Aller au contenu

Thierry Gilardi est décedé


Messages recommandés

Le journaliste de TF1 Thierry Gilardi est mort

 

427653-2828010-128-96.jpg

 

L'une des figures du journalisme sportif, Thierry Gilardi, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur TF1, est décédé mardi après-midi à l'âge de 49 ans des suites d'une crise cardiaque qui l'a frappé dans la matinée, a-t-on appris auprès de TF1.

 

(publicité)

Un regard clair, un large sourire sur un visage hâlé et des convictions. Thierry Gilardi alliait rigueur et chaleur, qu'il déclinait devant les caméras. Mais aussi dans la vie.

 

"C'était un homme passionné, profondément droit", a souligné Max Guazzini, le président du club de rugby du Stade Français, dont il était l'un des vice-président.

 

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien journaliste à France Inter et Canal Plus, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour assurer les commentaires des matches de football en remplacement de Thierry Roland, avec pour objectif de "renouveler le commentaire sportif".

 

Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot".

 

Depuis son arrivée à la chaîne privée, il avait su populariser son style très professionnel pour devenir l'une des figures du sport français.

 

Car Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne cryptée Canal plus, qu'il avait rejointe en 1987, après avoir fait ses débuts à France Inter en 1982.

 

Commentateur des grands directs de football pour la chaîne cryptée à partir de 1992, puis présentateur de "Jour de foot" de 1992 à 95 et de "L'Equipe du dimanche" de 1995 à 2002, Thierry Gilardi a également été rédacteur en chef football de 1997 à 99, directeur adjoint, rédacteur en chef du service des sports et directeur de la rédaction des sports de Canal (entre 1999 et 2001).

 

Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi, francilien d'origine italienne, était également vice-président du Stade Français (Top 14) depuis 2001. Il avait d'ailleurs commenté les principales rencontres de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers, étalant la même aisance et la même connaissance que pour le football.

 

"Il nous avait rejoints il y a sept ou huit ans, a commenté Max Guazzini, le président du Stade Français. C'était quelqu'un de bon et de passionné".

 

Thierry Gilardi, amateur de cigares, aimait partager les moments intimes de l'équipe parisienne. "Il remettait les maillots aux joueurs argentins les veilles de finale. C'était la tradition", se souvient Max Guazzini.

 

Thierry Gilardi, qui devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale de football entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.

 

 

Source : Yahoo

 

 

C'est vraiment une triste nouvelle :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une triste nouvelle :(

Je ne m'en réjouis pas, mais je ne vais pas pleurer, non plus. :voila:

 

+1000

 

C'est surtout triste parcequ'il était encore relativement jeune.

 

Maintenant bon, la terre va pas s'arrêter de tourner pour autant.

 

En lisant les divers articles dans la presse consacrés à cette nouvelle, je ne peux m'empêcher d'être surpris par une espèce de condescendance à la limite de la mauvaise foi. "Une perte inestimable" "l'icône du foot à la télévision (mais lol)" et j'en passe...

C'était peut être un bon journaliste sportif (bien que moi franchement j'ai jamais été fan, et pourtant je suis un GROS bouffeur de sport à la tv), mais faut quand même un peu garder les pieds sur terre : Dans le sport en général, et même dans le foot en particulier (Je pense notamment à un autre thierry que je n'ai jamais pu blairer), il y a plein de journalistes vivants ou décédés qui ont bien plus marqué de leur empreinte l'histoire du sport que gilardi.

 

Je parle même pas des gens qui n'aiment pas le foot et qui vont dire "c'est qui thierry gilardi?"

 

Bref, encore une fois, c'est triste de voir un homme si jeune mourir, mais pour la postérité, ça ne restera qu'un épiphénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le foot et donc , je ne le regarde pas , mais Thierry Gilardi quand même , même si le nom ne vous fait penser à rien , sa voix c'est autre chose , très reconnaissable.

 

Il a fait deux crises cardiaques et la seconde a été fatale , PPDA a appris sa mort pendant qu'il présentait le JT mais n'a pas voulu faire d'annonce officielle.

 

Ce qui fait mal au cul , c'est son age et le fait qu'il était relativement sportif , si bien que personne n'est à l'abri et ce , à n'importe quel age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est des trucs qui arrivent hein .. on va pas non plus en faire une remémoration à la Cloclo ... Ce que je ne comprend pas, c'est en quoi ca concerne ce forum ? d'une on parle pas foot, et de 2, les sites de news + la télé + la radio suffisent je pense à transmettre ce genre d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouaih enfin en même temps dans la section divers on parle un peu de tout et de (surtout) n'importe quoi ;)

 

Après c'est clair que si y avait eu un topic [foot] on aurait pu le mettre dedans...En même temps c'est vrai qu'on doit être 5 grand max à aimer le foot donc bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien changé sur le fait que je suis allé au bar. Que le match de foot passait mais c'était pas ce qui nous intéressait :lapin:

 

Des gens irremplaçables, il y en a plein les cimetières. Des gens qui meurent à cette age, ils sont nombreux. après il est vrai que c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...