Aller au contenu

Où est passé Tom's Hardware ?


Messages recommandés

Et merde ! Tom's Hardware Guide est donc bien mort. :(

 

Le pire c'est qu'il a été racheté par un site 1 milliard de fois moins bien. :beurk:

 

Et hop, une adresse qui disparait de mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fois n'est pas coutume, je rejoins totalement l'opinion de Moustique et regrette aussi amèrement cette disparition.

 

Le rachat de Tom'sHardware par PrésencePC (enfin plutôt de la licence mondiale Tom's par bestofmedia) est antérieur à la disparition du site. Jusque là l'entité Tom's, bien qu'appartenant déjà à PPC, avait ses propres équipes et sa propre ligne journalistique.

 

C'est d'autant plus dommage que seule la version fr de tom's hardware a disparu ainsi. Les autres licences internationales (appartenant aussi à PPC par l'intermédiaire de BOM) existent toujours.

 

Je n'ai jamais vraiment aimé moi non plus PPC, alors que je fréquentais assez assidument Tom"s.

 

Et encore on parle du site là...Pensez à la communauté du forum qui lui aussi à totalement disparu.

 

A noter quand même que http://www.tomsguide.com/fr/ existe toujours. Par contre je sais pas ce qu'il en est de l'équipe journalistique.

 

De même le format de feu Tom"shardware.fr est repris par erenumerique.fr (qui était avant partie intégrante de Tom's).

 

C'est franchement dommage, car la pluralité des sites hardware est un élément essenciel pour bien juger un produit. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que tout ceci fait parti d'une stratégie de dévelloppement de BOM. Et je crains que tom's ne soit qu'une étape pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement je l'espère...

 

...sans oublier un certain site tout-bleu-à-l'ambiance-familiale-doté-d'une-mascotte-immonde que je préfère ne pas nommer pour pas leur donner de mauvaises idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement je l'espère...

 

...sans oublier un certain site tout-bleu-à-l'ambiance-familiale-doté-d'une-mascotte-immonde que je préfère ne pas nommer pour pas leur donner de mauvaises idées :D

 

Après faut voir , s'ils s'intéressent à BHMAG.FR et propose 100.000 € à SEB , l'offre serait alléchante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Teuf vendra PCI, dû moins pas dans l'immédiat. C'est un site très décalé, les grosses boites savent pas gérer ce genre de site. Si BOM rachète PCI, il vont le transformer en gros sites tout pourrie comme PPC et la communauté ne s'adaptera pas. Au final, les chevronnés partiront et le site perdra son identité.

 

Matbe est détenu par Comparhaut et fait partie intégrante de leur portail web, me semble que Generation NT appartient aussi à Comparhaut. Donc pas de soucis la dessus ^^

 

Quand au rachat de BH, faut pas rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'suis pas a vendre :o

C'est surtout qu'une personne comme toi .. ça n'a pas de prix !!! :D

 

Bah pour BH je savais qu'il n'était pas achetable :D

il vaut cher si tu vends les membres avec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même que http://www.tomsguide.com/fr/ existe toujours. Par contre je sais pas ce qu'il en est de l'équipe journalistique.

 

 

Tom's Guide est la fusion de BestofMedia et Infosdunet il me semble.

Tout comme Tom's Games est la version "console de jeux" de Jeuxvideospc.com

 

 

 

De même le format de feu Tom"shardware.fr est repris par erenumerique.fr (qui était avant partie intégrante de Tom's).

 

 

Depuis le rachat de la licence "Toms" par BOM ; Tom's Hardware.fr était voué à disparaitre ... C'est la raison pour laquelle l'équipe du défunt Tomshardware.fr avait préparé leur coup en préparant petit à petit la migration de leurs sites vers erenumerique.fr

 

EreNumerique.fr est édité par MicroScoop ( http://www.microscoop.com/ )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est la raison pour laquelle l'équipe du défunt Tomshardware.fr avait préparé leur coup en préparant petit à petit la migration de leurs sites vers erenumerique.fr

 

T'es sûr que c'est la même équipe ? Car, si il est vrai que erenumérique appartient à microscoop (anciens propriétaires de la licence mondiale Tom"sharware pour ceux qui aurait pas suivit ) il me semble avoir lu sur PPC que l'équipe THG france rejoingnait celle de PPC.

 

Put... de Bord... de m... enerve.gif

 

Et maintenant c'est erenumérique qui devient archi-nul. J'ai la haine, j'avais retrouvé mon bon vieux THG et c'est aujourd'hui son remplaçant que devient à chier.

 

Allez voir le massacre ici : http://www.erenumerique.fr/

 

Ils ont hacké mon répertoire var/www ou quoi? Je pensais qu'y avait que moi pour faire des trucs aussi laids 1155.gif

 

Bon ben et un marque page en moins, un...

 

Ere Numérique change de look pour plus de clarté, plus d’ergonomie et plus de services.

 

1041.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que c'est la même équipe ? Car, si il est vrai que erenumérique appartient à microscoop (anciens propriétaires de la licence mondiale Tom"sharware pour ceux qui aurait pas suivit ) il me semble avoir lu sur PPC que l'équipe THG france rejoingnait celle de PPC.

 

Microscoop ne possedait pas la licence mondiale de Toms-hardware mais uniquement la licence francaise ...

 

D'où l'imbroglio apres le rachat : BOM s'est retrouvé avec un site tomshardware.fr qui ne lui appartenait pas ...

 

Du coup :

1- soit ils n'ont pas renouvé la licence de tomshardware.fr à Microscoop

2- soit ils y ont mis fin prématurément.

 

(je crois que c'est le 1)

 

Concernant l'équipe, je n'en suis pas sur .. mais je pense que l'ancienne équipe de tomshardware.fr et erenumerique.com sont les meme. Moustique frequentait apparemment bien tomshardware.fr, il pourra peut etre nous répondre ? est-ce que ce sont les memes rédacteurs de l'un à l'autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Microscoop ne possedait pas la licence mondiale de Toms-hardware mais uniquement la licence francaise ...

 

Ok, merci pour cette précision :)

 

En ce qui concerne l'équipe je fréquentais pas mal tom's (même un peu le forum), mais j'dois confesser que j'ai jamais vraiment fait gaffe aux noms des personnes qui postaient les news et les tests :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour BH je savais qu'il n'était pas achetable :D

il vaut cher si tu vends les membres avec :o

On parle en milliard de dollars la :o

au moins !!

 

ça bouge un peu trop sur le site :/ pub :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...