Aller au contenu

Mettre à jour les bios et firmwares (CM + SSD)


Moustique

Messages recommandés

Comme je viens d'acheter les composants pour me monter un nouveau PC (voir http://www.bhmag.fr/forum/nouveau-pc-cherche-conseils-t26692.html), je me dis qu'il serait bon de démarrer avec les derniers firmawres sur la carte-mère et les SSD.

 

Mais comme je sais d'une part que la mise à jour d'un bios de CM peut parfois planter le PC et que d'autre part le mise à jour du firmware d'un SSD peut parfois provoquer la perte des données, il me semble plus intelligent de procéder à une mise à jour avant de passer des heures à installer et à configurer Windows.

 

Je me demande donc quelle est la meilleure façon de procéder pour ne pas perdre trop de temps.

 

Je pensais faire comme ceci :

1) j'assemble le PC en ne raccordant pas les périphériques superflus (uniquement un simple CG, les 2 SSD et un lecteur CD)

2) j'installe en vitesse un Windows XP sans faire aucune mise à jour ni installer aucune application

3) je flashe le bios de la CM et je flashe les firmwares de SSD

4) je re-formatte les SSD

5) je raccorde tous les périphériques

6) j'installe Windows 7 pour de bon

 

Y a moyen de faire plus simple et plus rapide ou c'est la bonne méthode ???

 

Les SSD sont un X25-M 80Go d'INTEL et un SSD Now V Serie 30Go de KINGSTON ... des conseils pour une mise à jour sans soucis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la carte mère t'as pas besoin d'installer quoique ce soit.

 

Il suffit de déziper le firmware sur une clé USB, puis d'aller dans le bios (Tools=>Asus EZ Flash 2), de choisir ta clé et ensuite de flasher.

 

En ce qui concerne le SSD, ben ca dépend des marques, moi sur les miens (des Crucials) ils fournissent un iso bootable sur CD. Donc la pareil, rien besoin d'installer.

 

Par contre quand je fais des MAJ de SSD, perso je débranches tous les autres disques durs (normalement ça craint rien mais on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...