Aller au contenu

Activation protocole SIP en non dégroupé


Messages recommandés

C'est encore moi , oui je sais , je suis chiant à ouvrir des topics à tout bout de champ , dsl :voila:

 

Etant en zone non dégroupée et ayant une Freebox V4 , je me demande si l'activation du protocole SIP pour la VOIP ( téléphoner depuis son PC via casque et micro ) était faisable techniquement ?

 

L'activation oui je pense , mais est-ce que ca marcherait en zone non dégroupée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A confirmer quand même hein... je crois me souvenir que c'est le cas mais je garantis pas à 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Père Axtrane, es-tu là ? coucou ?

 

Ou le père Richard , si j'ai bien compris , il bosse chez FREE , peu importe , un des deux me suffira :lapin:

 

Tite question sur la Freebox V4 et le Wi-fi.

 

Ma nana est chez Orange , Livebox en Wi-fi , je lui ai acheté un dongle Netgear WG111 ( très bon au passage ) et ca marche au poil.

 

Seulement , elle crache du 39€ par mois pour du 1 Mégamax , elle est un peu dégoutée , car elle pourrait avoir du 10 Méga théorique avec FREE en non dégroupé ( 5 à 6 mégas à vue de nez ) pour 10€ de moins.

 

lorsque son abonnement Orange sera fini , elle veut se balancer chez FREE , donc Freebox V4 comme moi.

 

Elle veut la téléphonie illimitée ( je crois que c'est possible avec eux même en non dégroupé car Orange lui fait ) mais elle veut aussi sa box en Wi-fi , elle aime pas les cables qui trainent.

 

Sur le coté de la Freebox V4 , il y a un emplacement PCMCIA pour carte wifi.

Chez FREE , cette carte " spéciale Freebox V4 " est à 27 €.

Or , Netgear a une carte PCMCIA en entrée de gamme , la WG511 à 19.95€.

Cette carte ( ou une autre ) serait-elle compatible avec la Freebox V4 ou faut-il vraiment la carte spéciale Freebox ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi , oui je sais , je suis chiant à ouvrir des topics à tout bout de champ , dsl :voila:

 

Etant en zone non dégroupée et ayant une Freebox V4 , je me demande si l'activation du protocole SIP pour la VOIP ( téléphoner depuis son PC via casque et micro ) était faisable techniquement ?

 

L'activation oui je pense , mais est-ce que ca marcherait en zone non dégroupée ?

 

Uniquement activable avec une ip fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais un peu zappé le topic, pour le SIP, l'ip fixe peut se demander en non dégroupé, et l'option est disponible pour l'activation du SIP, après je le désactive par défaut, sinon pour ce qui est de l'application de la chose, faut regarder sur le net (forum ADUF principalement)

 

Concernant le téléphone, disponible sur toutes les Freebox, toutes les connexions, évidemment la qualité joue ... je me sers très peu du tel depuis que je suis non dégroupé, mais me semble que la qualité est pas au même rendez vous que ma ligne dégroupée.

 

Pour le wifi sur la Box, attention roulette russe, le pcmcia sur la box, ca marche, mes parents en ont 2 et ca marche bien, et à prioris ca porte pas trop mal (en même temps à la montagne, les perturbations .....) mais on sait pas sur quelle carte on va tomber, par chance ils ont éliminé les pcmcia en 11mb.

 

Sur le net, moins cher y a pas mal de cartes wifi compatibles (on trouve vite la liste) mais dans mon cas, je préconise le routeur wifi (netgear power fan RP614V2 + WPN824V2 + WGT624 + GS605 + FS105 :D), ça à principalement 2 avantages: 1) le type de wifi (pour ma part du 108mb mimo ou superg) et 2) l'administration locale des redirections de port (même si c'est pratique que je puisse configurer les box de mes parents à distance sur le site, je préfère gérer mon bousin à domicile) et autres options.

 

Bien evidemment, le routeur est un pet de nouilles plus cher que la carte wifi, mais moins cher que le point d'accès, et ca prend une place de plus sur le buffet :D

 

Pour Orange, le truc c'est que si t'as un pris un abonnement 512k a 34€ y a 5 ans, et ben aujourd'hui tu restes à 512k et un peu de chance si t'as pas eu une augmentation du prix. Bien sur tu peux demander l'augmentation de débit mais le prix suit, et il suit bien (contrairement à Free qui m'a augmenté de 22mb en 2 ans sans que je demande rien).

J'ai une cliente qui se tape du 512k depuis quelques années, elle est à 90m du Dslam ..... (et moi j'ai du 8mb, et le dslam à l'entrée du lotissement :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire chier ma nana avec un routeur , déjà que lorsque je lui ai acheté son dongle Netgear , j'ai été obligé de venir lui paramétrer car elle n'y arrivait pas , malgré la doc bien expliquée :lapin:

 

Je vais rester sur une carte PCMCIA Netgear , ca serait bien le diable si elle marche pas sur la Freebox.

 

Elle est en 1 mega max chez Orange pour 39 € par mois , location livebox comprise et pour du 2 méga , ca monte à presque 45€ elle m'a dit.

 

Elle est à 2630 m du DSLAM avec un taux à 39.35dB et elle a du 1 méga pour le moment , elle pourrait prétendre à 4 voir 6 méga maximum.

 

Etant dans la même ville , je suis à 3057m du DSLAM avec un taux de 45.31 dB , je tourne à 2.5 voir un peu plus de 3 méga en moyenne chez Free , ca serait tout bon pour elle si elle passait chez eux , niveau prix et débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ça a changé depuis, fait gaffe y a qu'un type de puce qui fonctionne avec les V4, j'crois que c'est les atheros mais j'me souviens plus trop. Enfin ça doit se trouver sur le net de toute façon ^^

 

Sinon j'en ai une officiel Free qui me sert plus depuis que j'ai changé mes deux box V4 en V5, si ça te dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le net que si on balance un routeur wifi pour une freebox , plus de téléphone illimité , c'est bizarre non ?

 

Et les cartes compatibles Freebox , c'est très aléatoire.

 

Donc , retour à la case carte wifi vendue par FREE pour etre sur.

 

merci tata pour ta proposition , mais si elle change de FAI , ca sera dans un an seulement , elle est encore engagée 10 mois avec Orange ^^

 

Sinon , il y a des tonnes de carte wifi free sur Ebay , ca devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...