Jump to content

HADOPI et ses conséquences


Recommended Posts

  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai suivi tous les débats sur le site de l'assemblée depuis le début. Des débats très chiants et qui sentent bien le foutage de gueule vu que quoique disaient les socialistes, leurs amendements étaient rejetés.

 

Grosso modo une "discussion" dans laquelle seuls les membres de la majorité ont toujours le dernier mot. (et ont raison bien évidemment sinon ca ne serait pas drole)

 

Ce vote de l'HADOPI je trouve ca completement abérrant. J'avais prévu d'en faire un résumé mais vu la tournure des événements je prefere m'abstenir. Cette loi a été votée par des gens qui n'y connaissent rien en informatique / internet. (ex: Albanel qui nous sort que OpenOffice contient un firewall :/ , que sur le P2P les films de Winnnie Lourson qu'on peut télécharger sont des films de culs :zarb: , qu'il faut envoyer son disque dur à l'HADOPI si on est accusé à tort :/ , etc.. etc..) C'est comme si moi, j'allais voté une loi concernant l'élevage de chevres dans le Poitou ou la mise en bouteille d'eau de vie à Trifouilly Les Oies, des domaines que je ne connais absolument pas et qu'à priori je me tamponne...

 

Bref.. c'est le festival du n'importe quoi. Ajouté à cette loi qui est déjà une belle connerie en soit (qui sera inapplicable comme la DADVSI de toute facon) v'là ti pas que maintenant il va falloir installer un mouchard sur nos PC pour prouver qu'on est de bonne foi. Bref.. on ne pourra plus faire ce qu'on veut, tout sera surveiller, pister par ce logiciel, afin qu'en cas de conflit ca prouvera que non tu n'as pas téléchargé, ton "logiciel de sécurisation" était activé et tu étais en train de surfer sur tel ou tel autre site. :/

 

Petit plus de la loi: désormais ils vont pouvoir filtrer les sites qui les dérangent (et ce en passant directement par les FAI). Le premier à passer à la casserole d'apès Albanel sera ThePirateBay. Une annonce surprenante, car meme si sur ce site tout n'est pas rose, rien ne prouve au niveau légal que le contenu qu'ils proposent est (ou pas) illégal. Leur jugement n'est toujours pas rendu, aucune décision de justice n'a été prise pour le moment en Suede. Donc sur quel critere se base Albanel ? Va-t-il y avoir aussi un procés contre ThePirateBay en France ?

 

 

En plus, il ne faut pas se leurrer, si le gouvernement commence à faire mumuse avec le filtrage de sites, il ne va pas se contenter de sites P2P. Petit à petite ca va s'étendre, et les sites qui ne plaisent pas au gouvernment ou au petit chef lui même passeront eux-aussi à la trappe ni vue ni connu je t'embrouille....

Link to comment
Share on other sites

Réactions messieurs ?

 

Oui.

Nous aussi, riposte graduée.

 

Article 35 des droits de l'homme[edit : correction effectuée. Du coup, ça à moins de poids, étant donné que tout le monde se torche avec]

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

 

Je propose que nous mettions en commun nos connaissances pour réaliser un dossier informatif sur la manière de se construire un réseau d'échange sécurisé et "anonyme", avec les divers outils mis à notre disposition, du piratage de wifi au réseau crypté, en passant par le VPN, le cryptage des données, les nouveaux logiciels de P2P, le réseau dans le réseau, etc.

 

Et en sortir un seul, facile à mettre en oeuvre, pour expliquer la procédure à suivre aux non initiés.

 

PS : ce projet de loi, et la manière dont il a été "débattu", est un déni de démocratie. Ne plus pouvoir se défendre (présumé coupable jusqu'à preuve du contraire), mais où nous trouvons-nous, là ? en république bananière ?

Link to comment
Share on other sites

... mais où nous trouvons-nous, là ? en république bananière ?[/i]

Attention aux termes employés :/

 

Mais dans l'absolu, il ets vrai que ca ressemble plus à une dictature qu'autre chose :lol:

 

>> Seb " Cette loi a été votée par des gens qui n'y connaissent rien en informatique"

Malheureusement, y'a pas que dans le domaine info qu'ils font n'importe quoi :/

En fait ils ne connaissent pas mieux l'agriculture ou la gestion d'un budget, que la sécurité nationale ou l'informatique.

C'est LE "problème" :/

 

Ces gens, qui essaient de nous faire passer pour les Français "d'en bas" (je hais ce terme),

alors qu'en réalité c'est juste leur petit monde qui est "un monde a part",

ces gens disais-je, ne savent rien de notre vie ( souvenez-vous du mémorable test du prix de la baguette de pain)

ne vivent pas du tout dans notre monde,

ils sont élevés ensemble dans leur "ghettos" en autarcie,

vont à l'école ensemble dans des écoles privées ou personne d'autre n'est admissible ( compte tenu des frais),

vont en vacances ensemble à Mejève, Courchevelle, etc

font l'ENA "entre pote",

et se retrouvent propulsés ( je dirais presque : contraint) à un métier très spécial : "Gouverner".

 

Les bons, les mauvais, tous font le même métier.

 

Ils n'ont jamais mis un pieds à l'extérieur, n'ont jamais "fais les courses", ni "passé l'aspi à la maison", ne savent pas faire cuire un sachet de pate,

ils n'ont aucune idée de comment le linge sale jeté par terre se retrouve propre dans le placard, .....

 

Bref, ce petit monde d'auto proclamé "élite de la nation", regroupe probablement les personnes les moins à même de trouver des solutions à des problèmes :/ pour la bonne et simple raison, qu'ils n'ont pas les problèmes en question. :lol:

 

------------------------------

Tout ca bien sur ne concerne pas la crise financière, car là sur CE sujet, ils en connaissent un rayon.

Ils ont probablement TOUS perdus beaucoup de pognon ces derniers temps,

alors le "renflouage" des banques ( a nos frais)

c'est surement autant pour sauver des emplois que pour remonter la cote de leurs actions :lol:

Là je suis p'tetre un peu trop sarcastique, mais je n'ai AUCUNE confiance en ces gens là, qui ont prouvé à maintes reprise que leur confort personnel devait être la priorité de CHAQUE Français.

 

PS : On parle de légiférer sur les "parachutes dorés", ... qui ne sont rien de plus ou de moins que des accords signés dans des contrats d'embauche

mais avez-vous entendu parlé d'un plafonnement de "salaire et avantages" des "gouvernants" ?

En ces temps de crise, on demande à des partons d'entreprise PRIVEES de renoncer à une "prime de départ" accordé il y a 2, 3 ou 20 ans,

alors que les Francais continuent de payer des sommes astronomique à leurs gouvernants :/

 

????

Tout ceci me laisse sans voix ... généralement ;)

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir également bien suivi le débat, je n'en conclus qu'une seule chose : elle est morte-née.

Même si elle est votée, sur le plan technique elle est inapplicable, et pour le peu d'application qu'elle aura, les "effets secondaires" seront immenses.

 

Bref, pas d'inquiétude de mon côté, surtout quand on voit l'incompétence totale des personnes qui en sont à l'origine et qui l'ont votée.

 

L'Hadopi m'aura quand même permis de faire la connaissance de certains députés (et de discuter avec l'un d'entre eux) tels que Brard, Billard, Tardy, Bloche, Paul, Seguenot, Le Fur ... et de confirmer mon idée de la majorité.

Link to comment
Share on other sites

Article 35 de la constitution française

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

C'est le dernier article de la déclaration des droits de l'Homme, ça. C'est pas dans la Constitution française !

Et puis... on n'est pas encore en Chine. Quel droit a été violé ? Le droit du député à dormir auprès de sa maitresse parisienne pendant qu'une poignée d'autres vote une loi ?

 

Link to comment
Share on other sites

15 députés dans l'hémicycle pour voter cette loi la nuit dernière , 15 !!!!!!

dont 1/3 parti au chiottes

1/3 qui dormait

1/3 qui lisait un livre ou parlait avec le voisin

 

Je ne trouve pas normal qu'il y ai un tel manque d'intérêt envers leurs propres métiers :/

Ok, on va me dire que certains ont plusieurs mandats et ne peuvent pas être partout.... bin faut savoir faire un choix aussi, et cela dans le but d'aider les personnes qui t'ont élu ou désigné digne de représenter la nation !

Les politiciens devraient, par définition, travailler pour "la France d'en bas". Mais la politique, au niveau fonctionnement, fait en sorte que l'intérêt personnel de chacun doit passer avant celui de ses citoyens (dans le but de garder sa place, d'être réélu, ...)

Donc si une réforme devait avoir lieu, ce serait celle du système politique.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Une réaction ?

 

Amusé et atterré on va dire...

 

Atterré parceque dans l'époque dans laquelle on vit (avec la crise, le chômage, les risques environnementaux etc...), le gouvernement avait sans doute bien d'autres choses à faire que pondre un truc pareil qui outre le fait d'être chère à mettre en place, inapplicable et injuste, ne réglera en rien le problème.

 

Amusé parcequ'encore une fois les moins menacés seront sans doute les vrais gros pirates. Un peu comme pour cette fameuse taxe sur les éléments de stockage (qui vous fait payé pour un truc que vous n'avez pas le droit de faire...et évidemment qui ne touche que ceux qui n'y connaissent pas grand chose. Les gros consommateur, ca fait belle lurette qu'ils s'alimentent en allemagne, en angleterre ou en italie.).

 

Le péquin de base qui n'y connait pas grand chose et qui lance sa mule pour chopper 2/3 films risque de se faire prendre. Les bons gros pirates, ça fait longtemps qu'ils fréquentent d'autres cieux.

 

Car seuls les réseaux de partage risquent éventuellement de pâtir de cette loi (et encore...entre le brouillage de protocole emule et les cryptages bittorents...). Car à moins de sniffer l'ensemble des trames circulant sur le réseau (ce qui est quasiment impossible à l'heure actuelle), je vois mal comment les autres moyens de récupérations de données pourraient être dans le viseur (IRC, les newsgroups, les ftp etc...).

 

Et admettons que d'une façon ou d'une autre, le sniffage entre en vigueur : Ils feront quoi pour ceux qui utilisent par exemple un grabber de news + cryptage SSL derrière ?

 

Bref, encore une loi qui va pénaliser ceux qui n'y connaissent pas grand chose au profil des vrais gros pirates...

 

Je parlerais même pas de la déconcertante facilité avec laquelle il est possible de hacker une connexion wifi. Je vois déjà les gros titres des journaux : "Un couple d'octogénaires privé de sa connexion internet pour un an pour avoir téléchargé illégalement le dernier GTA".

 

En gros, un pirate un peu débrouillard utilisera IRC, les NG sur sa propre connexion et quand il voudra utiliser la mule, il "ira" chez ses voisins de pallier.

 

Pour ma part, de toute façon ça changera pas grand chose : j'ai eu ma période rebelle (étudiant sans pognon quoi) où je téléchargeais de temps en temps à outrance. Mais ça fait belle lurette que c'est fini. J'ai ni le temps, ni l'envie d'utiliser et de profiter des réseaux p2p. Alors à titre personnel, Hadopi ou pas, ça changera pas fondamentalement ma façon d'appréhender le net (sauf si ils s'attaquent au fansub, et encore).

Link to comment
Share on other sites

(sauf si ils s'attaquent au fansub, et encore).

j'ai vu des écrits comme quoi ça risquait justement de bouger de ce coté la :/

Link to comment
Share on other sites

Je parlerais même pas de la déconcertante facilité avec laquelle il est possible de hacker une connexion wifi. Je vois déjà les gros titres des journaux : "Un couple d'octogénaires privé de sa connexion internet pour un an pour avoir téléchargé illégalement le dernier GTA".

 

Ou la mise en accusation de Xérox. Mde l'imprimante, vous êtes une dangereuse criminelle ! nous vous condamnons coupable. Au bûcher, sorcière !

 

Finalement, cette loi me fait penser aux Monthy Python : It's a witch ! a witch !

Link to comment
Share on other sites

OpenOffice a un parefeu :mmm:

 

 

 

 

 

Faut il en rire ou en pleurer de ses connaissances informatique ? :heu: :agueu:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir également bien suivi le débat, je n'en conclus qu'une seule chose : elle est morte-née.

Même si elle est votée, sur le plan technique elle est inapplicable, et pour le peu d'application qu'elle aura, les "effets secondaires" seront immenses.

 

Bref, pas d'inquiétude de mon côté, surtout quand on voit l'incompétence totale des personnes qui en sont à l'origine et qui l'ont votée.

 

L'Hadopi m'aura quand même permis de faire la connaissance de certains députés (et de discuter avec l'un d'entre eux) tels que Brard, Billard, Tardy, Bloche, Paul, Seguenot, Le Fur ... et de confirmer mon idée de la majorité.

 

 

JP Brard dans ses oeuvres :frenchy:

 

Link to comment
Share on other sites

Des artistes grippent les rouages de HADOPI et piquent là où ca fait mal :

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/50209-li...i-critiques.htm

 

http://www.ecrans.fr/Lettre-ouverte-aux-sp...teurs,6877.html

 

Mise à jour de PCinpact :

 

Mise à jour 15h47 : selon nos informations, plusieurs signataires de cette lettre ont reçu des menaces à peine voilées par téléphone notamment d'autres grands noms du cinéma et de groupements influents. On nous rapporte des propos du type : "t'es complétement tarée ou quoi, tu veux couler le cinéma français etc.", qui traduisent bien un profond malaise du milieu du cinéma face à ce texte...
Link to comment
Share on other sites

Mouais. Quand un Jean Dujardin ou un Dany Boon signeront ce genre de lettre... Parce que la Deneuve, qu'est-ce qu'elle a à perdre ?

 

Quand on voit le fric qu'il a gagné pour son film , il n'est pas à plaindre et c'est pas 2-3 millions de copies sur le P2P qui vont l'envoyer à la soupe populaire :enerve:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis par là pour défendre Dany Boon, mais selon moi s'il a gagné plein de fric (dans la réalité c'est pas vraiment lui à titre perso mais sa société, enfin bon...) c'est amplement mérité. Déjà parce qu'il a fait plus de 20 millions d'entrées au cinoche, mais également parce que ses DVD se sont tres bien vendus et en plus parce qu'il a pris de gros risques à titre personnel. Il a cumulé les casquettes (acteur, réalisateur, producteur) et a mis de sa poche pour lancer le film.

 

Il a aussi emprunté de l'argent au conseil régional du Nord Pas de Calais pour son film. Le conseil régional a touché le jackpot. Ils ont récupéré X dizaines de fois leur mise de départ. Et vont pouvoir ainsi aider des courts métrages locaux.

 

De plus, contrairement à d'autres qui s'en foutent plein les fouilles, Dany Boon a reversé une partie de son oseil à des oeuvres caritatives.

 

A noter également que l'ensemble des goodies et autres objets promotionnels du film ont été vendus au profit d'associations à but non lucratives. Je n'ai plus la liste en tete mais il y en a une flopée (plusieurs dizaines) dont EMMAUS, le secours Catholique, la Croix Rouge, etc... (voir la liste sur le site de la voix du nord, c'est là que je l'avais vu...)

 

Dernier détail : vu le succès du film. Un succes qu'il n'imaginait pas. Il a recontacté tous les acteurs du film (y compris ceux qui avaient des petits roles ou faisait simplement figurant) pour le reverser une prime exceptionnelle. Pour certains d'entre eux, cela a représenté jusqu'à une semaine de tournage.

 

Les autres acteurs / producteurs / réalisteurs en feraient-ils autant ? J'ai comme un doute ...

Link to comment
Share on other sites

Quand on voit le fric qu'il a gagné pour son film , il n'est pas à plaindre et c'est pas 2-3 millions de copies sur le P2P qui vont l'envoyer à la soupe populaire :enerve:
PArce que Besson est à plaindre, lui ? Non. Mais c'est toujours plus que Deneuve !

 

Link to comment
Share on other sites

Quand on voit le fric qu'il a gagné pour son film , il n'est pas à plaindre et c'est pas 2-3 millions de copies sur le P2P qui vont l'envoyer à la soupe populaire :enerve:
PArce que Besson est à plaindre, lui ? Non. Mais c'est toujours plus que Deneuve !

Vous croyez que les acteurs de Arthur et les Minimoys sont touchés par la copie ?

 

Et pour Deneuve, c'est le Pire 2 Pire :/

 

:jesors:

Link to comment
Share on other sites

Oui, vu au journal de 13h00 ... j'avais mis un post mais comme pas certain et rien sur le Net, j'ai supprimé ... mais c'est une bonne nouvelle ...

 

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Link to comment
Share on other sites

Albanel a la poubelle :o

 

Qu'est ce que j'aurais aimé etre la pour lui faire fermer son claque m**** a celle là quand elle parle de openoffice est un pare feu, qu'on télécharge des winnie l'ourson porno, etc..

 

Elle apprend 3 mots elle est toute contente, en plus dire que emule, bittorent, etc, sont des logiciels pirates, n'importe quoi.

Alors une voiture est une arme, on peut tuer des gens avec, INTERDISONS LES VOITURES ! Les produits d'entretiens que l'on trouve en magasin sont des armes aussi, INTERDISONS LES PRODUITS D'ENTRETIENS !

 

Sinon ils ont découverts pourquoi albanel n'aime pas le p2p, elle a voulut regarder un winnie l'ourson et est tombé sur un film de cul :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...