Aller au contenu

sav proview ( moniteur )


tranda

Messages recommandés

bonjours a tous . voila il y a un peu plus d'un ans j ai acheter un moniteur 19 pouces wide proview tous allai bien jusqu au jours ou il s est mis a défailler ( probleme de fluctuation de couleur ) je decide donc de faire intervenir le sav par enlevement a domicile en 48 h ( soit disant !!! ) il s ont mis 2 semaine pour l enlevement via ups . mon moniteur etai emballer avec une grosse apaisseur de plastibulle le chauffeur ups l a accepter tel quel jusqu'y si tous va bien , 1 semaine et demi passe quand je recoit un appel d un certain alain de chez proview belgique qui m annonce que mon moniteur est arriver chez eux literalement exploser ( chassis et dale ) photo a l appui et pretextent que c etait due a 1 mauvais embellage,sur ce je contact cette personne qui m explique que je n aurrai aucun echange ni renvoi du moniteur la garentie ne fonctionent pas , suite a ca je leur explique qu'il ce retourne contre ups car apparament c est un probleme de transport et cette parsonne me repond avec la plus grande des mauvaise foi que je leur aurai envoyer mon moniteur dans l état ou il l on recue. resultat je me retrouve sans moniteur pour mon pc , je me fait avoir de 199€ et dans l obligation de me racheter un moniteur . bravo pour le sav proview ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi , tu est dans une impasse il me semble , ayant l'habitude de ce genre de procédures avec les SAV des constructeurs , si tu ne renvois pas dans son emballage d'origine ET que le matériel arrive détérioré , tu as tout dans l'os , façon de parler.

 

C'est pour celà que lorsque je vends du matériel informatique à mes clients , je leur conseille vivement de garder tous les emballages , au cas où il faudrait faire jouer la garantie constructeur.

 

Ta bonne fois n'est peut etre pas mise en doute , mais ton emballage avec juste du papier bulle est une faute , tu aurais du garder le carton d'origine de l'écran.

 

Essaie quand même de te battre avec UPS et Proview , mais je suis septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi , tu est dans une impasse il me semble , ayant l'habitude de ce genre de procédures avec les SAV des constructeurs , si tu ne renvois pas dans son emballage d'origine ET que le matériel arrive détérioré , tu as tout dans l'os , façon de parler.

 

C'est pour celà que lorsque je vends du matériel informatique à mes clients , je leur conseille vivement de garder tous les emballages , au cas où il faudrait faire jouer la garantie constructeur.

 

Ta bonne fois n'est peut etre pas mise en doute , mais ton emballage avec juste du papier bulle est une faute , tu aurais du garder le carton d'origine de l'écran.

 

Essaie quand même de te battre avec UPS et Proview , mais je suis septique.

merci pour ta reponce seivar . que ma mauvaise experience profite aux autre garder les enbalages d origine , juste 1 ptit details j avais signaler au sav proview que je n avai plus l enbalage d origine et eue meme m ont repondue que c t pas grave que j avai juste a l embaler par mes soins .aparament sa n a pa suffit je laisse tomber l histoire a contre coeur sa me servira de lecon... merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proview t'a dit que c'était pas grave pour l'emballage d'origine , que tu pouvais l'emballer par tes soins , mais pas juste de l'entourer de papier bulle , à la rigueur , tu aurais mis en pièce plusieurs cartons pour faire un emballage pour ton écran , ca aurait pu passer , mais juste du papier bulle sans carton autour , ben , dsl pour toi encore.

 

Ce que tu dois savoir et les autres également , c'est que la Poste comme les transporteurs privés comme UPS , DHL , FEDEX et compagnie , ils s'en foutent de savoir si c'est fragile ou pas.

 

Si un carton très lourd tombe sur le votre et explose le contenu , c'est pas leur problème , rien à cirer selon eux.

 

J'ai déjà vu le déchargement d'un camion de la Poste , ben les objets fragiles , aie aie aie et c'est pareil pour les transporteurs privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision avec le SAV Proview, ici : http://www.bhmag.fr/forum/index.php?showtopic=24261

 

Sinon dans l'ensemble d'accord avec seiyar, ne jamais faire confiance aux transporteurs, et rien ne vaut jamais l'emballage d'origine, perso je garde tous les emballages de mes achats importants au moins jusqu'a la fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...