Aller au contenu

2 problèmes


patrick.jahn@orange.fr

Messages recommandés

La CG gère sa propre mémoire , la CM n'intervient pas dans le processus , pas de raison pour que ce soit incompatible.

 

J'ai déjà eu des soucis de config et de matos sur ces PC de marques " pas très chrétiennes " , solution , changement de CM

 

Hello,

 

je te rejoint dans ta réponse mais un truc me gène ... il avait avant une "X850 pro" et cela marchait .... je pense plus au pilote de la CG ou que la carte est pas celle quelle devrait être (c'est peut être pas une pro mais une générique) ... regarde dans "propriétés système" et "matériel" ... ou autre logiciel donnant les spécifs de ta CG ...

 

;)

Bonsoir,

Dans Everest comme dans Sandra ils me donnent comme réf de la CG 1650 Séries???Je viens de remonter ma 850,là l'atitool me donne les bonnes valeurs,mais malgré le démontage et le remontage de mon Zalman avec nouvelle pâte thermique"Artic silver 5" j'ai toujours des stries dans le fond d'écran!!??J'ai descendu l'accélération matérielle et cela disparaisse mais alors le ccc ne gère plus le pilote et atitool plante!Je me demande si je ne vais pas effectivement changer la carte mère?mais ce qui m'embête c'est que j'ai 2 cartes et aucune ne fonctionne optimum!j'aimerais bien trouver.Je teste je monte et je démonte et je vous tiens au courant.En attendant merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans Everest comme dans Sandra ils me donnent comme réf de la CG 1650 Séries???Je viens de remonter ma 850,là l'atitool me donne les bonnes valeurs,mais malgré le démontage et le remontage de mon Zalman avec nouvelle pâte thermique"Artic silver 5" j'ai toujours des stries dans le fond d'écran!!??J'ai descendu l'accélération matérielle et cela disparaisse mais alors le ccc ne gère plus le pilote et atitool plante!Je me demande si je ne vais pas effectivement changer la carte mère?mais ce qui m'embête c'est que j'ai 2 cartes et aucune ne fonctionne optimum!j'aimerais bien trouver.Je teste je monte et je démonte et je vous tiens au courant.En attendant merci à vous.

 

Hello,

 

en effet, c'est bizarre ... cela devrait te mettre "pro" avec ... moi, ça donne ça :

 

54073207uf0.th.jpg

 

... dans Everest, regarde bien dans "GPU" ... si c'est une "series", ben cherche pas ... c'est pas une "pro" donc pas de réglages ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans Everest comme dans Sandra ils me donnent comme réf de la CG 1650 Séries???Je viens de remonter ma 850,là l'atitool me donne les bonnes valeurs,mais malgré le démontage et le remontage de mon Zalman avec nouvelle pâte thermique"Artic silver 5" j'ai toujours des stries dans le fond d'écran!!??J'ai descendu l'accélération matérielle et cela disparaisse mais alors le ccc ne gère plus le pilote et atitool plante!Je me demande si je ne vais pas effectivement changer la carte mère?mais ce qui m'embête c'est que j'ai 2 cartes et aucune ne fonctionne optimum!j'aimerais bien trouver.Je teste je monte et je démonte et je vous tiens au courant.En attendant merci à vous.

 

Hello,

 

en effet, c'est bizarre ... cela devrait te mettre "pro" avec ... moi, ça donne ça :

 

54073207uf0.th.jpg

 

... dans Everest, regarde bien dans "GPU" ... si c'est une "series", ben cherche pas ... c'est pas une "pro" donc pas de réglages ...

 

;)

 

Salut à tous

 

Je viens de remonter ma cg 1650 ....PRO???j'ai essayé de vérifier sur everest et sous les onglets "GPU" et "vidéo PCI'AGP" il n'y a rien!!!cela reste grisé????

ni sur xp,ni sur vista?quelqu'un peut-il me dire ce que cela veut dire?dois-je renvoyer la carte?je l'ai acheté chez Grosbill et sur la boîte il est bien spécifié "Sapphire ATI Radéon x1650 pro"?Là ou la carte apparait elle est toujours reconnu par 1650Séries??.Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens de remonter ma cg 1650 ....PRO???j'ai essayé de vérifier sur everest et sous les onglets "GPU" et "vidéo PCI'AGP" il n'y a rien!!!cela reste grisé????

ni sur xp,ni sur vista?quelqu'un peut-il me dire ce que cela veut dire?dois-je renvoyer la carte?je l'ai acheté chez Grosbill et sur la boîte il est bien spécifié "Sapphire ATI Radéon x1650 pro"?Là ou la carte apparait elle est toujours reconnu par 1650Séries??.Bonne soirée.

 

RE,

 

ben pour moi c'est pas une "PRO" ou alors elle a un problème ... un pote en a une est il a accès aux réglages ... donc oui, je la renverrais ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens de remonter ma cg 1650 ....PRO???j'ai essayé de vérifier sur everest et sous les onglets "GPU" et "vidéo PCI'AGP" il n'y a rien!!!cela reste grisé????

ni sur xp,ni sur vista?quelqu'un peut-il me dire ce que cela veut dire?dois-je renvoyer la carte?je l'ai acheté chez Grosbill et sur la boîte il est bien spécifié "Sapphire ATI Radéon x1650 pro"?Là ou la carte apparait elle est toujours reconnu par 1650Séries??.Bonne soirée.

 

RE,

 

ben pour moi c'est pas une "PRO" ou alors elle a un problème ... un pote en a une est il a accès aux réglages ... donc oui, je la renverrais ... ;)

Salut à tous.

Mon problème s'épaissi.!j'ai racheté une autre radeon x1650pro.Exactement le même probleme!???Help!

Quelqu'un peut-il me dire comment flasher le bios d'une carte graphique et comment inverser le flashage?car je pense que quelque part C'est l'activation des 16 pipes sur ma 850 qui fait le bordel!!SVP aidez-moi!Je suis à 2 doigts de tout changer! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mon problème s'épaissi.!j'ai racheté une autre radeon x1650pro.Exactement le même probleme!???Help!

Quelqu'un peut-il me dire comment flasher le bios d'une carte graphique et comment inverser le flashage?car je pense que quelque part C'est l'activation des 16 pipes sur ma 850 qui fait le bordel!!SVP aidez-moi!Je suis à 2 doigts de tout changer! :biere:

 

Salut,

 

en effet ... y a comme un défaut ... mais ce que je ne comprend pas, c'est que si tu as flashé ta 850, des que tu l'enlève, ben ça ne peut pas laisser de trace ... c'est via un logiciel ? as-tu formaté ton PC après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi , je ferais pas mumuse longtmeps avec un Medion , je change quasiment tout ce qu"il y a dedans , en priorité , la CM , suis presque certain que ca résoudrait ton souci d'avoir une vraie CM digne de ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.grosbill.com/3-carte_mere-socke...pe-informatique

 

Essaie d'en trouver une d'occasion , sur le net et les sites qui vont bien , style Ebay , ca doit pouvoir se trouver.

 

Le top serait une P4P800-E Deluxe , la Rolls Royce des CM en 478 , mais elle douille en occasion

Salut à tous.

 

J'ai enfin eu le week-end pour cerner un peu mieux mon problème!

1°:dans le ccc peu importe la version,l'overdrive figure ,mais m'indique qu'il n'est pas configuré proprement?!et dans les infos hardware c'est toujours x1650 séries,comme partout d'ailleurs!Sandra,Everest,ccc etc....et m'indique un core de 600 et mémoire 400!?

 

2°:quand j'installe atitool sur xp il m'indique comme parametre par défaut: 600 pour le core et 800 pour la mémoire ???mais quand j'essaye d'appliquer les paramètres par défaut le ou les ecrans freeze et s'éteignent!jepeux juste bouger le curseur du Core et alors je peut les appliquer!mais la mémoire en + ou en-tout s'éteint!

Sur Vista atitool???

 

Ce qui m'étonne aussi c'est qu'aucun logiciel ne me signale e moindre problème.(Sandra,everest,etc..)sauf que dans everest il n'y a rien sous les onglets :

-Moniteurs_vidéo PCI-AGP et GPU!??

 

Je crois que j'ai plus ou moins résumé le probleme.Y aurait-il quelqu'un pour qui ce probleme est connu??

 

A bientôt. :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le coup du "1650 series" me donne l'impression que tu tournes avec les drivers génériques fournis par microsoft, et non pas sur le driver ATI.

 

Vas dans le panneau de configuration, sur l'onglet de ta carte vidéo==>clic droit===>propriétés===>pilotes et note ce qu'il y a de marquer. Si comme je le pense, le système charge les pilotes génériques microsoft, ça ne m'étonne pas plus que ça que le CCC se comporte bizarrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le coup du "1650 series" me donne l'impression que tu tournes avec les drivers génériques fournis par microsoft, et non pas sur le driver ATI.

 

Vas dans le panneau de configuration, sur l'onglet de ta carte vidéo==>clic droit===>propriétés===>pilotes et note ce qu'il y a de marquer. Si comme je le pense, le système charge les pilotes génériques microsoft, ça ne m'étonne pas plus que ça que le CCC se comporte bizarrement.

Salut.

 

Voilà j'ai suivi ton conseil et je t'écris ce que je vois.

 

Fournisseur du pilote:Ati technologies inc.

Date du pilote:13/01/2009

Version du pilote:8.573.0.0

Signataire numérique:Microsoft Windows compatibility Publ

Sous l'onglet détails il y a Radeon x 1650 séries et un tas de fichier system 32 etc.....

Puis fournisseur :inconnu

Version du fichier:inconnu

Copyright:inconnu

Signataire numérique:Microsoft Windows Hardware compatibility

 

En espérant que ces indications aideront à règler mon problème?

 

bonne soirée :biere:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben moi non plus je vois plus là...logicielement parlant j'entends.

 

Si après reformatage ça fait pareil (en plus sous 2 OS différents) et en fonction de ce que t'as indiqué, à part un problème soit lié à ta carte graphique (mais ça te ferait 2 cartes bizarres) soit lié à ta carte mère (problème d'alimentation du slot AGP peut être) je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...