Aller au contenu

Choix d'un GPS


Messages recommandés

Salut,

 

Bon, je ne sais pas trop où poster ce thread, donc ça ce finit ici.

 

Voilà, je compte m'acheter un GPS pour ma voiture, le problème est que je n'y connais strictement rien en la matière. J'ai bien parcouru quelques ersatz de tests sur la toile, mais rien de bien concluant.

 

J'aimerais plus des retours de consommateurs ayant testés la chose.

 

2 petites précision :

 

- La zone de recherche ne concernerait que la France (l'Europe et plus si affinités, je m'en tamponne)

 

- Je ne veux qu'un GPS pour la voiture...et qui ne fasse QUE GPS. Pas lecteur mp3 ni agenda ni caffetière...

 

J'ai vu que les gammes de prix sont assez variées, allant du simple au triple sans trop bien comprendre pourquoi. Y a il une vraie différence entre un GPS à 200 euros et un à 500 euros (hormis les fonctions en plus, mais comme je l'ai dit précédemment, ça ne m'interresse pas...).

 

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ou si il a un bon feed à faire partager sur le produit qu'il utilise, je suis preneur.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison, tomtom one nous guide :respect: et les utilisateurs de ce tomtom (maman et mon frere, je n'ai pas pu le tester qu'une fois ou il m'a fait bonne impression, mais est ce suffisant une fois pour ce faire une opinion ?) en sont content :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne veux qu'un GPS pour la voiture...et qui ne fasse QUE GPS. Pas lecteur mp3 ni agenda ni caffetière...
Si c'est pour aller d'un point A à un point B, tu as le choix. Si c'est pour visiter l'entreprise A, Monsieur B, Madame Z, etc. c'est plus cher.

Personnellement j'ai un Mio sur lequel j'ai installé Tom Tom Navigator, c'est super. J'ai payé un GPS d'Aldi à mon père et il en est très content... mais il n'est pas difficile. :lapin:

Je confirme : TomTom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces réponses.

 

Si je comprends bien donc, c'est TomTom ?

 

J'ai vu aussi qu'il se vend des systèmes sans logiciel. On peut mettre n'importe quel type de logiciel dedans (je parle de logiciels de cartographie vendus séparemment), ou il y a des contraintes de protections ? (telle type de logiciel de cartographie va avec telle marque d'appareil).

 

Mon utilisation sera de toute façon relativement limitée. Essenciellement quand je dois faire des déplacements professionnels :

 

1/ Parceque j'ai pas du tout le sens de l'orientation.

2/ J'ai absolument pas la mémoire des rues (dans ma ville à part ma rue je connais aucun nom :X) ou des itinéraires ("Tournez 3 fois à gauche, ensuite le 17ieme rond-point pour prendre la Départementale n°78545". Y en a tu leur explique une fois, ils intègrent le trajet...hélas c'est pas mon cas -_-).

 

Bref, j'ai pas besoin d'un truc ultra-perfectionné, juste pour me simplifier la vie.

 

D'après les commentaires je pense m'orienter vers un TomTom One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien donc, c'est TomTom ?

Ben Tomtom est le meilleur depuis déjà quelques années.

 

J'ai vu aussi qu'il se vend des systèmes sans logiciel. On peut mettre n'importe quel type de logiciel dedans (je parle de logiciels de cartographie vendus séparemment)

Ca c'est nettement plus compliqué qu'un Tomtom One.

 

Il te faut un PDA, un récepteur GPS (filaire, Bluetooth, en carte CF ou intégré au PDA) et un software. L'ensemble est nettement plus couteux qu'un appareil monobloc et est moins stable et moins pratique. Mais ça fait plein de trucs qu'un simple GPS ne peut pas faire. Et aussi il faut un PC pour pouvoir installé le soft et la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'un ViaMichelin 980.

 

Dès que j'ai le temps, je ferais un p'it post dédié, mais je peux déjà te dire qu'il a failli plusieurs fois passer par le fenêtre :enerve:

C'est un produit dont j'attendais beaucoup ( vu son tarif ) mais qui ne réponds pas du tout mais alors pas du tou à mes attentes :enerve:

Michelin se fou royalement de notre gueule avec cette bouse :enerve: :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais aussi : Tom Tom One.

 

Mes parents en ont un.

Ma soeur en a un.

Mon autre soeur en a un.

 

Et 0 problème. Marche nickel :)

 

Perso je n'en ai pas .. Pourquoi en acheter un ? Alors que je peux en embarquer un à l'un d'entre eux quand je veux :lapin: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument pas la mémoire des rues (dans ma ville à part ma rue je connais aucun nom :X) ou des itinéraires ("Tournez 3 fois à gauche, ensuite le 17ieme rond-point pour prendre la Départementale n°78545". Y en a tu leur explique une fois, ils intègrent le trajet...hélas c'est pas mon cas -_-).
Bienvenue au club ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument pas la mémoire des rues (dans ma ville à part ma rue je connais aucun nom :X) ou des itinéraires ("Tournez 3 fois à gauche, ensuite le 17ieme rond-point pour prendre la Départementale n°78545". Y en a tu leur explique une fois, ils intègrent le trajet...hélas c'est pas mon cas -_-).
Bienvenue au club ! :)

La carte de membre coute cher ? :lapin: vous faites des barbeq et des aperos ? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben vue que les membres du Club ont un sens de l'orientation proche du pitoyable voir du risible, c'est compliqué d'organiser des trucs :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi que les gens trouvent pas ca me gene pas, tout ce que je demande, c'est qu'ils se mettent pas a chercher a 2 a l'heure, a tourner d'un coup sans clignotant, a s'endormir dans les ronds points, etc etc

 

Sinon moi dans l'ensemble en general je trouve, et quand je sais que je connais pas du tout, je fais un plan avant, et je mémorise.

Mais surtout je roule, et quand je vois que je me suis raté, je fais pas chier le monde, je tourne plus loin et je repars (combien j'en ai vu qui reprennent des sens uniques, ou qui ressortent du péage en marche arriere ....).

 

 

 

edit : qu'est ce que je suis antipathique quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites des barbeq et des aperos ? :lapin:

Ils ont essayé mais personne n'arrivait à trouver le lieux du rendez-vous. :lol:

excellente remarque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi que les gens trouvent pas ca me gene pas, tout ce que je demande, c'est qu'ils se mettent pas a chercher a 2 a l'heure, a tourner d'un coup sans clignotant, a s'endormir dans les ronds points, etc etc

 

Sinon moi dans l'ensemble en general je trouve, et quand je sais que je connais pas du tout, je fais un plan avant, et je mémorise.

Mais surtout je roule, et quand je vois que je me suis raté, je fais pas chier le monde, je tourne plus loin et je repars (combien j'en ai vu qui reprennent des sens uniques, ou qui ressortent du péage en marche arriere ....).

 

 

 

edit : qu'est ce que je suis antipathique quand meme :D

 

Sans arriver à ces extrémités, je passe mon temps à me perdre même des fois en me préparant à l'avance (sisi c'est vrai). Faut dire en plus que quand t'es dans un endroit que tu connais pas franchement, et quand la personne te donne des points de repère du genre " Ouaih vous tournez à droite devant la station service, vous pouvez pas la rater".... Et bien sûr la dîte station est à moitié cachée par des palissades et se trouve au fin fond d'une rue paumée...

 

On a pas toujours un plan sous la main, où bien encore on a pas le temps de s'organiser tout simplement...

 

Avec un peu d'efforts on trouve c'est sûr...mais si je peux me passer du "peu d'efforts" avec un GPS, je suis preneur...

 

Mon principal problème étant que je DETESTE (et le mot est faible) conduire. Mon pire ennemi? c'est ma voiture...

 

Alors si un GPS peut me faire gagner quelques minutes de liberté en dehors de cette boîte de métal, à pas tourner en rond comme un crevard, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la personne te donne des points de repère du genre " Ouaih vous tournez à droite devant la station service, vous pouvez pas la rater"....
Ma situation préférée : je demande mon chemin à un type qu'est en pantoufles, la baguette sous le bras et le chien en laisse, et il me répond "je sais pas, je suis pas d'ici". :enerve:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la personne te donne des points de repère du genre " Ouaih vous tournez à droite devant la station service, vous pouvez pas la rater"....
Ma situation préférée : je demande mon chemin à un type qu'est en pantoufles, la baguette sous le bras et le chien en laisse, et il me répond "je sais pas, je suis pas d'ici". :enerve:

c'etait peut etre un vacancier :voila: tu ne peux pas être sur a 100% que le gars est du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la personne te donne des points de repère du genre " Ouaih vous tournez à droite devant la station service, vous pouvez pas la rater"....
Ma situation préférée : je demande mon chemin à un type qu'est en pantoufles, la baguette sous le bras et le chien en laisse, et il me répond "je sais pas, je suis pas d'ici". :enerve:

 

Lol,

 

J'ai les mêmes à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait peut etre un vacancier :voila: tu ne peux pas être sur a 100% que le gars est du coin.
Le vacancier qui passe ses vacances dans la banlieue paumée :heu:

Ouaip, ça court les rues :respect: et comme la banlieue paumée c'est la jungle, il s'en sors pas :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de con dans un gps c'est quand il se perd et qu'il ne se retrouve pas :hmm:

Pour ça qu'il faudrait un GPS pour le GPS :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de con dans un gps c'est quand il se perd et qu'il ne se retrouve pas :hmm:
:??:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a l'un des must du must :

 

http://www.vdodayton.com/default2_and_fz_menu=pn_3000.aspx

 

Modéle plus petit :

http://www.vdodayton.com/default2_and_fz_menu=pn_2050.aspx

 

225 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00053971.html

 

 

Et pour en avoir eu deux différents (modéle intrégé à la tuture), ça marche vraiment très bien ^^

 

 

TomTom est pas mal aussi, j'ai eu l'occaz de testouille en allant à l'Apple Expo et pour la taille, ça se débrouille plutôt bien c'est petit chose ^^ Moins réactif certes, mais ça marche bien ;) J'aime aussi beaucoup les NavMan, mais par contre jamais eu l'occaz dans tripoter un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...