Jump to content

Windows 7 vers Windows 10...comment choisir ?

seiyar70

Recommended Posts

Salut les gens, alors, je suis parfaitement satisfait de mon Seven familial premium, mais car il y a un mais, je vais avoir des soucis avec dans peu de temps.

Déjà, dans le courant de cette année, je vais appeler Free pour passer à la fibre et je pourrai streamer avec mes jeux, mais Twitch Studio réclame au minimum un Win 8.1, donc au revoir Seven et ensuite, le coup de massue avec Steam qui au 1er janvier 2024, ne fonctionnera plus sous Win 7, 8 et 8.1 et exigera au minimum Win 10 avec les mises à jour de sécurité récentes (je suppose que le launcher de Steam va analyser les MAJ de Win10 et nous dire merde si elles ne sont pas faites).

Donc, la question ultime à l'Univers et à tout le reste, mon Win 10 (sans changer de matos), je fais un upgrade de Seven vers 10 ou bien j'achète une licence 10 et je fais une install classique (avec formatage et tout et tout) ou bien je prends carrément une licence 11 (idem formatage tout le toutim et ma machine est compatible) ?

Que devrais-je choisir ? Sachant que si je me plante pas, 10 sera soutenu encore jusqu'en 2025 et qu'à partir de cette date, Steam risque de recommencer à casser les bonbons parce que Win 10 ne sera plus soutenu et demandera de passer à Win 11.

Pas besoin d'acheter de licence, celle de 7 suffit à faire fonctionner 10 et 11 tant que ça reste familial ou pro dans l'évolution, après si c'est une licence de 7 pro qu'il te faut, je t'en trouve une sans soucis.

Perso j'ai du me résoudre à changer d'ordi, j'arrivais même plus à lire les vidéos en 2.7k que je faisais avec mon téléphone .....  320€ pour carte mère processeur et mémoire, Ryzen 5 5600G et 16Go de mémoire, j'ai du aussi mettre windows 11 mais assez de progs pour faire ressembler à 10.

La carte vidéo intégrée est plus performante que mon additionnelle avant 😅

Ben disons que je devrais carrément changer de machine, j'ai des jeux vidéos injouables car j'ai pas assez de puissance, 8 Go de ram, CG 750Ti de 2Go, processeur G3460 à double coeur de 3.5 Ghz, double disque dur non SSD de 1 et 2To et 480W d'alim.

Il y a de bonnes machines assemblées chez Grosbill, mais pour le moment, pas le budget, ca devra attendre un moment encore, même si je dois repousser l'achat moto 125cc.

Hello,

Tu n'es pas obligé de changer carrément de PC. Je rejoins Axtrane dans ses propos et te conseille plutot de changer de carte mere / cpu / ram.
Ca te coutera moins cher. Et le 5600G est vraiment top. C'est une référence. Je l'ai depuis quelques mois et je ne regrette pas du tout. J'avais avant un 3400G depuis quelques années et au niveau peformance ca n'a rien à voir. Pour un cout modique (140€) j'ai donné un sacré coup de jeune à mon PC. En plus mon 3400G je l'ai revendu 80€ sur leboncoin. Du coup l'upgrade ne m'a couté en réalité que 60 balles. Franchement une excellente affaire et je ne regrette pas

J'avais même pensé écrire un article là dessus il y a quelques temps. Histoire d'encourage tout ceux qui ont un "vieux" Ryzen et une carte mere compatible à migrer vers le 5600G qui offre vraiment un super rapport qualité - puissance - prix. Sauf que je l'ai plus le 3400G donc ca va etre diffcile de bencher et mesurer le gain en terme de perfs.

En plus le processeur intégre un GPU suffisamment performant pour faire tourner la plupart des jeux. Certes ca ne vaut pas les dernieres cartes Radeon et Geforce mais pour ca fait amplement l'affaire.

Ouais, une amie a aussi acheté en Ryzen, le souci c'est que moi, je suis Pentium depuis plus de 20 ans et j'ai eu des déboires avec des cartes graph AMD il y a des années. Et puis, rien que pour le jeu Cyberpunk 2077 et sa dernière MAJ, il faut un PC de la NASA pour le faire tourner en ultra.