Aller au contenu

disque dur KO ???


RP1700

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça m'embête un peu de formater (je vais avoir un de ces boulot pour tout réinstaller !). Je vais voir comment la situation évolue, si ça reste comme ça, je formatterait qand il y aura un autre pb (càd bientôt à mon avis) si ça empire je formatte intantanément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca servira a rien de formate!!!!

puiske sa FAT est morte !!!!

il fo supr la partition pour refaire une fat neuve

 

c pas en formatant ke la FAT va aller mie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai q'une partition, je peux pas la supprimer, il faut que je formatte et s'il y avait un moyen d'éviter ça (bien que ce soit un moyen trèspropre)

 

il n'a qu'une seule partition...

 

Donc, a moins d'employer PM 7.0, ce qui revient a dire, Formatter, mais en employant d'autres mots.

 

Juste, non?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en résumé si je fais format c: ça marche ou pas ?

 

parceque pour l'instant c'est un peu confus

 

de toute façon je peux pas supprimer de partition puisqu'ildoit obligatoirement en rester une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe RP1700. :morninglive:

 

Un client a eu les mêmes symptomes que toi et son DD a rendu l'âme quelques jours plus tard. Ca lui a couté 1.500€ pour envoyer son DD chez ONTRACK et récupérer à peine un quart des datas.

 

Franchement, c'est con de prendre des risque pour un disque aussi petit quand on voir le prix des disques actuels (je viens d'acheter un IBM 60o 7200 tours ATA 100 pour 102€ TTC).

 

Achete bien vite un nouveau disque, branche-le en plus de l'autre et copie bien vite tes données avant de tout perdre.

 

C'est sûr que repartitionner et reformater peut résoudre le problème mais pour combien de temps ? De toute façon, tu ne pourras jamais plus avoir confiance dans ce disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie ! les données ne craignent pas encore trop, mais c'est surtot tous les trucs installés.

 

J'espère qu'il va encore tenir 15 jours (après je pars en vacances). De toute façon s'il était HS je le changerai (je connais un revendeur qui vend des 80 et 100 Go à partir de 600 FF)

 

Merci, je vais graver sur un CD les trucs importants; pure précaution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors, je croyais que tu avais déjà essayé de formatter et tout le bordel et que tu nous appeler en dernier recours, aussi non on t'aurait pas parler du formattage bas niveau et autre truc de ce genre, donc pour l'instant tout va bien ;)

 

bon petit résumé il y a formatter et formatter, je m'explique , le format c: qui formatte la partition indiquée, et fdisk qui peut te permettre de supprimer le système d'organisation des partitions.

 

et le célébre fdisk/mbr qui permet de supprimer certains trucs qui se sont collé dans la master boot record comme lilo, bootmagic et autre configuration de grand fabriquant comme compaq daewoo (qui vous oblige ainsi à vous servir du cd de restoration fournit) qui ne disparaisse pas toujours avec un fdisk standard.

donc même si tu n'as qu'une seule partition faire format c: et fdisk c'est pas tout à fait la même chose et si en plus tu rajoutes le paramètre mbr, c'est plus du tout la même chose.

 

si tu veux vraiment être tranquille, tu effaces tout et tu fais un formatage

bas niveau, normalement ça peut même te permettre de récupérer des clusters défectueux.

 

globalement je vois pas le prob d'une petite réinstallation, j'en fais plein tous les ans pour plein d'os différent et quand tu as l'habitude, installer xp par exemple, les drivers et les principales appli ça te prend à peine une heure.

 

alors un peu de courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partion Magique 7.0 Pro, est tres simple d'utilisation, Mais je ne suis pas sur que ce soit un Formattage Bas niveaux...

 

Si c'est OK,

 

- tu fais un Back-Up de tes données sur CD.

- tu installes PM 7.0

- tu crées les 2 disquettes de Boot de PM 7.0 (pendant l'install de PM)

- tu bootes sur ces disquettes

- tu formattes ton DD

- tu crées 2 partitions (C: pour ton OS et D: pour les app. et les données)

- tu reboot

- tu installes ton OS et tes logiciels

 

Et c'est fini... :biere:

 

tu verras, c'est presque plus long a écrire qu'a faire... ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais mes copains ils ont 15 ans et ne s'intéressent pas du tout à l'informatique ! le seul suceptible d'être concerné a un portable mais pas l'ADSL alors pour le DD et le d/l c'est raté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...