Aller au contenu

A mourir de rire


Messages recommandés

Bah nan, c'est logique :voila: Vista en soit est stable, mais beaucoup trop lourd pour la majorité des machines encore en service, et bien trop lourd pour les portables même récents, niveau mémoire et graphisme. Je parle pas non plus des pilotes incompatibles .....

 

Cela dit je suis rassuré de voir le fond de ton professionnalisme, tu fais peut être parti de ces gens qui disent qu'un OS est instable (XP aussi) après avoir rajouté un nombre de merdes incalculables pour optimiser ce dernier.

 

A savoir, un pc "normal" équipé de windows, XP ou Vista, ne PEUT PAS planter, en dehors d'un problème materiel (panne, pilotes foireux, etc etc) ou logiciel (non certifié, bidouilles, etc) , a ton avis, pourquoi Microsoft demande des pilotes certifiés ?

 

Le plus drôle c'est que les premiers a venir se plaindre sont souvent des utilisateurs de XP LSD et équivalent, ou de vista cracké.

 

Vista je n'aime pas, trop de détours pour faire la moindre connerie, bien trop lourd, mais pas forcément instable, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

 

Vu le prix qu'on paie pour avoir un ordi préinstallé avec Vista, c'est tout à fait honorable et bien vu de proposer une alternative avec XP.

 

De toute façon j'achète pas d'ordi préinstallé, je me passe très bien du merdier qu'on y fout à chaque fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , pour moi , un Windows stable , c'est un windows installé sur un disque dur formaté , avec sa licence officielle , ensuite , Nero , PowerDVD , avast , ad-aware , la connection internet , les MAJ de coupées et basta , OS quasiment en brut de décoffrage.

 

Vista , je n'ai jamais été pour , on est loin du super OS promis par Crosoft du temps de Longhorn , Vista est une très grosse et très lourde MAJ d'XP à mes yeux , c'est tout.

 

J'équipe tous les PC que je vends avec du XP , et tant que mes fournisseurs auront du XP , j'installerai du XP.

 

La stabilité d'un OS d'origine , je mets un doute sur Millénium , qui est instable d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais peut être parti de ces gens qui disent qu'un OS est instable (XP aussi) après avoir rajouté un nombre de merdes incalculables pour optimiser ce dernier.

 

A savoir, un pc "normal" équipé de windows, XP ou Vista, ne PEUT PAS planter, en dehors d'un problème matériel (panne, pilotes foireux, etc etc) ou logiciel (non certifié, bidouilles, etc) , a ton avis, pourquoi Microsoft demande des pilotes certifiés ?

Je suis d'accord avec ça, mais j'avais la haine quand j'ai acheté le portable de ma fifille. J'ai opté pour un Fujistu-Siemens pour ne pas avoir 36 merdes pré-installées et j'étais heureux de ne trouver que l'OS. malheureusement je me retrouvais toutes les 5 minutes avec un écran noi, qui ressuscitait avec un message "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" => il m'a fallu supprimer le driver de la carte graphique et redémarrer. Enervant et emm.ant (perdu du temps pour trouver la soluce) alors imagine ce que ça a du être pour des newbies !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B....un pc "normal" équipé de windows, XP ou Vista, ne PEUT PAS planter, ...
Je ne suis ni pro ni anti Microsoft, mais là tu abuses un peu.

 

3.1 n'était pas stable ( il parait) , 3.11 Si

95 était une horreur de stabilité, pareil pour 95a, la première version stable a été 95b ( stable et très rapide :love:)

98 n'a jamais été stable ni en 98 ni en 98SE

NT était moyennement stable jusqu'à 3.51 - 4

Me j'en parle pas j'ai pas eu envie de perdre du temps à tester

2000 à peu près stable d'entrée nickel avec le SP3-4

XP non stable XP SP1 idem, parfait dès la sortie du SP2 :)

 

Un OS stable est un OS qui ne bouffe pas de la ram à tour de bras sans jamais la rendre ( cf XP et 98SE et 98 :/ )

qui ne bouffe pas du proc à faire rien :/ ( XP )

et c'est un OS qui fonctionne sur toutes les machines ( combien de BSOD ai-je eu DURANT l'installation d'un 95, 95a, 98, 98SE, XP :/ )

Les versions 95b, 95c, NT 4 SPx, 2000SP3 et XP-SP2 ne m'ont jamais posées de prob ni à l'install ni sur la durée ( hors installation de softs douteux !!)

Mais de la à dire que tous les OS Ms sont stable, faut pas pousser mémé dans les orties :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me j'en parle pas j'ai pas eu envie de perdre du temps à tester
Moi j'étais passé de 98SE à Me et j'en étais ravi !

de la à dire que tous les OS Ms sont stable, faut pas pousser mémé dans les orties :lol:
C'est pas ce qu'il a dit DU TOUT !

B....un pc "normal" équipé de windows, XP ou Vista, ne PEUT PAS planter, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire en passant, et contredire un peu, j'ai un pc (une platine dirons nous) qui tourne sous 98se 24/24h (avec des pilotes trouvés au confin de l'univers des pilotes batards (pas prévu pour 98 à la base hein)) et totalement stable, me sert de serveur ftp, c'est que le log ftp qui plante quand on s'acharne un peu trop a tenter de me hacker, et surtout, je tourne sous SP1 sur mon pc principal depuis aout 2003, je n'ai jamais réinstallé, j'ai pas un message d'erreur, et coté performances c'est pas dégueulasse (ca tourne toujours mieux que beaucoup de pc équivalents chez n'importe qui surtout).

 

Et comme j'aime a la redire, on est tous responsables de la stabilité de notre machine, 146 dossiers dans "program files" et seulement 4 éléments dans l'onglet démarrage du msconfig :voila:

 

Windows 2000 je pense que c'est un des OS les plus stables qu'il y ait eu chez crosoft, mais il vieillit mal sur les machines récentes (encore que ....)

 

Pour ce qui bouffe de la ram, c'est pas windows, c'est un programme tiers, ou alors t'as foiré la config de quelque chose, et pour les BSOD de Win98 c'est a 98% lié à une erreur materielle, ou une incompatibilité.

 

J'admet bien sur qu'il est difficile de trouver une machine dont les peripheriques sont 100% compatibles entre eux et avec les pilotes du systeme.

 

Alors oui, Mac OSX est super stable, surement le meilleur, mais par rapport au nombre d'ordinateurs équipés de windows autour du monde et qui ne plantent pas forcément, je pense qu'on peut le considérer alors comme stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais peut être parti de ces gens qui disent qu'un OS est instable (XP aussi) après avoir rajouté un nombre de merdes incalculables pour optimiser ce dernier.

 

A savoir, un pc "normal" équipé de windows, XP ou Vista, ne PEUT PAS planter, en dehors d'un problème matériel (panne, pilotes foireux, etc etc) ou logiciel (non certifié, bidouilles, etc) , a ton avis, pourquoi Microsoft demande des pilotes certifiés ?

Je suis d'accord avec ça, mais j'avais la haine quand j'ai acheté le portable de ma fifille. J'ai opté pour un Fujistu-Siemens pour ne pas avoir 36 merdes pré-installées et j'étais heureux de ne trouver que l'OS. malheureusement je me retrouvais toutes les 5 minutes avec un écran noi, qui ressuscitait avec un message "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" => il m'a fallu supprimer le driver de la carte graphique et redémarrer. Enervant et emm.ant (perdu du temps pour trouver la soluce) alors imagine ce que ça a du être pour des newbies !

 

ben c'est normal que tu aies eu des emmerdes , tu a acheté un Fujistu Siemens :voila:

 

un bon Acer ou Vaio t'aurait pas causé de soucis ^^

 

le dernier portable que j'ai acheté pour une cliente , c'est un ACER , livré avec Vista premium installé , quand je l'ai reçu , la première chose que j'ai faite , ca a été de formater le DD et de lui installer XP SP2 , ma cliente est toute contente de sa bécane , elle tourne très bien m'a t-elle dit la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est normal que tu aies eu des emmerdes , tu a acheté un Fujistu Siemens :voila:
Euh... des comme ça tu peux les garder, c. !

 

un bon Acer ou Vaio t'aurait pas causé de soucis ^^
Toi t'as jamais entendu parler du SAV français de Acer ? La dernière dont j'ai entendu parler : un collègue dont le 19" tombe en panne; renvoyé chez Acer qui le perd (mais statut de la réparation = la pièce a été commandée). Après plusieurs gueulantes ils ont fini par lui renvoyer son écran réparé. Il a été très surpris de recevoir non pas son écran mais un écran tout neuf... si seulement ça n'était pas un 17" :mmm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pc "normal" équipé de windows, XP ou Vista, ....

 

Oups, je présente mes plus plates excuses à Axtrane, j'ai survolé le "XP ou Vista" :D

 

Mais je vais quand même en rajouter une couche:

Axtrane c'ets pas parce que t'as un exemple d'un W98 qui tourne bien que ce soft ets stable ;)

ca signifie juste qu'il peut être stable.

Quand je dis Que 95, 95a, 98, 98SE, ME, XP .. ne sont pas stable c'est en les installant à moyenne/grande échelle pas en considérant une unique machine :)

Bref je sais même pas pourquoi j'écris ca, tellement je sais ( je crois savoir ) que tu penses la même chose :)

Sur ce A+ et Bon WE a tous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partiellement d'accord en fait, je présentais le cas d'un 98se sur une machine "théoriquement" instable par ses pilotes, mais stable niveau logiciel.

 

A un niveau national, je pense pas pour autant que le logiciel soit instable, c'est ce qu'inéluctablement 90% des utilisateurs installeront en gadgets qui le rendront instable.

 

Sinon opinion personnelle par OS :

 

Win3.1 (3.11) : stable (en meme temps une petite couche graphique sur un Dos, ca demande pas grand chose), ca tournait sur n'importe quoi, mais super sensible aux virus.

Win95a : première mouture, exceptionnel mais très instable

Win95b : 1ere version vraiment stable pour l'époque et efficace

Win95c : version tardive et très peu distribuée en france, vite détronée par 98, corrigeait quelques bugs et amenait quelques améliorations déjà dispo pour la version B sous forme de patchs.

Win98 : Evolution esthetique de 95, mais assez instable, la 1ere fournée de mises à jour windows update régulieres.

Win98 2nde : Version la plus stable et la plus compatible de l'époque, surtout que Linux était encore très loin d'être "tout public", le début de l'envahissement windows update.

Win2000 : Versions diverses et variées, en théorie la plus stable au niveau entreprise principalement, prévu pour remplacer WinNT officiellement, très bien avec les SP3 ou 4 installés

WinMe : si on l'oublie vous m'en voulez pas ? pire bouse de tous les temps, croisement batard entre win2k et win98, juste histoire de pondre une version pour combler un trou commercial dans le temps

WinXP : Version la plus aboutie et la plus compatible à ce jour, dans le monde Microsoft j'entend, mais egalement record mondial de mises à jour après installation de base

WinVista : en un mot, "trop", trop de gadgets, trop lourd, trop de protection, trop de surveillance, trop incompatible, etc etc, peut etre trop en avance pour son temps.

 

Je passe sur les différentes version de NT, 3, 4, server, workstation, server 2003 qui restent réservées aux entreprises principalement, et dont la stabilité de NT4 est inegalable simplement par l'impossibilité en dehors des administrateurs d'installer quoi que ce soit. Je précise qu'a ce jour, encore un paquet de boites bossent avec NT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est normal que tu aies eu des emmerdes , tu a acheté un Fujistu Siemens :voila:
Euh... des comme ça tu peux les garder, c. !

 

un bon Acer ou Vaio t'aurait pas causé de soucis ^^
Toi t'as jamais entendu parler du SAV français de Acer ? La dernière dont j'ai entendu parler : un collègue dont le 19" tombe en panne; renvoyé chez Acer qui le perd (mais statut de la réparation = la pièce a été commandée). Après plusieurs gueulantes ils ont fini par lui renvoyer son écran réparé. Il a été très surpris de recevoir non pas son écran mais un écran tout neuf... si seulement ça n'était pas un 17" :mmm:

 

Trois ans que je tourne avec du ACER pour mes clients , jamais aucun besoin de faire appel au SAV , tout fonctionne à merveille.

Ben , dsl , mais Fujitsu Siemens , c'est comme Packard pouBELLe , Medion , Lifetech et autre cochonnerie en PC assemblés ou portables , c'est de la crotte , je parle par expérience.

 

Super , un PC Médion à 499 € avec l'écran plat , et 8 mois après , je comprends pas , il est passé 4 fois en SAV ( et chaque fois , le SAV le garde 1 mois minimum ) et la panne n'a pas été réparée , c'est bizarre ?

et quand la garantie arrive à expiration , le PC déconne toujours autant et le SAV ne fonctionne plus et on l'a bien profond là où je pense.

 

Un PC " sauvage " coute moins cher qu'un PC de marque reconnue , au bout d'un moment , on se rend compte pourquoi :yais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme Packard pouBELLe

mais heu !! J'attends le mien avec hate :) (il a interet a arriver demain ou samedi au plus tard, non mais ho la fnac !! Va falloir respecter un peu mieux les délais :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitsu Siemens , c'est comme Packard pouBELLe , Medion , Lifetech et autre cochonnerie

Mouarf ! Sur le Fujitsu je n'avais que l'OS, au moins ! Sur un Packard Bell tu dois bagarrer pendant des heures pour virer les install, pré-install, customisations de tout poil. Sans jamais revenir à une machine vraiment propre. (désolé, le gueux... le premier truc que j'ai téléchargé à l'époque c'est le "Purple Skin Remover" ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitsu Siemens , c'est comme Packard pouBELLe , Medion , Lifetech et autre cochonnerie

Mouarf ! Sur le Fujitsu je n'avais que l'OS, au moins ! Sur un Packard Bell tu dois bagarrer pendant des heures pour virer les install, pré-install, customisations de tout poil. Sans jamais revenir à une machine vraiment propre. (désolé, le gueux... le premier truc que j'ai téléchargé à l'époque c'est le "Purple Skin Remover" ).

Je m'en sortirais peut etre mieux que toi ....... ou pas :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je présentais le cas d'un 98se sur une machine "théoriquement" instable par ses pilotes, mais stable niveau logiciel.

98 ets le plus bizze dans la série Windows, il fonctionne soit super bien soit pas du tout ( 2K aussi mais le dysfonctionnement est sur un nombre moins important de machine). Je connais quantité de gens qui avait 98 et tout allait bien dans le meilleur des mondes, par contre sur certaines config ( matérielle) impossible d'installer le Windows sans Bsod à l'install ou dans les premières heures qui suivent l'install :/.

Pour moi c'était bien un prob d'incompatibilité matos / OS ( mais j'appel ca quand même instabilité :) )

 

Sur tes avis d'OS, je te suis à peu près mis à part 2 petits oublis : t'as oublié 2 version que pas grand monde ne connais :D

- W95 ( W95a est déjà une uprgade)

- W95d ( distribué au moins par HP sur ces dernières machines : totalement stable et comprenant des dernières patch USB notement :D)

 

...encore un paquet de boites bossent avec NT

Je viens de voir l'un à coté de l'autre 2 serveurs, l'un en NT4 l'autre en 3.11 ( c'est des serveurs de prob :) )

Mais effectivement beaucoup de boite sont passées de DOS à 3.11 à NT4 à 2003 ( les seuls OS stables et suffisament sécurisé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'un à coté de l'autre 2 serveurs, l'un en NT4 l'autre en 3.11 ( c'est des serveurs de prob :) )
:??:

 

 

Un caractère vous manque et ..... :lol:

Il fallait ilre : serveur de Prod :D

Effectivement ca change un peu le sens :lol: désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement édifiant , la solution de facilité au lieu de stabiliser l'OS.

 

http://www.nouvo.ch/n-843

Je ne trouve pas ça risible du tout. Au contraire je trouve que c'est une excellente chose et que cela témoigne d'un certain respect du client.

 

En effet, la demande pour des PC équipé de XP au lieu de VISTA est énorme. Cela m'a été confirmé par plusieurs vendeurs de magasins grand public, par mon grossiste en PC portable ... et par mes clients qui refusent (presque) tous Vista.

 

Ces dernières semaines, j'ai raté plusieurs ventes de PC portables parce que je ne pouvais pas en fournir avec Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
c'est tout simplement édifiant , la solution de facilité au lieu de stabiliser l'OS.

 

http://www.nouvo.ch/n-843

Je ne trouve pas ça risible du tout. Au contraire je trouve que c'est une excellente chose et que cela témoigne d'un certain respect du client.

 

En effet, la demande pour des PC équipé de XP au lieu de VISTA est énorme. Cela m'a été confirmé par plusieurs vendeurs de magasins grand public, par mon grossiste en PC portable ... et par mes clients qui refusent (presque) tous Vista.

 

Ces dernières semaines, j'ai raté plusieurs ventes de PC portables parce que je ne pouvais pas en fournir avec Windows XP.

 

Un respect du client aurait été de sortir les VISTA sans défaut alors que ce n'est pas le cas , 1/3 seulement des pilotes de matos sont compatibles Vista.

Une amie a acheté un portable ACER avec Vista installé pour sa fille.

Sa fille ne l'utilise que pour recopier ses cours et faire un peu de Exel.

Le PC commence sérieusement à planter au bout de 2 mois , merci Vista.

Crosoft aurait attendu un an de plus , en intégrant à Vista un service pack qui va bien , il n'y aurait pas ces problèmes de downgrade actuels.

C'est la première fois que Crosoft propose ce service quand même , avec Millenium , ils n'ont jamais proposé de revenir à 98SE , c'est donc qu'il y a un sérieux souci avec leur usine à gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement édifiant , la solution de facilité au lieu de stabiliser l'OS.

 

http://www.nouvo.ch/n-843

Je ne trouve pas ça risible du tout. Au contraire je trouve que c'est une excellente chose et que cela témoigne d'un certain respect du client.

 

En effet, la demande pour des PC équipé de XP au lieu de VISTA est énorme. Cela m'a été confirmé par plusieurs vendeurs de magasins grand public, par mon grossiste en PC portable ... et par mes clients qui refusent (presque) tous Vista.

 

Ces dernières semaines, j'ai raté plusieurs ventes de PC portables parce que je ne pouvais pas en fournir avec Windows XP.

 

Un respect du client aurait été de sortir les VISTA sans défaut alors que ce n'est pas le cas , 1/3 seulement des pilotes de matos sont compatibles Vista.

Une amie a acheté un portable ACER avec Vista installé pour sa fille.

Sa fille ne l'utilise que pour recopier ses cours et faire un peu de Exel.

Le PC commence sérieusement à planter au bout de 2 mois , merci Vista.

Crosoft aurait attendu un an de plus , en intégrant à Vista un service pack qui va bien , il n'y aurait pas ces problèmes de downgrade actuels.

C'est la première fois que Crosoft propose ce service quand même , avec Millenium , ils n'ont jamais proposé de revenir à 98SE , c'est donc qu'il y a un sérieux souci avec leur usine à gaz

Rien ni personne n'est parfait :o

Windows Xp est sorti avec des défauts et beaucoup d'incompatibilité avec des anciens logs, etc..

Elle a du installer des conneries dessus, ma copine a sont pc depuis fin juin avec vista dessus, et il marche nickel, il n'y a aucun problème :voila:

Entre Millenium et vista y'a pas de comparaison possible et y'a pas a choisir :D, c'est vista direct, millenium il plantait de base, il plantait tout le temps, vista c'est pas pire que celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non , il n'y a rien sur son portable , rien d'installé depuis que je l'ai vu depuis la sortie du carton d'emballage.

Pas un jeu , pas un logiciel et le comble , la bécane n'est même pas relié au net et pourtant , vista plante à mort selon elle.

Elle songe sérieusement à ce que je fasse une sauvegarde de ses fichiers et que je lui installé XP PRO SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gere des pannes toute la journée, et on va dire que 50% des pannes viennent de l'interface chaise/clavier, donc faut pas toujours accuser l'ordi, j'en ai qui repetent tout le temps la meme erreur et qui accusent la machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...