Aller au contenu

[ resolu] Bios aptio help


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de faire demarrer mon pc portable asus F75A sur le cd afin d'essayer d'installer seven en multiboot.

Mais une fois que je suis dans le bios je n'y comprends absolument rien. Il s'agit d'un bios AMI Aptio et je n'ai aucun choix pour changer la séquence de boot!

On dirait qu'il faut rajouter une option de boot que l'on a fabriquée au préalable!

Si j'essaies en faisant "echap" au demarrage j'ai pas de choix non plus, cela marque ça:

Windows boot manager

(PO: ST 750LM022 HN-M750MBB)

et en dessous un lien qui mene au bios

J'ai mis quelques photos qui seront plus explicites que mon charabia ici:

http://aquasphere.free.fr/images/bios.rar

J'espère que vous allez réussir à m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Image 100_1823: On ne peut pas cliquer sur boot option priorité! on peut cliquer en dessous: boot option 1 ce qui amene a 100_1824

Image 1826: on peut cliquer sur add new boot option ce qui amene ce qui amene a 1827

on clique en 1829 sur create et on arrive en 1830

et là c du chinois!

Je pense qu'il faut creer une option 2 en 1826 et une fois cette option deux crée revenir en 1823 pour selectionner cette option2!

Mais pour creer cette option deux comment faire, surtout qu'il faut mettre en premier le cd!

En 1822 les denominations du hd et lecteur cd ne ressemble pas a ce qui est ecrit en image 1824

Sinon je voyais bien un truc du genre:

(PO: HN-M750MBB ST 750LM022)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bizarre ton bios quand même...la gestion du boot est plus que bizarre.

 

Sur le site d'ASUS concernant le F75A tout ce qu'ils disent c'est :

 

1 - Insert the Recovery DVD into the optical drive. Your Notebook PC needs to be powered ON.
2 - Restart the laptop. Press ESC when you see ASUS logo and then select the optical drive (may be labeled as "CD/DVD") from ODD. Press [Enter] to boot from the DVD.

 

Tu peux nous donner le modèle exact de ton portable (ca doit etre écrit dessous) ? des F75A il y en a plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, j'ai lu ce que tu me dis au dessus! C'est écrit pareil dans le manuel, sauf que cela ne doit pas concerner mon type de pc car il est aussi écrit:

Pour créer le dvd de restauration cliquer sur l'icone Al Recovery Burner. Je n'ai pas cette icone! Si je fais une recherche de "recovery" je trouve juste un "recovery.exe. qui quand je le lance me demande l'autorisation d'apporter des modifications au pc! J'abandonne donc car je pense que cela vas lancer directement la restauration mais pas graver de dvd!

Ce qui est écrit sur le pc: F75A TY082H

Est ce possible qu'il faille inserer un cd special dans le lecteur avant et ensuite appuyer sur echp et la on aurait le choix?

Dans ce cas quel cd faudrait il? J'utilise une copie de windows 7 dont je me suis deja servi plusieurs fois sans pbs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc.

 

Sur le site Asus et le manuel de ta bécane , il y a possibilité que les options de boot bloquées soient protégées par une sécurité :

 

http://www.manualowl.com/m/Asus/F75A/Manual/284667?page=76

 

Regard ele lien qui te mène au boot device et descends d'une page pour arriver sur Security Settings et tu verras en bas du "screen" de la page , un truc nommé Security boot policy , textuellement politique de sécurité du boot.

 

Il y a peut être matière à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien vu la ligne security boot policy sur le lien que tu donnes. Mais dans mon bios cette ligne n'existe pas!

Il y a juste une ligne secure boot controle qui était sur enabled et que j'ai passé sir disabled apres avoir lu quelques articles concernant ce fameux boot control secure.

Mais tout cela n'a rien changé a mon problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as essayé de remettre le bios à 0 ? (restore default)

Bonjour,

Oui je l'avais fait ensuite j'avais chargé parametres par defaut, ensuite flashé le bios pour mettre la derniere version. ensuite recharger parametres par defaut comme préconisé apres le flash mais cela n'avait rien changé!

A l'instant je viens de mettre "launch csm" a enabled et cela fonctionne!

Maintenant j'ai le choix entre demarrer sur le hd ou sur le dvd! Y a même un choix bbs dvd priorities ou un truc comme ça!

En résumé pour ceux qui auraient le problème :

onglet boot: desactiver "fast boost" et activer "launch CSM". Onglet security désactiver "secure boot control" Sauver et sortir!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et ben...tout ça pour un boot. Ils auraient voulu faire plus compliqué ils y seraient pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...