Aller au contenu

Y a-t-il des utilisateurs d'une imitation de l'IPHONE ?


Messages recommandés

J'envisage d'acheter un Sciphone (imitation de l'Iphone d'Apple) pour ma femme qui cherche un GSM plus polyvalent et avec le Wifi mais sans acheter Apple (nous n'apprécions pas cette marque et encore moins ses tarifs surfaits).

 

Le modèle qui pourrait nous intéresser est celui-ci : http://cgi.befr.ebay.be/GSM-Sciphone-W009-...=item2305318065

 

Des avis, des témoignages, des conseils au sujet de ces Sciphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai celui là :

TvPhone

 

Depuis début Janvier.

 

Les + :

- double sim

- wifi

- carte mémoire 8gb pour les mp3 et vidéos

- bluetooth

- fait sensation devant les possesseurs d'iphone :D

- Appareil photo et caméra double lentille (une avant, une arrière)

- Lampe d'appoint

- Se connecte en USB (Stockage, webcam, pictbridge, modem)

 

 

Les - :

- Malgré les 2 batteries fournies, autonomie assez faible, rechargé tous les 2 jours en moyenne

- Wifi de portée assez limitée, et configuration parfois pas evidente

- Opéra Mini assez fonctionnel sur la base, mais vite limité sur les fonctions avancées (java, flash, vidéos)

- Ecran tactile loin, très loin de la qualité de celui de l'Iphone, mais fonctionnel quand meme, les stylets sont pas un luxe

- TV inutilisable en France, ondes hertziennes déjà mortes et enterrées, et conf pas précise je pense, la radio par contre ça passe

- pas évolutif en programmes

- traduction discutable

- pas multitache

- alimentation et écouteurs sur prise unique (non jack)

 

Je ne sais pas lequel de nos deux liens est le mieux, je l'avais eu un peu moins cher, et surtout avec la carte de 8gb, livré en 2 jours.

 

J'avoue qu'en qualité on est bien loin de l'Iphone, ça reste à mes yeux un gros jouet mais qui a certains avantages non négligeables (double sim principalement) et le prix. Pour le moment je m'en sers, ça marche assez bien, c'était mon cadeau de noel perso.

 

Tout dépend de l'utilisation, mais je le déconseillerais à quelqu'un qui n'est pas un peu fouineur, c'est un peu perturbant aux premiers abords, sinon la qualité est pas trop mal.

 

Attention de bien prendre une copie esthétique et pas une contrefaçon (logo et marque), la qualité est généralement pas la même

 

Hésite pas à jeter un oeil à tout ce qu'il vend

http://shop.ebay.fr/myefox_fr/m.html?_nkw=...p;_trksid=p3686

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé hier chez le vendeur. Finalement bien que sa démo du Sciphone ait été convaincante, j'ai choisi un modèle nettement supérieur le CHANG JIANG W007.

 

Il fonctionne vraiment bien. Dual Sim, Wifi, trackball, Bluetooth, etc ...

 

Reste à voir si il sera fiable à long terme mais de toute façon pour 130€ TTC, je ne risque pas grand chose à essayer.

 

changjiang%20w007-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après une dizaine de jours d'utilisation, je dois dire que nous sommes enchantés. J'envisage même d'un prendre un second pour moi.

 

Malgré son prix ridicule et sa marque inconnue, l'engin fonctionne parfaitement et nous n'avons détecté aucun bug.

 

Il est encore un peu tôt pour le recommander (difficile de se prononcer sur la fiabilité après seulement 10 jours) mais jusqu'à présent il n'y a que du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Moustique,

 

j'ai des questions pour toi a propos de ton nouveau "jouet". J'ai deux téléphone et je vais peut etre me retrouver avec 3 cartes sim... alors soit investissement d'un dual sim ou d'un téléphone de merde ^^

 

Donc tu (ou ta femme) en es toujours autant satisfait? As tu eu les mêmes problemes qu'Axtrane (portée du wifi, faible autonomie...)

 

Une question, peut être pour vous deux, au niveau du Dual Sim, comment ca marche exactement. Je donne un exemple pour situer le truc:

 

"master" SIM1

"slave" SIM2

 

Je veux passer un coup de fil a partir de ma carte SIM2, j'ai une manipulation à faire?

 

Au niveau de la gestion des contacts, comment ca se passe? C'est la pagaille genre :

 

*memoire telephone

*memoire sim1

*memoire sim2

 

ou il est possible de regrouper/fusionner/voir la possibilité de copier ou "synchroniser" les cartes SIM

 

Je crois avoir fait le tour des questions techniques, mais si vous trouvez d'autres soucis/remarques, feel free :))

 

merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué de problème avec le Wifi. Sa portée me semble normale.

 

La batterie dure 3-4 jours en utilisant modérément le wifi. Le GSM est livré avec deux batteries.

 

Pour les 2 cartes SIM c'est ultra simple. Elles sont toutes les deux 100% opérationnelles en même temps. Quand on reçoit un appel ou un SMS, un message indique si c'est sur la SIM1 ou sur la SIM2, on peut mettre des sonneries différentes selon la cartes SIM. Pour les appels sortants, on fait le numéro et il y a deux boutons d'appel, un par carte. Le répertoire du téléphone est commun (mémoire SIM1 + mémoire SIM2 + mémoire interne).

 

Il y aura 3 semaines demain et la satisfaction est toujours totale. :yais:

 

Seul petit regret (mais le GSM n'y est pour rien), la réception TV fonctionne très bien ........ et c'est dans 3 heures (ce soir à minuit) que les émissions TV hertziennes seront définitivement abandonnées en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les réponses et les informations :)

Car du coté des constructeurs "autres que chinois" ca revient cher :/

http://www.telephonewifi.com/double-carte-sim.htm

 

et a mon avis celui la est une contrefaçon:

http://www.favordeals.com/cell-phones-10/d...tandby-522.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de publier une tite actu consacré à ce post et à vos expériences liées à ces deux téléphones. Je pense que ca peut etre intéressant voire enrichissant pour les lecteurs. Certains ne jurent que par des marques. alors que comme on peut le voir parfois certains appareils pas tres connus sont plutot complets et performants.

 

Si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on est tombé par hasard sur un petit défaut (ou une erreur de manipulation ???) : impossible de savoir la date d'un SMS envoyé. Pour les SMS il y a un dossier "inbox" et un dossier "outbox" avec le texte des SMS, le nom de l'interlocuteur, son numéro mais la date n'apparaît que pour les SMS de la "inbox".

 

Mais je précise bien que c'est peut-être moi qui ne cherche pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé parce que par défaut il n'enregistre pas les sms envoyés, faut que je fasse "enregistrer et envoyer" , peut être que ça créera le dossier outbox, je dois voir ce que ça donne.

Toutefois dans le principe, je pense qu'il enregistre le texte et pas le message en lui même avec les caractéristiques d'envoi, prochain sms je l'enregistre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors 1) j'ai enregistré un sms, il se met dans la boite d'envoi, mais j'ai pas fait gaffe plus que ça aux détails

2) je l'ai pété :voila: :ange: tombé de pas très haut, vitre fendue, fallait bien que ça arrive, le prochain j'y mettrais une coque de protection ...... retour sur mon bon vieux Nokia ;)

 

Pour une fois je dramatise pas plus que ça, j'ai d'autres trucs plus important sur le feu en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi, j'ai besoin de vous :( !

J'ai une imitation d'Iphone, l'engin est nickel, j'ai pas a me plaidre, mais le mode d'emploi est en Chinois... :agueu: Et je sais pas si vous pouvez m'aider mais j'ai de nombreuses question. Je veux pas être principalement " Chiant " Ni "Stupide" Je le ferais au plus simple

Mes questions :D :

1. Y a-t-il moyen de mettre d'autres application que mes jeux Hum... stupide chinois...

2. Est-ce possible que Itunes est Compatible

3. J'ai ma boussole(Application Internet) se nomment Service, J'essaie d'aller sur INTERNET mais je ne comprend strictement rien et je ne sais même pas si il a le "WIFI". Il me parle de GPRS et plein de machin comme ça... je ferais d'ample photo de mon menu...

4. Quand je le branche, mon ordi ne le reconnait même pas...

5. Je trouve même pas les modes ( Silencieux,vibreurs,...) Je vous jure j'ai cherché :(

 

J'espère avoir au plus vite de vos nouvelles car je me suis déjà bien énerver dessus et... sans resultats... :D mdr'

Si quelqu'un peut m'aider, les photo arrivent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait quand même l'évolution du mien, me semble qu'il existe un moyen de l'avoir en "français" (enfin si on appelle ca français) mais pour trouver ou dans les menus ...... t'auras plus vite fait de trouver un ptit chinois pour t'aider.

 

Itunes j'y crois pas, Internet et wifi possible mais ca dépend justement du téléphone, si tu peux pas trop voir les options ça limite.

 

C'est con que j'ai cassé le mien, je pourrais te guider plus facilement, c'est toujours la même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ça :D ,je l'ai mis en Français, les applications et le menu principal reste en moiter Anglais, moiter Français, ce qui est d'internet( principalement WIFI )il me parle de GPRS, tu sais pas se que ça signifie exactement ?

Et donc je dois me contenter des jeux Chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ça :D ,je l'ai mis en Français, les applications et le menu principal reste en moiter Anglais, moiter Français, ce qui est d'internet( principalement WIFI )il me parle de GPRS, tu sais pas se que ça signifie exactement ?

Et donc je dois me contenter des jeux Chinois ?

 

Le mien gérait le wifi et le gprs, en fait le GPRS c'est globalement l'ancêtre de la 3G, c'est assez lent et ca coute cher selon l'abonnement. faut juste se méfier que ca te coute rien en l'activant.

 

Pour les jeux, le téléphone devrait gérer le java, mais pas évident de trouver ce qui marche dessus, sur certains sites de telechargement de jeux java, quand tu y vas avec le téléphone (wifi) il est reconnu, moi il passait pour un W800 sony ericsson .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, car chez moi, je sais qu'il y a le WIFI, mais rien ne m'indique que mon gsm(iphone) a le wifi,Le GPRS me demande pleins d'info, mais rien qui fonctionne et que j'ESSAYE de me connecté il est ecrit:La connexion a echoué et quand je vais dans Gestion de la connexion = Aucune donné active

 

pour les jeux ou appli. c'est le même soucis, je dois aller sur Internet et donc chercher le WIFI... :s Ha la M*rde ! |-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j'ai opté pour le galaxy spica (refusant par principe de claquer 700 euros dans un téléphone, iphone ou pas).

 

je l'utilise depuis quelques semaines et pour le prix que je l'ai payé (250 euros en version nu..mais j'ai vu qu'on pouvait l'avoir pour quasi rien dans le cadre de certains forfaits) j'en suis plus que satisfait.

 

Avantages :

 

- très complet : GPS, wifi (de qualité plus que correct si je compare à mes collègues possédant le fameux tactile estampillé de la pomme), 3G+, Bluetooth...

 

- écran tactile très réactif (bien que quand même un peu moins agréable que celui de l'iphone

 

- Prise jack pour le casque universelle, permettant d'y brancher les écouteurs de son choix.

 

- Très bonne autonomie, même en utilisation intense (les iphones autour de moi sont vide que j'en suis pas à la moitié de ma batterie)

 

- Système Android 2.1 après MAJ, permettant notamment d'améliorer de façon très sensible le tactile et l'accéléromètre notamment.

 

- Un nombre d'applications gratuites extrêmement important et facilement installable via l'android market. Avec une communauté assez importantes pour le développement d'applis et de thèmes.

 

- La finition. On est pas au niveau d'apple, mais ça reste très correct

 

- accepte les cartes microsd jusqu'à 32 go (d'origine y en a une de 8Go)

 

 

Inconvénients :

 

- Certains n'aiment pas l'idée d'avoir un système crée par google...vaste sujet pour d'interminables trolls (plus ou moins justifiés des fois) mais si vous avez pas d'aprioris en la matière...

 

- Logiciels fournis par Samsung absolument CATASTROPHIQUES (quasiment rien n'est compatible, pour la mise à jour j'ai du batailler avec d'autres outils...bref, la première chose à faire lors de l'acquisition de cet appareil et de jeter le CD à la poubelle et de blacklister les liens vers le support téléchargement du constructeur pour s'éviter tout pétage de plomb intempestifs).

 

- Appareil photo d'un autre age (mon viewty d'il y a 3 ans est juste 10 fois meilleurs que mon spica).

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai besoin de vous :( !

J'ai une imitation d'Iphone, l'engin est nickel, j'ai pas a me plaidre, mais le mode d'emploi est en Chinois... :agueu: Et je sais pas si vous pouvez m'aider mais j'ai de nombreuses question. Je veux pas être principalement " Chiant " Ni "Stupide" Je le ferais au plus simple

Mes questions :D :

1. Y a-t-il moyen de mettre d'autres application que mes jeux Hum... stupide chinois...

2. Est-ce possible que Itunes est Compatible

3. J'ai ma boussole(Application Internet) se nomment Service, J'essaie d'aller sur INTERNET mais je ne comprend strictement rien et je ne sais même pas si il a le "WIFI". Il me parle de GPRS et plein de machin comme ça... je ferais d'ample photo de mon menu...

4. Quand je le branche, mon ordi ne le reconnait même pas...

5. Je trouve même pas les modes ( Silencieux,vibreurs,...) Je vous jure j'ai cherché :(

 

J'espère avoir au plus vite de vos nouvelles car je me suis déjà bien énerver dessus et... sans resultats... :D mdr'

Si quelqu'un peut m'aider, les photo arrivent :)

 

1) Déjà pour les jeux, faut que tu puisse avoir accès à internet pour en télécharger. En effet, comme le dit Axtrane, le problème avec les téléphone chinois, c'est qu'ils ne sont pas reconnus tel quel par les opérateurs. Ils utilisent en général une base d'un autre téléphone. Pour axtrane c'est un sony ericsson. Il y a de forte chance que ça soit la même chose pour toi. Mais a part si tu nous donne des références plus précises, on ne peut le savoir.

 

2) Même pas en rêve. Itunes ça marche qu'avec les ipod, l'ipad et l'iphone.

 

3) Si tu as le wifi, tu pourras te connecter au net sans trop de soucis (bien que le navigateur de ta contrefaçon doit pas être super top). Si tu n'as pas le wifi, c'est plus compliqué. Déjà, il faut que tu configure les passerelles de connexion avec ton opérateur. Donc déjà, il faut qu'on sache quel opérateur tu as. Deuxio, tu dois avoir un forfait te permettant l'accés au GPRS. C'est souvent inclus, mais pas forcément.

 

4) Normal, c'est chinois... Et tu as peut-être besoin de pilote. Là encore, si nous n'avons pas de référence, nous ne pouvons pas faire grand chose.

 

5) N'ayant jamais touché à une contrefaçon, je ne peut pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

Je possède un androïde de l'iphone (SciPhone I9), Je trouve qu'il marche très bien.

Mais je dois avoir un problème de connection internet, parce que j'ai tout bloqué pour pas que le téléphone ne se connecte (j'ai un forfais très faible), mais tout les jours et parfois plusieurs fois sa me ponctionne 0,05 €.

Vous me direz c'est rien, mais sur un forfait de 10 € pour 3 mois sa fait beaucoup.

Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Si oui merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède un androïde de l'iphone (SciPhone I9), Je trouve qu'il marche très bien.

Mais je dois avoir un problème de connection internet, parce que j'ai tout bloqué pour pas que le téléphone ne se connecte (j'ai un forfais très faible), mais tout les jours et parfois plusieurs fois sa me ponctionne 0,05 €.

Vous me direz c'est rien, mais sur un forfait de 10 € pour 3 mois sa fait beaucoup.

Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Si oui merci d'avance pour vos réponses

 

bonjour et bienvenue sur BH :hello:

 

peux-tu deja me dire de quel forfait il s'agit et ou tu l'as trouve :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...