Jump to content
Forums BHmag.fr
Moustique

Quelqu'un a testé Windows 7 ?

Recommended Posts

.... Tu obtiens un Mac :)

 

Et je te devance, si tu optimises un Mac, tu obtiens un Linux :D

 

T'es trop fort .... :banane:

normal, je suis l'optimisation d'un linux :lapin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'optimisation d'une master system 2 :yo:

laporte-gaffe.jpg

 

regarde ce que j'ai trouvé au musée des beaux arts de Montreal :

 

Un magnifique Macintosh 128K de 1984

 

imgp0433.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sur Windows 7 depuis 15 jours.

J'en suis très satisfait.

Pourtant j'ai installé la version complète ultimate (je n'ai pas utilisé les astuces qui existent pour installer les versions inférieures) et je l'ai installé sur mon vieux PC de secours et de test qui est à processeur Athlon XP 1800 "sous-clocké" à seulement 1100 Mhz et avec 1 Go de RAM

Pour les protections je me suis contenté d'antivir gratuit et du firewall intégré à seven.

J'ai installé de nombreux logiciels dont certains très gourmands comme la toute dernière suite Adobe CS4 et Office 2007

Résultat il se met en marche très rapidement, s'arrête très très rapidement.

Surf internet (firefox) et messagerie (windows mail ou outlok2007) très fluide et rapide.

et les gros logiciels (photoshop, illustrator, la suite office) fonctionnent aussi très bien et très rapidement malgré la faiblesse du processeur et le manque de mémoire.

En fait le manque de mémoire m'a juste provoqué la non installation de certain logiciels de la suite CS4 qui nécessitaient 2 Go (comme première) mais rien a voir avec seven. Donc je trouve qu'il tourne à merveille malgré la faiblesse du processeur et le peu de RAM.

A noté qu'il y a quelques temps j'avais installé Vista sur ce vieux PC. Et bien il ramait et ne parlons pas des logiciels comme photoshop qui mettaient un temps infini à s'ouvrir.

Donc comparaison Vista Windows 7 sur une machine à faible performance : c'est la nuit et le jour : windows 7 marche très bien avec les installations faiblardes (proche de 1000 Mhz).

Quant à l'ergonomie je la trouve très chouette et j'adore l'aéro qui du moins dans cette version ultimate me parait plus abouti que sur mon vista familiale premium.

A noté que pour l'aéro j'ai investi dans une nouvelle carte graphique acheté d'occasion 20 € sur ebay : ca valait le coup

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la version E(uropéenne) de Windows 7, elle sera fournie sans navigateur.

 

Peu de personnes risquent de l'acheter, mais je propose de réaliser un petit fichier "*.cmd" pour télécharger Mozilla Firefox et l'installer directement, via les lignes de commandes de Vista / Seven. Cela doit être relativement simple à créer. En attendant, voici quelques liens utiles :

 

Le FTP de mozilla (ftp://mozilla.isc.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/) avec les diverses release - à ouvrir sous IE ou client FTP, car FF ne gère pas directement le FTP.

Les lignes de commande du client FTP Vista / Seven

 

Ensuite, une petite news pour diffuser l'information, et basta. Mêmes les plus largués seront capables de faire un double-clic !

;)

 

 

Idée sur la structure :

 

@echo off

ftp (...)

open (...)

get (...)

close

exit

 

Bref, à voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

cool le lien de Mozilla : regardez bien, y a la version 3.5 finale ...

 

ftp://mozilla.isc.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/ --> faire un copier/coller sinon ça marche pas ... ;)

 

:coolspot:

 

Edit : la preuve en image ...

 

mini_090630023929415987.jpg

 

ça renvoie sur le site de la RC mais c'est bien la version finale ... :banane:

 

Autre chose aussi .... Thunderbird passe à la version 2.0.0.22 (depuis le 22/06) par le Update ... :applaudir2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une question carrée :

 

est ce que windows 7, en précommande car moins cher, vaut le coup d'être acheté (pro ou familiale) pour remplacer un windows XP sur un PC avec unE6500 avec une 8600 GT ? Les performances seront au rendez-vous ? Ou il vaut mieux attendre de monter un nouveau PC (peut etre dans 3-4 ans) et de voir plus tard ce que l'avenir des systèmes d'exploitation sera.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai une question carrée :

 

est ce que windows 7, en précommande car moins cher, vaut le coup d'être acheté (pro ou familiale) pour remplacer un windows XP sur un PC avec unE6500 avec une 8600 GT ? Les performances seront au rendez-vous ? Ou il vaut mieux attendre de monter un nouveau PC (peut etre dans 3-4 ans) et de voir plus tard ce que l'avenir des systèmes d'exploitation sera.

 

Personnellement je n'ai qu'une petite Nvidia Geforce 7600 GS et ses performances ne sont nullement amoindries avec W7

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai une question carrée :

 

est ce que windows 7, en précommande car moins cher, vaut le coup d'être acheté (pro ou familiale) pour remplacer un windows XP sur un PC avec unE6500 avec une 8600 GT ? Les performances seront au rendez-vous ? Ou il vaut mieux attendre de monter un nouveau PC (peut etre dans 3-4 ans) et de voir plus tard ce que l'avenir des systèmes d'exploitation sera.

 

Personnellement je n'ai qu'une petite Nvidia Geforce 7600 GS et ses performances ne sont nullement amoindries avec W7

 

heu, ce qu'on recherche, c'est quelque chose qui ameliore, sinon on garde ce qu'on a deja, un bon xp :voila:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je vais tenter d'avoir un Windows 7 Home à 49€ dans la nuit du 14 au 15 juillet. Si j'en ai un à ce prix tant mieux, sinon tant pis je garderai XP :voila:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

ben moi, pas trop le choix ... comme j'ai pas envie de changer de config qui me suffit amplement, ben je ne peux pas mettre Seven dessus ... je m'explique ... j'ai une CG ATI X1300XT et ces en***** ne développeront pas de pilotes pour les CG autres que HDxxxx pour Seven ... donc merci ATI et je pense qu'on sera un paquet a pas prendre Seven pour cette raison là ... et je NE veux PAS changer de CG pour cette raison ... j'ai XP et il va encore tourner un moment chez moi ...

 

Encore MERCI ATI ... :nerveux:

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet comme dit FBICIA ;)

 

Perso je vais tenter d'avoir un Windows 7 Home à 49€ dans la nuit du 14 au 15 juillet. Si j'en ai un à ce prix tant mieux, sinon tant pis je garderai XP :voila:

La pro ne te semble vraiment pas intéressante ?

 

Boul80, t'as lu le même genre de truc pour Nvidia question driver pour 7 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boul80, t'as lu le même genre de truc pour Nvidia question driver pour 7 ?

 

Non, rien vu sur Nvidia ... sérieux, ça me gonfle ça ... je voulais vraiment migrer vers Seven, mais du coup non ... y a rien a faire, ils y arriveront jamais a faire un truc qui va bien ... Vista et maintenant Seven ... si ça continue, on va tous revenir sur Win98 ... j'vous jure ... :nerveux:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boul80, t'as lu le même genre de truc pour Nvidia question driver pour 7 ?

 

Non, rien vu sur Nvidia ... sérieux, ça me gonfle ça ... je voulais vraiment migrer vers Seven, mais du coup non ... y a rien a faire, ils y arriveront jamais a faire un truc qui va bien ... Vista et maintenant Seven ... si ça continue, on va tous revenir sur Win98 ... j'vous jure ... :nerveux:

ok, merci de l'info :)

Non, tu retourneras sur windows ME :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boul80, t'as lu le même genre de truc pour Nvidia question driver pour 7 ?

 

Non, rien vu sur Nvidia ... sérieux, ça me gonfle ça ... je voulais vraiment migrer vers Seven, mais du coup non ... y a rien a faire, ils y arriveront jamais a faire un truc qui va bien ... Vista et maintenant Seven ... si ça continue, on va tous revenir sur Win98 ... j'vous jure ... :nerveux:

ok, merci de l'info :)

Non, tu retourneras sur windows ME :D

 

Arrête ... je l'avais sur un HP ... il a fait 2 semaines, après je suis passé sur XP direct en 2001 ... une vraie merde cet OS ... :frenchy:

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi j'm'en fous, j'ai des licences de tous les os :o

 

meme millenium :zarb:

 

Pareil pour moi ... même le 3.11 j'ai encore (en disquettes, bien sur ... pas sur qu'elles marchent encore mais j'ai une sauvegarde CD) ... le seul que j'avais eu en "pirate" (Houuuu c'est pas bien ... :frenchy: ), c'est Win98SE ... autrement, je pense que le seul que je n'aurais jamais, c'est Vista .... :coolspot:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La pro ne te semble vraiment pas intéressante ?

 

 

Ben ... tout dépend des utilisateurs ... :voila:

 

En tout cas, personnellement je sais que la version Home me sera amplement suffisante.

 

D'ailleurs en ce moment, et ce depuis plusieurs mois, je tourne sous XP Home et il me convient parfaitement!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Salut,

 

ben moi, pas trop le choix ... comme j'ai pas envie de changer de config qui me suffit amplement, ben je ne peux pas mettre Seven dessus ... je m'explique ... j'ai une CG ATI X1300XT et ces en***** ne développeront pas de pilotes pour les CG autres que HDxxxx pour Seven ... donc merci ATI et je pense qu'on sera un paquet a pas prendre Seven pour cette raison là ... et je NE veux PAS changer de CG pour cette raison ... j'ai XP et il va encore tourner un moment chez moi ...

 

Encore MERCI ATI ... nerveux.gif

 

Tout pareil que toi...

 

D'ailleurs c'est un point que j'avais évoqué plus haut.

 

Bon, il se trouve qu'aujourd'hui j'ai une nouvelle carte graphique sur mon PC 2 (une HD 4670. Je précise qu'elle n'a absolument pas été prise en vue de Seven. Ca serait trop long à expliquer mais je l'ai eu pour quasiment rien, donc j'en ai profité), donc je n'ai plus ce soucis.

Sur cette machine là, parceque sur la troisième (avec la 1900XT) je l'ai dans l'os. (c'est le cas de le dire)

 

Mais il est clair que, si je n'avais pas eu cette opportunité, JAMAIS je n'aurais changé de carte pour simple motif de faire tourner Seven dessus.

 

D'autant plus que pour ma part, ce n'était pas une 1300XT, mais une 1950Pro, nettement plus performante et qui est encore en mesure de faire tourner relativement bien la plupart des jeux actuels (sauf les très gros jeux peut être, mais m'en tape, c'est pas ma config "jeux") et Aero j'en parle même pas.

 

 

Je trouve également cette politique d'ATI proprement scandaleuse. Parceque ne pas proposer des pilotes sur des cartes très très anciennes et complètement dépassées (qui ne supporterait pas ou très mal aero), comme les rage pro, les premières radeon, voir à la limite les déclinaisons du r300, à la limite je veux bien.

Mais faire ça pour des cartes encore parfaitement viables, y compris pour le jeu, qui sont souvent bien plus performantes que l'entrée de gamme actuelle.(mes 19XX enterrent n'importe quelle HD2400, 2600, 4550 etc..), c'est limite se foutre de la gueule du monde et "forcer" la main du consommateur.

 

Certains diront que les 1300 et les 1900 sont parfaitement supportées nativement par seven. Oui c'est vrai. Mais adieu catalyst, adieu les mises à jour de bugs dans les jeux.

 

Bref, je comprends parfaitement la position et l'énervement de boul80.

 

 

En dehors de ça, après quelques semaines d'utilisation de Seven, j'ai pu affiner un peu mon jugement sur cet OS.

Je persiste quand je disais qu'un Seven consomme à peu près la même chose qu'un Vista niveau ressource (même si il semble un peu mieux les utiliser).

 

Par contre, point intéressant, c'est qu'il semblerait que Seven s'alourdisse nettement moins qu'un Vista au fur et à mesure de l'utilisation.

Le Seven d'aujourd'hui est tout aussi réactif que le Seven du début du mois de juin, chose qui n'était pas le cas avec Vista (sachant que exactement les mêmes softs sont installés sur les 2 OS).

 

Le prefech est également bien mieux pensé, alors que sous Vista il se traduisait par des accès disques très lourds et très bruyants (surtout sur un disque 10kt/min :nerveux: ).

 

Au final donc, le bilan est plus positif qu'au début, ou franchement j'avais pas vu une différence extraordinaire entre Vista et Seven.

Maintenant savoir si je vais acheter Seven à sa sortie, là c'est une autre paire de manche.

Sur ma bécane principale, pour remplacer XP. Pourquoi pas, mais bon, en même temps pour l'instant j'en éprouve pas le besoin. Peut être quand des jeux exclusivement DX10 qui m'intéresse arriveront, mais c'est pas à l'ordre du jour. Les performances d'un jeu n'étant pas meilleure sous Seven que sous XP, et demandant, sur une config de jeu, avant tout la performance, je vais attendre.

Sur ma bécane 2 (celle dont je me sers le plus souvent : surf, bureautique, video, jeux pas trop gourmants). La c'est niet. J'ai raqué suffisamment pour Vista, et même si il y a une amélioration sensible, c'est quand même pas, comme on peut le lire sur certains sites ou dans certains commentaires, le jour et la nuit. Vista fonctionnant de façon acceptable, je vais pas toucher.

Sur PC 3 même pas la peine. C'est un PC test/encodage, donc bon, je vais surement pas allonger du fric pour lui coller un OS propre.

Sur le portable de travail (enfin, qui est devenu le mien au bout du compte :D) : nan, pas question. Trop lourd (même si il est sans doute compatible matériellement). Je garde XP/fedora.

Sur le réseau du boulot. C'est même pas la peine d'y penser, faudrait que j'revois tous les scripts et qu'on change de serveurs (pour des problèmes de compatibilité de modules, entre autre ldap et AD).

 

Au final donc,j'en pense du bien de ce Seven, mais pas assez pour l'introduire de façon permanente chez moi ou au boulot, en tout cas à court ou moyen terme. Le seul truc que ça me fait dire (sentiment que partage beaucoup de monde), c'est que Vista ne soit pas ce qu'il aurait du être : Seven.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, tu retourneras sur windows ME :D

Arrête ... je l'avais sur un HP ... il a fait 2 semaines, après je suis passé sur XP direct en 2001 ... une vraie merde cet OS ... :frenchy:

Je sais ce que c'est... j'ai passé des années avec sur un compaq :lapin: (le fameux dudu 700 ^_^)

 

 

La pro ne te semble vraiment pas intéressante ?

Ben ... tout dépend des utilisateurs ... :voila:

Je dirais que tu as raison, j'ai pas vraiment l'utilité d'une pro :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

 

m3ph :biere:

 

que dire de seven que ce qui n apas daja ete dis??

 

 

ah si la gestion des SSD :

 

CATASTROPHIQUE !

 

avec un Supertalent UltraDrive ME SSD 2.5" 32GB SATA II (FTM32GX25H) , puces mlc , flashé firmware 1571 (=> vertex ocz)

 

sous xp sp3 je tape mes 200/100 sous crystalmark

avec seven 7260 sans pilote intel je tape 100/50 :enerve:

avec pilote intel (certe pas certif seven....) je tape 50/23 :nerveux:

 

bon deja pas forcement les bons pilotes,absence de la fonction trim sous seven et impossible de se servir du soft de suprtalent

 

donc bon le cup seven vas ameliorer les SSD ...vais attendre la version finale (preco sur rdc a 49€ pour ceux qui n arrive pas sur le site de crosoft :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ca fait plaisir de te revoir Undertaker :biere:

 

T'es pas le premier à te plaindre de la gestion des SDD sur Seven. J'ai lu plusieurs commentaires qui vont dans ce sens sur divers forums.

 

Sinon, je dois avouer avec un peu de honte (avec tout ce que j'ai dis avant) que j'ai craqué et que j'ai commandé un exemplaire.

Franchement, ça c'est plus fait comme ça sur le vif. Au départ je comptais pas investir là dedans, et puis hier matin, en lisant les news, je me suis dis "Oh et puis merde, à 49 euros de toute façon...". Bref, c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron. J'aurais pas pu en avoir, ça m'aurait dérangé plus que ça. Ca pourra toujours servir (à moi ou à un de mes proches).

Share this post


Link to post
Share on other sites

HS :

 

Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain de fan club...

 

Undertaker, elle vient de quoi ta citation ? elle me dit quelque chose :D

 

 

Sinon perso ca fait bien longtemps que j'ai pas été sous Seven, j'attends la vraie version finale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...