Aller au contenu

Déçu par mon graveur Pioneer


Moustique

Messages recommandés

Mon p'tit coup de gueule du jour ... :enerve:

 

Ce message juste pour dire que je suis déçu par mon DVR-108 et que ce sera très probablement mon premier et mon dernier Pioneer.

 

Il n'a que 3 ans et depuis plusieurs mois il fonctionne de moins en moins bien (un nettoyage de la lentille n'a rien changé). La gravure de DVD est encore plus ou moins correcte mais la lecture s'est franchement dégradée et la gravure de CD est devenue quasiment impossible (plus de 90% de disques ratés). Au début il fonctionnait parfaitement et quelques mois après l'achat je n'aurais pas hésité à le conseiller.

 

Comparé à tous les autres graveurs qui sont passé entre mes mains c'est de loin le moins fiable.

 

Mon Yamaha CRW-F1 qui est bien plus vieux fonctionne 10 fois mieux (mais il ne grave pas les DVD).

 

 

 

Mais au fait, par quoi vais-je remplacer ce DVR-108 ???

 

Je ne suis pas intéressé par la vitesse de gravure (4x en DVD et 8x en CD me suffisent largement). Je ne grave jamais aucun -RW et je ne fait jamais d'overburning. Je n'ai rien à f... du Blu-Ray, du DVD-Ram, du HD-DVD, des DVD double couche ou du Lightscribe. Par contre la gravure des CD-Audio avec le CD-Text m'intéresse beaucoup (cette fonction est de moins en moins présente sur les graveurs mais moi je l'utilise tout le temps).

 

Je ne recherche que la qualité et la fiabilité et je me moque du prix. Je veux un gaveur qui accepte tous les supports et qui fait des disques durables et bien lisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu a entendu ta prière mon enfant et va s'empresser de t'illuminer de son omniscience ( un calotte pour me faire redescendre siou plait ^^ ).

 

Je ne jure que par du LG en gravure , mon graveur DVD est un LG , il a 3 ans et demi , il est increvable , une bête.

 

Pout toi :

 

http://www.grosbill.com/4-lg_gh22_lp20_dvd...graveur_dvd_18x

 

Pas cher , performant et prend le CD-text ( que tu affectionnes particulièrement ).

 

LG est une excellente marque ( voir la meilleure ) pour les graveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique,

 

Est-ce que tu as essayé de mettre à jour le firmware de ton graveur ?

Histoire que cela corrige des bugs si nécessaire et supporte les nouveaux médias disponibles dans le commerce ?

 

Le dernier est le 1.20 -> http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/....html#firmware1

 

 

ps : attention au LG GH-22. Si ma mémoire est bonne il ne supporte le CD TEXT qu'en lecture et non en écriture. A vérifier sur le site du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

perso, j'ai un 108 aussi et un 110D ... le 108, j'ai du mettre le firmware 1.20 car beaucoup de bugs ... et depuis, ça roule ... j'ai toujours pris des Pioneer et jamais de blems ... mais les goûts et les couleurs ................. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance ... mais c'est quoi la marque de tes CD/DVD ? peut etre un mauvais lot ? moi, je n'utilise que des Verbatim ... et j'en ai jamais loupé un ... ;)

Ben justement c'est des Verbatim.

 

Condoléances ... il est mort ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...