Aller au contenu

HADOPI et ses conséquences


Messages recommandés

Un peu en marge du mouvement, un gars qui aurait perdu son poste à TF1 pour avoir envoyé un courrier anti-hadopi à sa député.

 

http://www.lemonde.fr/technologies/article...p;xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a une violation du secret de la correspondance par l'attachée parlementaire de la mère Panafieu.

 

Sans autorisation de l'émetteur du mail , le contenu est privé et ne doit pas être communiquer à une tierce personne.

 

J'espère que le petit gars licencié enverra cette affaire devant les tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le petit gars licencié enverra cette affaire devant les tribunaux.

J'espère bien !! Et que ça fasse du bruit dans les chaumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le petit gars licencié enverra cette affaire devant les tribunaux.
Il a porté son licenciement devant les Prud'Hommes.

 

 

Parfait :respect:

 

Comment un groupe de rock niçois met à mal les arguments d'Albanel sur le P2P

 

http://www.ecrans.fr/La-loi-HADOPI-nuit-a-...ation,7140.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y'a même une chanson sur l'affaire TF1 :lapin:

 

Chanson : "Qui a tué Bourreau-Guggenhem" SACEM ©2009

Paroles : Camille

Chant et guitare : Jean-Marie

 

Chanson originale : " Who Killed Davey Moore " (1963)

Paroles et musique : Bob Dylan (version française de Graeme Allwright)

 

http://deuxcopainsdabord.musique.com/36680...EAU-GUGGENHEIM/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça craint tout ça .... passage en force, ça devient une habitude ...

 

Entre "Démocratie" et "Monarchie", il n'y a qu'un pas ... trop cool pour les "pirates" : fini de faire des virus, maintenant, ils vont cracker des IP et tous nous niquer ... :frenchy:

 

:banane: Vive la France !!!! :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiète pas il y aura des moyens de télécharger incognito, les pirates sont bien meilleurs que eux.. C'est comme pour les jeux, tu peux toujours trouver un crack alors que c'est d'après les éditeurs "ultra sécurisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas "il y aura" qu'il faut dire, mais "il y a déjà".

 

Les réseaux de téléchargements alternatifs existent (et sont d'ailleurs pour la plupart bien plus anciens qu'emule ou bittorent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques actus :

 

- HADOPI : le texte est adopté !

 

hadopi-votee.jpg

 

 

- Affaire TF1 HADOPI - Christine Albanel huée par l'opposition

 

Vidéo enregistrée par mes soins :

 

 

 

- HADOPI : les journaux TV de 20 Heures en ont parlé

 

Vidéos enregistrées par mes soins :

 

 

 

 

- HADOPI : ceux qui ont voté pour, ceux qui ont voté contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les deux dernières vidéos de SEB, je ne vois vraiment pas comment, si on est pas un voleur, on peut être contre Hadopi.

 

C'est bien un des pb de notre cher pays.

 

Sur nos "grandes chaînes" (marrant comme terme), on gomme ce qui est indésirable, on fait dans le superficiel, sans entrant dans le détail, en effleurant simplement les implications, et en omettant la majeure partie des conséquences potentielles d'une telle loi. Tout est propre et lisse. Mais quand les premiers effets de bord pèteront à la tête de mde Michu, on va bien se marrer.

 

Sinon, si tu ne comprends vraiment pas pourquoi c'est une mauvaise loi (en gros, si ton commentaire n'était pas ironique), alors écoute à nouveau les arguments (systématiquement rejetés et non discutés, elle est belle notre démocratie) de l'opposition à l'Assemblée Nationale, et va lire le dossier de la quadrature du net. Cela te donnera une idée de pourquoi nous, du bas peuple Français, refusons cette loi régalienne.

 

Mais de toute manière, HADOPI est ce que j'appellerai une loi d'archive. Elle restera à moisir dans un coin, car elle est coûteuse, en large partie inapplicable, inacceptable par le peuple (et les français sont frondeurs), et les FAI n'y ont aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les deux dernières vidéos de SEB, je ne vois vraiment pas comment, si on est pas un voleur, on peut être contre Hadopi.
Pour deux raisons:

- c'est au citoyen d'apporter la preuve de son innocence, et ce serait une première dangereuse en droit français

- cette loi est contraire à la directive européenne qui fait de l'accès à internet un droit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Actu : Insolite : le jeu vidéo flash HADOPI !

 

Le vote de l'HADOPI donne des idées assez loufoques à certains. Voilà par exemple un jeu vidéo flash réalisé par un certain "Kek". Le but du jeu comme il l'annonce lui-même sur son site est de « télécharger comme des gros porcs les albums qui coûtent le plus cher ». Tout un programme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- cette loi est contraire à la directive européenne qui fait de l'accès à internet un droit

 

 

Quelques minutes à peine après l'annonce du Parlement, la commissaire européenne chargée des nouvelles technologies, Viviane Reding, a annoncé que le droit européen ne contredisait en rien le projet de loi Hadopi, même si ce texte lui déplaît "politiquement", selon un de ses porte-parole. Au début du mois de mai, les eurodéputés ont pourtant approuvé l'amendement 138 du "paquet Télécom" qui semblait contredire le projet de loi français.

 

http://www.lemonde.fr/technologies/article...p;xtor=RSS-3208

 

a ne plus rien comprendre des fois :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fournisseurs d'accès Internet (FAI) du Royaume-Uni ont réitéré cette semaine leur opposition à la création d'un système de riposte graduée pour pénaliser les internautes qui téléchargent illégalement du contenu.

http://techno.branchez-vous.com/actualite/...fai_britan.html

 

:agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...