Aller au contenu

choix carte graphique


Invité adbab

Messages recommandés

Invité adbab

Bonsoir;

 

Voila je me présente je m'appelle adrien et j'habite bordeaux.

J'ai actuellement un celeron 2.4Ghz@3Ghz 512Mo ddr 2700, 6Go de dd enfin vous voyez le genre quoi

du cout j'ai économisé (bosser aussi...)

et j'ai un budget de 800€HT(env 1000€ ttc)

Je veut une config qui face tourner crysis sans trop de problème (35-40fps) car j'ai beaucoup jouer a farcry 1, à l'époque de sa sortie et j'ai envi de retrouver cette nostalgie.

j'ai prévus sa:

 

Zalman Alimentation ZM600HP je l'ai choisi car elle est pas très bruyante d'après les test et je veut pas mettre 150€ dans une alim....

Seagate 250 Go 16 Mo SATA II je l'ai choisi car à la base je voulait prendre le nouveau 7200.11 en 500Go 32Mo mais il est a 115€ et finalement 250Go sa suffira pour le début je pourrait toujours en rajouter d'autre plus tard...

tour atx noname avec une alim 460w qui va gicler :D

asus P5E en X38 pour un prix "correct" support de crossfire et carte son de "bonne" facture

2Go corsair CM2X1024-6400C4 x2 bon rapport qualité/prix

et pour finir un petit e8400 (on en reparlera lorsqu'il sera en stock....)

 

donc je pensait a une hd3750x2 mais lorsque je vois la 9600gt, je me dit peut-être qu'il vaut mieux attendre un peut?

 

si vous avez des idées pour la config ou si je doit remplacé sa... par sa... qui serait mieux adapter etc...

 

edit: je garde le même écran 17" 3ms la souris usb et le clavier ps2 actuel

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La 3870x2 c'est pas une super carte graphique, certes elle est très forte dans certain jeux, mais elle fait aussi desfois bien moins qu'une 3870 dans d'autre.

 

Si tu joues sous Xp avec crysis, perso une 8800GT ou GTS 512 suffisent, avec ma 8800GTS512 je fais tourner crysis en 1280*1024, AA4x et les détails en très élevés sans problèmes.

 

Après peut être que la 9800GTX sera aussi prometteuse que la 9600GT, mais bon les prix seront environ de 400€ pour celle ci, alors qu'une 8800GTS512 se négocie autour des 275€.

 

Par contre il y a deux sortes de 8800GTS, les versions 640/320mo et la version 512Mo, la version 512Mo est bien plus puissante qu'une 640/320mo, elle se situe au niveau des 8800GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

bas en fait j'ai prévu un budget de ~350-375€ donc bon vaut-il mieux attendre ou pas sachant mon budget tels est ma vrais question :)

 

et oui XP pro exclusivement tester vista c'est bien mais je suis habitué à XP

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

je pense jouer en 1280x1024 voir 1600x1200 vue que je vais jouer sur un crt

à ouai!! avril quand même :s

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

mais bon en y réfléchissant bien sa me dérange pas trop d'attendre un peut puisque c'est une config que je compte garder au moins 1 an voir peut-être plus et que je compte améliorée au fur et a mesure (4Go-6Go ddr, sli ou crossfire, plus de dd etc....)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le sli ou crossfire n'ont pas beaucoup d'utilités pour une réso de 1600*1200 ou 1280*1024.

Les perfs du sli ou cross sont assez aléatoires en jeu, donc il vaut mieux privilégier une bonne carte graphique plutôt qu'un sli ou cross.

 

Si tu peux attendre jusqu'à avril fait le, parce que la nouvelle gamme sera sortie et au pire si elle est pas si concluante que ca, les prix de la génération 8xxx auront beaucoup baissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

ok merci du conseil

sinon que pense tu du reste de la config?

est-ce que j'ai fait le bon choix?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalman Alimentation ZM600HP je l'ai choisi car elle est pas très bruyante d'après les test et je veut pas mettre 150€ dans une alim....

A ta place j'aurais pris une forton, séasonic ou corsair.

Avec un avantage pour une seasonic.

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0W-CMPSU-550VX/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0W-S12II-500HT/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0-BlueStorm-II/

 

Seagate 250 Go 16 Mo SATA II je l'ai choisi car à la base je voulait prendre le nouveau 7200.11 en 500Go 32Mo mais il est a 115€ et finalement 250Go sa suffira pour le début je pourrait toujours en rajouter d'autre plus tard...

J'ai le 7200.11 et je peux te dire qu'il vaut vraiment le coup, il est bien supérieur au 7200.10, perso je l'ai ai acheté en décembre 100€ sur LDLC.

 

tour atx noname avec une alim 460w qui va gicler icon21.gif

La c'est toi qui voit ^^

 

asus P5E en X38 pour un prix "correct" support de crossfire et carte son de "bonne" facture

Si tu ne veux pas du X38 car trop chère, prends du P35 qui est un très bon chipset, support du cross aussi mais bridé, mais encore le cross faut il avoir l'utilité.

Sinon tu as le P45 et le X48, les grands frères des X38 et P35 actuels qui vont sortir dans le courant du mois de mars normalement.

 

2Go corsair CM2X1024-6400C4 x2 bon rapport qualité/prix

Pour la mémoire tu as plein de bonnes mémoires, perso j'adore la corsair, mais il y a plein de marques équivalentes voir mieux.

Une petite liste de bonnes barrettes pas très chères :

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...x-CL4-2x1024Mo/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...X-CL5-2x1024Mo/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...R2-HZ-2x1024Mo/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...R2-PK-2x1024Mo/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-Dual-2x1024Mo/

 

Après tu as mushkin, geil et crucial qui sont aussi de très bonnes barrettes.

 

et pour finir un petit e8400 (on en reparlera lorsqu'il sera en stock....)

Très bon proc, o/c en plus :D

D'ici le temps que tu achètes la carte graphique il sera en stock a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

en fait j'ai pris cette alim car elle est modulaire (je croit que c'est le nom pour les câbles qui peuvent s'enlever) et quelle est a 100€ pour une alim 600w contrairement a la s12 qui est a 120-125€ pour une 600w.....

 

pour le dd on verra si il reste des sous la fin ;)

 

pour la CM j'ai pris x38 justement car le p35 n'est pas a 100%+90~95% mais à 100%+40%........... donc a se niveau sa sert à rien de tenter le sli et j'ai prévu par la suite de rajouter une deuxième cartes ;) pour faire évoluer le pc avec le temps...

 

pour la ddr2 je l'ai déjà...

 

et le processeur c'est la news gen ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que si tu cherches du modulaire c'est autre chose, j'avais pas fait gaffe, sinon je connais pas Zalman en alimentations, mais dans le reste ils font de très bons produits donc ca doit être pareil pour les alims.

 

Les ports pcie du X38 sont en 16x 16x alors que le P35 16x 4x, ca bride les perfs sur la deuxième carte, mais pour ta résolution 1600*1200 le sli ou encore le cross ne servent pas a grand chose, il faut mieux privilégier une bonne carte graphique.

Le X38 et P35 font du crossfire mais pas de sli, le sli c'est que les chipset nvidia qui le font, nvidia n'ayant pas ouvert sa technologie aux autres alors que ati/amd l'a fait.

 

Ah bah pour la DDR2 pas grave, perso j'ai des corsair value en pc5300 donc 667 mhz avec un voltage de base de 1.8v et elles montent sans problèmes à 800mhz avec juste un voltage de 1.9v.

 

Sinon clair que le E8400 est vraiment pas mal, c'est vraiment une bonne affaire, bon mon E6750 fait l'affaire mais je dirais pas non à un E8400 :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une carte mère sli tu ne pourras pas faire du crossfire.

Et comme je te l'ai dit l'utilité du sli/crossfire est dans les très hautes résolutions sinon ca n'a aucun intérêt. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

ok mais sa m'étonnerais que la 9800gtx fasse cross ;)

et je vais tout de même prendre une carte sli si jamais je change d'écran pour un 22 ou si jamais je le branche a la télé full hd

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout justement..

 

La 9800GTX d'après toutes les rumeurs à sont sujet est :

 

8800 GTS 512

 

128 SP

Core : 650 MHz

Shaders : 1625 MHz

Ram : 1940 MHz

 

9800 GTX

 

128 SP

Core : 675 MHz

Shaders : 1688 MHz

Ram : 2100 MHz

 

Presque identique à une 8800GTS512, on ne connait pas encore le gpu mais beaucoup de sites ayant eu la carte entre les mains disent que c'est une G92 tout comme la 8800GTS512.

 

Donc si tout cela s'avère bien vrai (ce qu'on verra à sa sorti) c'est juste une version o/c de la 8800GTS512.

Surtout que ma GTS est à 730/1825/2000 donc elle serait plus perf qu'une 9800GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

donc il suffirait d'OC un peut la 8800GTS actuelle pour avoir la 9800gtx futur....

heu comment on appelle sa ? de la merde? :/ :non:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

la carte qu'il vont sortir ......

une modification du bios et c'est bon j'ai la même carte en fait, alors que si je l'achète elle vaut 150€ de plus ..... :s

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

oui mais elle est OC usine la tienne ;)

Je pense pencher pour une 8800GT XFX dog édition enfin sa va dépendre surtout quand seront disponible en masse les e8400 parce que le payer plus de 170€ c'est mort....

édit : je vient de tomber la dessus http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...ce-8800-GT-1Go/

 

édit 2 :

voilà j'ai comparé quelques cartes:

sansreur6.png

mais je me pose quelques questions.

1. 256 ou 320bits quelle différence?

2. comment se fait-il que une soit bi-écran et pas l'autre alors que se sont les mêmes cartes? :/

2. la 9600GT est moins cher de 50€ par rapport à la 8800GT et plus puissante? :/

4. elle ne fait pas HDCP sa veut dire que je fait la passe sur les Bd et autre hd-dvd ?

5. si je prend la 9600GT je pourrais la brancher à un lcd full hd avec un adaptateur ou pas?

en fait la vrai évolution sur la nouvelle série c'est la GX2? à 500€..... :(

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. 256 ou 320bits quelle différence?

2. comment se fait-il que une soit bi-écran et pas l'autre alors que se sont les mêmes cartes? hmm.gif

2. la 9600GT est moins cher de 50€ par rapport à la 8800GT et plus puissante? hmm.gif

4. elle ne fait pas HDCP sa veut dire que je fait la passe sur les Bd et autre hd-dvd ?

5. si je prend la 9600GT je pourrais la brancher à un lcd full hd avec un adaptateur ou pas?

en fait la vrai évolution sur la nouvelle série c'est la GX2? à 500€..... icon_frown.gif

1. Une enorme erreur de leurs part, aucune 8800GTS 512mo ne peut avoir un bus de 320bits, c'est techniquement impossible, car c'est par rapport a la puce du gpu qu'il y a dedans le bus, et 320bits c'est les anciennes 8800GTS 640/320mo qui ont ca.

Sinon le bus c'est, plus il est grand plus la bande passante de la mémoire est importante.

Ca sert surtout dans les hautes résolutions, par exemple 1920/1200 (et encore la c'est bof bof) ou 2500/....

 

2. C'est par rapport aux sorties a l'arrière de la carte, mais c'est bizarre qu'elle ne soit pas bi ecran sachant qu'elle a deux ports dvi a l'arrière elle doit pouvoir le faire sans problèmes.

 

4. HDCP, faut que m3ph par exemple réponde :D (si tu me vois :o) parce que ca je n'y connais rien du tout.

 

5. une 8800GT est plus perf d'environ 10% qu'une 9600GT. Une 8800GTS est quant a elle plus perf d'environ 30% qu'une 9600GT.

Pour le lcd full hd, sur ta 9600GT, si elle a une prise dvi oui, sinon non.

 

La 9800GX2 n'est en rien une évolution, c'est deux puces G92 (celle présente sur les 8800GT et les 8800GTS512) sur la même carte, c'est comme un sli, sauf que la il n'y a qu'une carte.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...