-être matière à réfléchir, quant à moi j'avoue m'y être poilé comme jamais. Au moins, on y trouve autre chose que des slogans vaseux et des montages qui trahissent une culture... Publicitaire ?

 

:lapin:

 

Tous sur le site de Brave Patrie !

 

PS ( :frenchy: ) : Surtout, ne faites pas l'impasse sur les commentaires, c'est à mourir !

 

On y trouve des perles du genre :

 

"Faut-il ou non enterrer Maurice Papon avec sa Légion d’honneur ?

 

Fausse question.

 

À mon sens, la vraie question est celle-ci : faut-il enterrer la Légion d’honneur avec Maurice Papon ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre et vous m'offrez de la lecture :frenchy:

 

c'est pas cool :o j'ai du sommeil en retard moi !! Non mais !! :jesors:

 

"Faut-il ou non enterrer Maurice Papon avec sa Légion d’honneur ?

 

Fausse question.

 

À mon sens, la vraie question est celle-ci : faut-il enterrer la Légion d’honneur avec Maurice Papon ?"

 

superbe remarque :frenchy:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chacun en prend pour son grade :

 

Ce sont deux gamines qui jouent dans la rue:

- "Am stram gram Pic et pic et colégram..."

A ce moment là passe Ségolène:

- "Mais c'est mon programme ?!?"

 

:frenchy:

Et une autre louche pour le Sarko :

 

- Confiriez-vous la force de frappe à une petite frappe ?

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas le sujet des blagues ici :lapin:

 

Ces histoires de politique me font penser à ma machine à laver qui tourne :frenchy: (qui a parlé de linges sales ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut-il ou non enterrer Maurice Papon avec sa Légion d’honneur ?

Fausse question.

À mon sens, la vraie question est celle-ci : faut-il enterrer la Légion d’honneur avec Maurice Papon ?"

 

C'est tellement vrai.

 

J'ai eu honte, par respect pour nos anciens combattants, lorsque la légion d'honneur a été décerné à un artiste. J'ai vraiment vomi l'acte. Et je comprend l'indignation de nos anciens !!! qu'ont-ils fait de si extraordinaire, ces artistes ? ont-ils donné leur vie pour la france ? se sont-ils mis en danger ? non. C'est déshonorer totalement la symbolique de cette gratification, qui n'a plus la moindre valeur. S'ils voulaient récompenser des gens qui oeuvraient pour la France, ils auraient du créer une nouvelle médaille, mais sûrement pas la légion d'honneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut-il ou non enterrer Maurice Papon avec sa Légion d’honneur ?

Fausse question.

À mon sens, la vraie question est celle-ci : faut-il enterrer la Légion d’honneur avec Maurice Papon ?"

 

C'est tellement vrai.

 

J'ai eu honte, par respect pour nos anciens combattants, lorsque la légion d'honneur a été décerné à un artiste. J'ai vraiment vomi l'acte. Et je comprend l'indignation de nos anciens !!! qu'ont-ils fait de si extraordinaire, ces artistes ? ont-ils donné leur vie pour la france ? se sont-ils mis en danger ? non. C'est déshonorer totalement la symbolique de cette gratification, qui n'a plus la moindre valeur. S'ils voulaient récompenser des gens qui oeuvraient pour la France, ils auraient du créer une nouvelle médaille, mais sûrement pas la légion d'honneur !!!

 

+ 1 aux artistes ,j'ajoutes les sportifs

Ma legion d'honneur n'est pas une chose qui doit etre donnée ,mais doit se mériter .C'est un minimum de respect envers ceux qui ont servis la France et là je ne parle pas que de nos anciens combattants .Oh puis si ,je trouve scandaleux de remettre cette médaille ,aux survivants d'une guerre , plus de 89 ans aprés .Chaque année on racle les tiroirs afin de trouver un ancien poilu encore vivant afin de lui remettre cette distinction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ont-ils fait de si extraordinaire, ces artistes ? ont-ils donné leur vie pour la france ? se sont-ils mis en danger ? non. C'est déshonorer totalement la symbolique de cette gratification, qui n'a plus la moindre valeur. S'ils voulaient récompenser des gens qui oeuvraient pour la France, ils auraient du créer une nouvelle médaille, mais sûrement pas la légion d'honneur !!!

Au contraire, c'est dans l'esprit même de la Légion d'Honneur, voulu par Bonaparte !

Le 14 floréal an X (4 mai 1802), Bonaparte déclarait au Conseil d'Etat : « Si l'on distinguait les hommes en militaires ou en civils, on établirait deux Ordres tandis qu'il n'y a qu'une Nation. Si l'on ne décernait des honneurs qu'aux militaires, cette préférence serait encore pire car, alors, la Nation ne serait plus rien ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une médaille à un combattant qui a risqué sa vie pour la france (ou qui l'a perdu), et la mettre au même niveau qu'une gratification civile pour une oeuvre, si admirable soit-elle, ou pour une étoile du sport, non, je ne suis pas d'accord, même si c'était historiquement pensé de cette manière. Cela n'a tout simplement pas la même portée à mes yeux, et de loin !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens combattants sont incapables de regarder devant eux, ils ressassent un passé parfois héroïque, parfois semblable à celui de la 7ème compagnie.

Dans tous les cas, des vieux cons.

tu viens de faire trop vite une généralité ;)

 

Je peux te dire qu'ils ne ressassent pas tous un passé héroique, certains préféreraient oublier ce qu'ils ont vu ou vécu. C'est bien pour ça que des fois on découvre un poilu ou un ancien combatant car il ne souhaitait pas être reconnu comme tel ou bien il est parti du principe qu'il avait fait "son boulot de citoyen" et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains préféreraient oublier ce qu'ils ont vu ou vécu.
Mon grand-père fait partie de ceux-là. Et c'est par hasard que j'ai appris qu'il avait été décoré pour fait d'armes... Rien à voir avec ces vieux cons qui animent les associations d'anciens combattants, ceux à qui ça manque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains préféreraient oublier ce qu'ils ont vu ou vécu.
Mon grand-père fait partie de ceux-là. Et c'est par hasard que j'ai appris qu'il avait été décoré pour fait d'armes... Rien à voir avec ces vieux cons qui animent les associations d'anciens combattants, ceux à qui ça manque.

 

Ou ceux qui te disent " Moi j'ai fait la guerre " comme ci le jour ou ils ont etaient incorporés fut le plus beau jour de leur vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à tous les hommes et toutes les femmes qui ont étaient acteurs de la résistance, mais qui n'ont jamais été remerciés...

 

 

Le probleme c'est que les médailles sont distribuées trop facilement aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains préféreraient oublier ce qu'ils ont vu ou vécu.
Mon grand-père fait partie de ceux-là. Et c'est par hasard que j'ai appris qu'il avait été décoré pour fait d'armes... Rien à voir avec ces vieux cons qui animent les associations d'anciens combattants, ceux à qui ça manque.

Comme mon grand pere, je le vois encore avec ses larmes en regardant "les alsaciens ou les deux Mathildes". Surtout qu'il est parti jeune et pas dans les coins les plus sympa ou il a été prisonnier.

 

les médailles sont distribuées trop facilement aujourd'hui
Moi d'mon temps...

 

:roll:

et oui Papi :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui Papi :frenchy:
Je parodiais Anneso, là...

il a rien compris ce jeune :frenchy: et la le jeune c'est bien toi :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a rien compris
C't'une bonne guerre qu'il leur faudrait ! Petit con, va !

Je vois que tu fais de la resistance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey pépé :lapin:

Tu veux de la guerre? nous sommes dans la 3eme guerre mondiale, et la guerre civile en France n'est pas loin...

Donc voila de quoi satisfaire tes désirs, pour tout le reste il y a Jca... :lapin:

 

 

Osez Jca!!! (ceci etait une parodie de OSEZ BOVE, qui est placardé de partout et qui me gonfle^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey pépé :lapin:

Tu veux de la guerre? nous sommes dans la 3eme guerre mondiale, et la guerre civile en France n'est pas loin...

Donc voila de quoi satisfaire tes désirs, pour tout le reste il y a Jca... :lapin:

 

 

Osez Jca!!! (ceci etait une parodie de OSEZ BOVE, qui est placardé de partout et qui me gonfle^^)

 

 

Why me ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...