Aller au contenu

Pc très lent surtout internet


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

J'ai formaté mon PC il y a une semaine, il était nickel mais depuis quelques jours, il recevient lent surtout lorsque je suis sur le net !

 

Voici ma config PC:

 

Carte mère ASUS P5K

Carte graphique: Nvidia GeForce 8600 GTS

 

infopcng7.jpg

 

Voici un rapport hijackthis:

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 00:44:29, on 22/10/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe

C:\Program Files\LogMeIn\x86\LMIGuardian.exe

C:\Program Files\Logitech\SetPoint\LBTWiz.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe

C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

C:\OLIFAXVX\TOOLBAR.EXE

C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE

C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

C:\Program Files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe

C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeIn.exe

C:\Program Files\LogMeIn\x86\LMIGuardian.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsGui.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

 

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.incredimail.com/page.asp?page=r...don=IncrediMail

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [unlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CorelDRAW Graphics Suite 11b] C:\Program Files\Corel\Corel Graphics 12\Languages\FR\Programs\Registration.exe /title="CorelDRAW Graphics Suite 12" /date=102508 serial=DR12WEX-1504397-KTY lang=FR

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LogMeIn GUI] "C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [bluetooth Connection Assistant] LBTWIZ.EXE -silent

O4 - HKLM\..\Run: [iSTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'Default user')

O4 - Startup: Barre d'Outils Olitec.lnk = C:\OLIFAXVX\TOOLBAR.EXE

O4 - Startup: Moniteur Fax-Voix.lnk = C:\OLIFAXVX\MONITEUR.EXE

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL

O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/dow...llerControl.cab

O16 - DPF: {5D637FAD-E202-48D1-8F18-5B9C459BD1E3} (Image Uploader Control) - http://express.foto.com/ImageUploader5.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1223635461593

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1223635451859

O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe

O23 - Service: LogMeIn Maintenance Service (LMIMaint) - LogMeIn, Inc. - C:\Program Files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe

O23 - Service: LogMeIn - LogMeIn, Inc. - C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeIn.exe

O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PCLEPCI - Pinnacle Systems GmbH - C:\WINDOWS\system32\drivers\pclepci.sys

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe

O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe

 

--

End of file - 9442 bytes

 

 

J'espère que vous pourrez m'aider!

 

Je vous souhaite une bonne nuit et espère avoir des nouvelles très vite!

 

Merci, Pat

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton XP est une version 32 bits ( ce qui doit être le cas ) , alors non , c'est pas normal , il ne reconnait pas au-delà de 3 Go.

 

Je te crois mais je dois faire quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un peu plus subtil que ça.

 

L'adressage des OS 32 bits ne va que jusqu'à 4 Go (en dehors des limitations propres aux OS qui limitent plus ou moins la quantité de mémoire adressable par thread).

 

Mais dans l'adressage comprends toutes les mémoires présentent sur le PC (en dehors des mémoires caches), ça comprend donc notamment la quantité de mémoire présente sur la carte graphique.

 

D'autant plus que dans certains cas le PAE (l'extension d'adressage) est activé ou non. Ce qui fait que d'un PC à l'autre on peut avoir plus ou moins de RAM affiché dans le panneau de configuration (mais jamais 4Go).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un peu plus subtil que ça.

 

L'adressage des OS 32 bits ne va que jusqu'à 4 Go (en dehors des limitations propres aux OS qui limitent plus ou moins la quantité de mémoire adressable par thread).

 

Mais dans l'adressage comprends toutes les mémoires présentent sur le PC (en dehors des mémoires caches), ça comprend donc notamment la quantité de mémoire présente sur la carte graphique.

 

D'autant plus que dans certains cas le PAE (l'extension d'adressage) est activé ou non. Ce qui fait que d'un PC à l'autre on peut avoir plus ou moins de RAM affiché dans le panneau de configuration (mais jamais 4Go).

 

 

Laisse tomber, je comprend rien à ton chinois !! je vais voir autre part !!

 

Merci quand-même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma remarque ne t'étais pas spécialement adressé. C'était plus dans le fil de la conversation avec Seiyar.

 

Quand à mon "chinois" comme tu dis, c'est simplement que quand on parle de détails techniques, on peut difficilement passer aux travers l'emploi de certains termes.

 

Si tu veux plus simplement : c'est normal que t'es pas 4Go qui apparaissent, c'est une limitation des systèmes d'exploitations "dits" 32 bits (google est ton ami si tu veux plus de détails sur ce qu'on appelle un système 32bits..sache juste que c'est le cas de ton XP), mais il n'y a rien d'anormal, en fonction de ton PC à avoir 3.25Go (certains avec le même windows auront moins, d'autres pareil que toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d'installer le service pack 3 et fais les mises à jour de ton système d'exploitation :)

C'est bien une version originale de windows XP que tu as ?

 

petit lien du SP3 au cas ou : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma remarque ne t'étais pas spécialement adressé. C'était plus dans le fil de la conversation avec Seiyar.

 

Quand à mon "chinois" comme tu dis, c'est simplement que quand on parle de détails techniques, on peut difficilement passer aux travers l'emploi de certains termes.

 

Si tu veux plus simplement : c'est normal que t'es pas 4Go qui apparaissent, c'est une limitation des systèmes d'exploitations "dits" 32 bits (google est ton ami si tu veux plus de détails sur ce qu'on appelle un système 32bits..sache juste que c'est le cas de ton XP), mais il n'y a rien d'anormal, en fonction de ton PC à avoir 3.25Go (certains avec le même windows auront moins, d'autres pareil que toi).

 

Merci de me répondre, je veux bien te croire, j'ai mis 2 barrettes de 2Go et cela n'en marque que 3,25, je pense que tu as raison dans ce que tu dis, mais tes termes sont tellement technique que je n'y ai rien compris, je te présente mes excuses pour ma réponse pas très polie !!

 

Mais cela ne répond pas du tout à mon problème.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d'installer le service pack 3 et fais les mises à jour de ton système d'exploitation :)

C'est bien une version originale de windows XP que tu as ?

 

petit lien du SP3 au cas ou : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

 

 

Ben hélas non, je n'ai pas une originale, je voudrais en acheter une mais je suis un peu serrée question sous pour le moment !!

 

Donc pour la pack3, je pense que c'est dans le baba !!

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. normalement je n'ai pas à te répondre... :D

mais ta version a été une originale à un moment ou elle porte un nom exotique genre coccinelle, ultimate, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde déjà lorsque tu sens que ton PC rame, si il n'y a pas un processus qui te boufferais de l'utilisation processeur.

 

Pour celà tu fais un ctrl+alt+suppr avec ton clavier : Regarde dans l'onglet "performance" si ton processeur a une charge de travail normal (c'est à dire si tu fais rien de particulier sur le PC, en dehors du surf, entre 0 et 5 % d'utilisation).

Si tu vois une activité anormale de ton processeur, toujours avec ctrl+alt+suppr, va dans l'onglet "processus" voir quel processus tire sur ton CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde déjà lorsque tu sens que ton PC rame, si il n'y a pas un processus qui te boufferais de l'utilisation processeur.

 

Pour celà tu fais un ctrl+alt+suppr avec ton clavier : Regarde dans l'onglet "performance" si ton processeur a une charge de travail normal (c'est à dire si tu fais rien de particulier sur le PC, en dehors du surf, entre 0 et 5 % d'utilisation).

Si tu vois une activité anormale de ton processeur, toujours avec ctrl+alt+suppr, va dans l'onglet "processus" voir quel processus tire sur ton CPU.

 

 

re, Là j'ai déjà regardé, tout est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as des accès disques permanents quand ça rame ou rien de particulier à signaler de ce coté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as des accès disques permanents quand ça rame ou rien de particulier à signaler de ce coté là ?

 

 

J'ai accès à tout mais sur le net ça rame grave, si je n'ai pas de fenêtre internet ouverte, tout est nickel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d'installer le service pack 3 et fais les mises à jour de ton système d'exploitation :)

C'est bien une version originale de windows XP que tu as ?

 

petit lien du SP3 au cas ou : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

 

 

Ben hélas non, je n'ai pas une originale, je voudrais en acheter une mais je suis un peu serrée question sous pour le moment !!

 

Donc pour la pack3, je pense que c'est dans le baba !!

 

Pat

 

Comment s'appelle la version de Windows que tu as alors ?

 

Si vraiment tu as une saleté de WIndows non officiel et bidouillé de partout ( coccinnelle , dragon edition , ultimate edition etc.... ) , ben tout ce que je peux te dire, c'est d'installer une version officielle et LEGALE.

 

Ces Windows piratés sont des nids à problèmes , ne t'étonnes donc pas d'en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je pense aussi que c'est ta version de XP qui n'est pas une bonne version ... pour vérifier ça, il suffit d'installer une version OFFICIEL de XP (t'as bien un pote qui a le CD original) sans mettre de N° de licence pendant l'installation sans activer le produit ... tu auras une version "d'essai" et tu pourra vérifier que ton PC va bien ... si pas le cas, ce sera hardware à mon avis ... pour ta ram, pas de problème ... 3.25 go, c'est normal ...

 

Perso, je partirais plutôt vers une version de Vista qui paye pas de mine mais qui marche : Vista Basic ... entre 70 et 80€ en version OEM (64 ou 32 bits) ... là, tes 4 go seront exploités ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je pense aussi que c'est ta version de XP qui n'est pas une bonne version ... pour vérifier ça, il suffit d'installer une version OFFICIEL de XP (t'as bien un pote qui a le CD original) sans mettre de N° de licence pendant l'installation sans activer le produit ... tu auras une version "d'essai" et tu pourra vérifier que ton PC va bien ... si pas le cas, ce sera hardware à mon avis ... pour ta ram, pas de problème ... 3.25 go, c'est normal ...

 

Perso, je partirais plutôt vers une version de Vista qui paye pas de mine mais qui marche : Vista Basic ... entre 70 et 80€ en version OEM (64 ou 32 bits) ... là, tes 4 go seront exploités ...

 

;)

 

 

bonjour,

 

j'ai une version Titanium Pack 2

 

Pour le vista Basic, pourrais-je utiliser mes logiciels sans problèmes ?

 

Merci pour vos réponses , c'est sympa

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...