Aller au contenu

Câble réseau branché mais non détecté


KeleK

Messages recommandés

Bonjour,

suite à un orage, l'ordinateur d'une amie ne reconnait plus le RJ45 qui la relie à son modem (club-internet = c-i ) : "câble réseau non branché".

Ci-dessous, un lien vers la config de cette amie :

http://serveur1.archive-host.com/membres/u..._PC_config.html

 

La box c-i a été checkée par leur SAV, aucune panne n'a été trouvée.

 

Nous avons changé le câble, upgradé le bios, désinstallé puis réinstallé les drivers de la carte réseau... puis, tant qu'on y était, on a formaté (version longue) réinstallé l'OS, puis tous les drivers màj.

 

Rien. Se pourrait-il que la carte réseau ait été endommagée ?

Quels outils me permettraient de diagnostiquer l'état de la carte réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien tu as plusieurs possibilités :

 

Essayer de brancher un autre périphérique (modem, disque réseau ....) voir si ça fonctionne. Sinon en t'équipant d'un cable croisé (ta carte ne décroisant sans doute pas le signal), en branchant un autre PC au cul de ta carte réseau.

 

Reste une autre solution : payer une dizaine d'euros et prendre une carte réseau PCI (je sais que c'est pas très original, mais au vue du prix des cartes 10/100 il vaut dés fois mieux débourser une petite somme que de se prendre la tête pendant des heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un orage le port ethernet de ma K8N-E avait cramer moi :D, il ne me détectait plus rien de branché dessus :D

 

J'ai acheté une clé usb wifi et hop remarche :D

 

heu, fonctionnellement le wifi (donc internet) refonctionne (avec un routeur wifi), mais ton port ethernet est toujours mort (utile a d'autres choses) est toujours mort lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi cay le mal :agueu:

Bin non, meme avec les ports brulés le Wifi fonctionne encore :lapin: et puis les câbles, c'est mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un orage le port ethernet de ma K8N-E avait cramer moi :D, il ne me détectait plus rien de branché dessus :D

 

J'ai acheté une clé usb wifi et hop remarche :D

 

heu, fonctionnellement le wifi (donc internet) refonctionne (avec un routeur wifi), mais ton port ethernet est toujours mort (utile a d'autres choses) est toujours mort lui :D

Bah ma carte mère a cramer depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , ca me fait penser que la bécane de ma nana a fait un double saut périlleux avant avec la foudre dimanche.

 

Il n'y a que sa webcam et son haut-parleurs qui sont bon , tout le reste a grillé :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste une autre solution : payer une dizaine d'euros et prendre une carte réseau PCI (je sais que c'est pas très original, mais au vue du prix des cartes 10/100 il vaut dés fois mieux débourser une petite somme que de se prendre la tête pendant des heures).

Merci pour ce conseil, que j'ai suivi ; la carte réseau est maintenant reconnue, mais :

1/ il y a une préconfiguration de l'adresse IP que je n'arrive pas à effacer, et qui est effectuée lors de l'installation du réseau avec le CD Club-Internet, pour la CI-box

(par précaution, un anti-troll : inutile de me dire que HP c'est de la merde, surtout le a248.fr et que CI est un mauvais FAI :) je le sais : je répare ce PC qui n'est pas le mien et ce n'est pas mon FAI ;) de plus, le wifi et la connexion en usb sont hors de question)

 

Voici ce que j'ai tenté, dans l'ordre, sans succès, après réinstallation d'XP et réinitialisation param. d'usine de la CI-box :

  • démontage carte réseau, remontage sur autre port PCI
  • réninitialisation de l'adresse réseau par assistant WinXP
  • réinitialisation par CMD > ipconfig /release
  • réinitialisation par CMD > netsh int ip reset c:\resetlog.txt + netsh winsock reset
  • réinitialisation par modif REGEDIT > HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services > suppression de Winsock + Winsock 2

 

2/ Le dernier problème en date, c'est que je me suis dit qu'en flashant la CM (Asus A7N8X-LA, pour HP a248.fr, BIOS trouvé ici, sur le site HP US... pas sur le français :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...tem=pv-21019-2) j'avais peut-être une chance de réinitialiser tout, et puis bon quoi qu'il en soit, il fallait que je le fasse.

Hum... donc flash de la CM (en passant, le prog AsusUpdate ne fonctionne pas sur ce PC), et lorsque j'ai redémarré le PC, rien. Rien, sauf un joli petit message sur mon écran : "pas de sortie video". Le flashage s'est donc mal passé.

 

Avant de continuer sur l'effacement de cette IP : je ne sais pas comment réinstaller un BIOS sur une CM non reconnue... pouvez-vous m'aider, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne trollerais ni sur HP, ni sur la qualité ou non de CI en tant que fournisseur d'accès...

 

...Par contre installer son réseau en utilisant le CD fourni par le FAI (que ce soit CI ou un autre), là y a matière à troller par contre :D

 

Elle est en bridge ou en routeur ta CIbox ?

 

Dans ce dernier cas le problème est que tu peux release tout ce que tu veux, si la CI a son démon DHCP activé et que le client (en conséquence la couche TCP/IP de ta carte réseau) est en dhcp également, ton modem te refourguera une adresse (et souvent la même vu la longueur très importante des baux dhcp LAN).

 

Si t'es en bridge, alors c'est tout simplement ton IP WAN que t'as.

 

Enfin si t'as une adresse à la con de type 169.X.X.X, c'est la plage d'adresse microsoft fixée en cas de problème d'acquision de l'IP via DHCP. Ca peut venir soit du serveur DHCP de ton routeur (si ta CI est en routeur...Bien qu'en général le timeout à ce niveau là soit assez long sur les box), soit d'un problème de liaison sur ta connexion CI si ta carte n'arrive pas à choper le DHCP WAN.

 

En ce qui concerne ta carte, c'est plus problématique. En cas de problème lors d'un flash de bios, tu peux pas faire grand chose à part :

- prier pour que ta carte soit dual-bios, ce qui n'est pas le cas pour toi

- trouver quelqu'un qui a un programmeur d'epprom

- tenter un hotswap, qui est très délicat en soit et D'AUTANT PLUS sur les PC constructeurs qui foutent souvent des protections empêchant ce genre de choses. Ca peut également poser problème lors d'un flash du bios avec un binaire issu du site du constructeur de la carte mère (et pas un bios récupéré chez l'assembleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Welll... toujours pas trouvé de solution. J'ai dl le bios, tenté de de réinitialiser le bios en enlevant la pile (2 heures), rien.

 

On m'a parlé d'une réinitialisation en enlevant ou déplaçant des jumpers, mais je ne sais pas desquels il s'agit ni comment il faudrait les déplacer :

sevi_CMjumpers.jpg

 

Si l'astuce des jumpers fonctionne, quelle sera la marche à suivre pour réinstaller la CM, sachant que mon PC et celui de mon amie disposent d'un lecteur de disquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la position du jumper regarde sur le manuel de ta carte mere

 

reinitialiser-bios-clear-cmos

 

Sachant que lorsqu'il est en postion Clear Cmos le pc ne demarre pas

En faisant un clear Cmos tu remets le bios avec les parametres par défauts

 

 

 

Aprés pour l'astuce pour "reinstaller " ta carte mere c'est le flashage du bios ==== > tu remplace ton bios par le bios à jour du constructeur

 

ATTENTION CETTE MANIPE N'EST PAS SANS RISQUE , ELLE PEUT ENTRAINER LA MISE HORS SERVICE DE TA CARTE MERE

Flashage du Bios

 

 

 

 

NEdit : L'ordi de ta copine est equipé d'une carte mere Asus A7N8X-LA, tu trouveras des renseingnement et drivers ====> ICI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la position du jumper regarde sur le manuel de ta carte mere

 

reinitialiser-bios-clear-cmos

 

Sachant que lorsqu'il est en postion Clear Cmos le pc ne demarre pas

En faisant un clear Cmos tu remets le bios avec les parametres par défauts

 

 

 

Aprés pour l'astuce pour "reinstaller " ta carte mere c'est le flashage du bios ==== > tu remplace ton bios par le bios à jour du constructeur

 

ATTENTION CETTE MANIPE N'EST PAS SANS RISQUE , ELLE PEUT ENTRAINER LA MISE HORS SERVICE DE TA CARTE MERE

Flashage du Bios

 

 

 

 

NEdit : L'ordi de ta copine est equipé d'une carte mere Asus A7N8X-LA, tu trouveras des renseingnement et drivers ====> ICI

 

 

Merci pour ce lien : reinitialiser-bios-clear-cmos, jca :) je vais tester ça.

 

[edit] j'ai suivi les indications (éteindre, débrancher, déplacer le jumper du bas de 1-2 à 2-3, attendre 5 à 10", remettre le jumper en place, rebrancher, allumer le pc) > écran noir. Le pc s'allume, les ventilos tournent, mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaye en debranchant les lecteurs de Cd et les diques dur , voire si la page de detections du bios s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entretemps :

J'ai testé avec et sans DD, j'ai dl le bios, tenté de de réinitialiser le bios en enlevant la pile (2 heures), rien.

J'ai testé ça : reinitialiser-bios-clear-cmos

et ça (site HP)

J'ai suivi les indications (éteindre, débrancher, déplacer le jumper du bas de 1-2 à 2-3, attendre 5 à 10", remettre le jumper en place, rebrancher, allumer le pc) > écran noir. Le pc s'allume, les ventilos tournent, mais rien de plus.

 

(1 semaine plus tard)

...suite de l'aventure...

 

j'ai acheté en GB une CM identique (32€), je l'ai montée, monté le proc récupéré sur l'ancienne, dans la foulée j'ai installé une nouvelle CG AGP8x (GF FX 5200), fait les branchements.

Les leds s'allument, le ventilo du proc tourne, le dd grignotte.

Résultat : écran noir. Pas d'affichage du bios, pas même une trace d'underscore qui clignoterait, rien, sauf du noir.

 

J'ai testé avec de la RAM neuve (Kingston) en 2700 puis en 3200 (en théorie cette CM ne tolère que de la 2100 ou de la 2700 mais bon) > nada.

 

Je vais tenter une réinitialisation du Bios en déplaçant les jumpers de la nouvelle CM, au cas où elle ne reconnaitrait pas un matériel de fréquence différente de celui pour lequel elle a été programmée.

 

Affaire à suivre... dans 2 semaines, parce que je n'emmènerai pas ce PC en vacances :P

 

EDIT : déplacement jumpers => que dalle => /me blasé => PC chez réparateur pro

et plus jamais j'ouvre un pc de grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...