Aller au contenu

Microsoft Xbox 360 Wireless Controller & ASUS Striker II NSE


Sil 51

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens simplement vous faire part de mon expérience suite à l'acquisition d'une nouvelle config PC.

J'ai investi dans une ASUS Striker II NSE / Q9450 / 4 Go de RAM.... de quoi assurer avec ma 9800GX2 pour les jeux ! :fume:

 

Avant ce grand changement, j'avais acquis une manette sans fil XBOX 360 pour PC, qui fonctionnait très bien sur une ASUS P5B Deluxe.

 

Seulement, après install de Windows XP et tous les drivers utiles sur la Striker II, j'ai constaté un problème au niveau de la manette Xbox 360 : impossible de lier la manette à la borne USB (fournie avec la manette prévue pour PC) !

Bizarrement, j'avais beau appuyer sans cesses sur les boutons de parrainage sur la manette et la borne, le logo Xbox de la manette clignotait à gogo sans jamais conecter....

Plutôt énervant, car j'y ai passé plus d'une heure à réinstaller les drivers de la manette, redémarrer le PC, changer les piles de la manette etc... :heu:

 

Bref, plus qu'une solution : surfer sur le Net (Google est notre ami....), et là j'y ai lu que les cartes mère à base de Chipset NVIDIA avaient certains soucis de fonctionnement, certainement dûs aux fonctions ajoutées (pour l'O/C, et autres bidouillages...), côté pilotes!

 

J'ai donc commencé à chercher un problème logiciel plutôt que matériel : et j'ai trouvé!

En fait, sur cette carte, le pilote NVidia Forceware gère le chipset tout comme la carte graphique, et est couplé à ..... nTune !

Et oui, qu'est-ce que c'est que ce nTune?! Ce nom me disant rien et semblant optionnel, je l'ai désinstallé.

Reboot, et là, hô magie ! La manette Xbox s'est connectée immédiatement à la borne USB : problème résolu ! :yais:

 

Voilà donc une petite astuce, qui certes, ne servira peut-être pas à grand monde, mais qui sait l'important est de partager ses expérience, non?

 

Question restée sans réponsetout de même : sur mon ancienne config, la led du bornier etait toujours eteinte, et clignotante uniquement pendant la recherche de connexion à une manette. Là, sur ma nouvelle config Striker II, la led du bornier est toujours allumée.... bizarre non?

 

Voilà voilà .... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les cartes mères à chipset intel en tout cas, aucun problème à signaler. Je branche ma manette sur mes 2 configs principales (l'une sous XP, l'autre sous Vista...) en fonction des besoins sans soucis.

 

J'ai pas testé sur ma config amd64 (chipset nforce4) faute de pas avoir windows sur cette machine. Je testerais à l'occasion voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de préciser que j'etais sous OS Windows XP SP3 ... :roll:

 

Vista Suxxs !!! :frenchy:

 

Hello,

 

merci pour tes infos ... une question me vient soudain : tes 4 Go sont reconnues sous XP ? tu as lequel ? XP Pro ou Home ? 32 ou 64 bits ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour tes infos ... une question me vient soudain : tes 4 Go sont reconnues sous XP ? tu as lequel ? XP Pro ou Home ? 32 ou 64 bits ?

 

;)

 

J'ai XP 32 bits Home Edition.

Et non, les 4 Go ne sont malheureusement pas reconnus sous XP, le système mentionne 2.75 Go de RAM (disons donc 3 Go...) !!

Ca été la mauvaise surprise au 1er démarrage de XP sur ma nouvelle config...

Alors où est passé le 4ème Giga ?

Comment le faire apparaitre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je dois revenir sur ma soluce de courte durée :

Je viens d'installer Gear Of War, et après reboot, plus de manette reconnue !!! GRRRRRRR !!!!

C'est quoi ce machin !?!

 

Là je commence vraiment à en avoir marre de cette config à problèmes....

J'ai 1 Giga de RAM dans les airs... 1 manette Microsoft (qui plus est) qui marche aléatoirement...

et je me tape la honte sur le forum en vous amenant une pseudo soluce qui ne semble plus en être une!! J'y perd la tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour tes infos ... une question me vient soudain : tes 4 Go sont reconnues sous XP ? tu as lequel ? XP Pro ou Home ? 32 ou 64 bits ?

 

;)

 

J'ai XP 32 bits Home Edition.

Et non, les 4 Go ne sont malheureusement pas reconnus sous XP, le système mentionne 2.75 Go de RAM (disons donc 3 Go...) !!

Ca été la mauvaise surprise au 1er démarrage de XP sur ma nouvelle config...

Alors où est passé le 4ème Giga ?

Comment le faire apparaitre ??

 

XP ne gère pas plus que 3 Go de Ram , pour avoir les 4 Go , il te faut installer Vista , oui je sais , monde cruel :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP ne gère pas plus que 3 Go de Ram , pour avoir les 4 Go , il te faut installer Vista , oui je sais , monde cruel :voila:

Je l'ai malheureusement découvert à mes dépends à la dernière minute... mais ce ne sera pas l'argument pour me faire passer à Vista! Nous verrons bien avec "Seven" peut-être ?!!

 

 

Sinon, j'ai donc regardé de plus près à mon soucis de ce jour et il apparait que l'update v1.2 de Gears Of War soit la source du problème.

En effet, à la fin de l'installation du patch, il me charge automatiquement ASUS Update?! Et plante l'OS... je reboot à l'arrache et là : pas de manette conectée.

Je réinstalle le chipset Nvidia, mais GOW ne démarre plus! :ooo:

 

Je désinstalle donc GOW, la manette ne fonctionnant toujours pas, je réinstalle les drivers du chipset Nvidia (et oui, encore!) et la manette remarche enfin!

Et attention, quand je dit réinstaller les drivers du chipset, c'est les drivers complets du DVD fourni (piltoes ethenret etc .. inclus), sinon à marche pas!

Alors là, je n'y comprend rien... :??:

 

J'abandonne l'idée du patch 1.2 de GOW pour n'installer que le jeu d'origine, là pas de problèmes!

Je crains de ne pas être au bout de mes surprises!

 

Fort heureusement, Assassin's Creed semble ne poser aucune problème, même patché en version 1.02, ouf !

 

Voilà .. conclusion : en cas de soucis de manette, cela ne vient pas de la manette, mais des pilotes du chipset! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre ton problème en effet...

 

J'ai joué sans problème à GoW patché avec ma 360 wireless sur ma config principale (XP donc). C'est vrai que c'est un chipset intel aussi mais bon...étrange quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire et surement débile voir risible , même si une manette ne peut pas différencier un chipset , mais la CM de notre ami à base chipset Nvidia et le fait que les Xbox 360 soit sur un chipset vidéo ATI ( Xenos ) , il se pourrait qu'il y est un truc à creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca m'étonnerait un peu quand même...

 

Enfin si c'est ça, sachant que quand AMD-ATI vend un CPU à l'unité c'est souvent pour coller sur une carte nforce, ça serait marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour tes infos ... une question me vient soudain : tes 4 Go sont reconnues sous XP ? tu as lequel ? XP Pro ou Home ? 32 ou 64 bits ?

 

;)

 

J'ai XP 32 bits Home Edition.

Et non, les 4 Go ne sont malheureusement pas reconnus sous XP, le système mentionne 2.75 Go de RAM (disons donc 3 Go...) !!

Ca été la mauvaise surprise au 1er démarrage de XP sur ma nouvelle config...

Alors où est passé le 4ème Giga ?

Comment le faire apparaitre ??

 

XP ne gère pas plus que 3 Go de Ram , pour avoir les 4 Go , il te faut installer Vista , oui je sais , monde cruel :voila:

Faux :o

 

C'est pas Xp ou Vista qui limite, c'est les 32 bits du système d'exploitation, sur un os 64 bits (xp, vista) la limitation est a 128go si mes souvenirs sont bons.

 

Et perso avec xp sp3 j'ai 2.93go de reconnu sur mes 3go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, je suis contraint de venir alimenter un peu ce port, dont le titre devrait être changé pour : " USB & ASUS Striker II NSE "

 

En fait, j'ai encore des soucis à connecter ma manette au PC...

Mais le plus troublant est que j'ai aussi un soucis pour synchroniser mon HTC Touch (PocketPC phone edition..), car je le connecte mais ActivSyn ne réagit pas!

Il semble donc y avoir un problème plus général de l'USB qu'un simple problème de drivers de la manette XBOX.

 

Dès que j'ai un peu de temps, je tenterais une réinstall totale pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Alors alors ... je reviens avec du nouveau concernant mon petit souci, et j'ai trouvé la solution !

 

Il ne faut pas démarrer XP avec le boîtier USB de la manette XBOX 360 Wireless de connecté sur la cm STRIKE II NSE !!! :non:

 

Et oui ... aussi simple que ça! Si l'OS démarre sans ce périphérique de connecté, je peux de nouveau synchroniser mon PDA, etc..

si je veux jouer avec ma manette, il me suffit de connecter le boîtier jsute avant de jouer!

 

De là à expliquer pourquoi je n'avais pas ce souci sur mon ancienne cm P5B Deluxe WiFi/AP et qu'il apparaît sur la Striker II, mystère!

 

Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même posté un message au support technique d'ASUS pour leur signaler le problème. Aurais-je une réponse? Ca c'est encore un autre mystère.... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa les méandres de l'informatique ... :heu:

 

Comme quoi rien n'est figé dans l'absolu de la précarité de la nature du ..... mais je m'emporte là ... content pour toi :yais:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...