Aller au contenu

Un petit log qui booste (vraiment) le surf internet


Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste un petit mot pour dire que là :

http://www.pgware.com/products-throttle.html

 

Il y a un petit (pas si petit) soft qui optimise le modem et d'une manière très concrète. La version payante offre des options intéressantes, mais pour se faire une idée, la version gratuite en fait déjà beaucoup.

 

Parfait pour ceux qui ne veulent pas trop toucher la base de registre, et mieux encore. La version payante est magnifique (presque plus de pauses ni de trous pendant les Téléchargements, pas de déconnexion intempestive...). Et ça marche autant avec les modems 56K qu'ADSL...

 

Voilà, fallait l'dire. Si quelqu'un a mieux à proposer, je suis preneur.

 

Amicalement

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique,

 

Décidemment, chaque cas est particulier...

Chez moi, le surf est disons, presque deux fois plus rapide (ouverture des pages). L'infobulle signifiant de débit en téléchargement est passé de 4,5 ko/s (en moyenne) à 6 -sur un modem 56 K-.

 

Bon, je n'avais jamais obtenu un tel score...

 

Il faut dire que j'ai trouvé la version payante du côté de la corse...

 

Allez, bon surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP pro je suis pratiquement tout le temps a 5.2.

 

donc je ne vois pas ce q"un tel programme peut faire de mieux.

surtout que 6K/s avec un 56.000 c'est impossible.

 

Enfin c'est peut etre bien pour les gens qui sont encore sous 98 et qui ont des problemes car sous XP c'est bien optimise.

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas impossible un 56K en theorie c'est 7Ko/s ~

 

@+

 

 

je suis d'accord avec toi mais c'est en theorie seulement.

je ne l'ai jamis et j'ai pas mal tester de softs pour ca, cela ne m'a jamais rien donne de mieux.

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah je vais te faire rire (AOL) mais je l'ai atteint plusieurs fois....

Sachant que je downloadais a disons de moyenne sur des isos de mandrake 8.1 a 5-6Ko/S plus le surf j'ai du l'atteindre...

De toute façon rien que 5-6Ko c'est deja pas mal.

En UP j'atteignais 2-3Ko/S.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tous cas ils ont l'air bien confiant que leur soft dépote chez "9 sur 10" testeur.. :eek: Je me demande si chez les non-XP (me ;) entre-autres), ça pourrait faire avancer le chmilblic un peu plus vite (bien que je tourne en moyenne à 450/480 Mbs, ce qui est correct pour l'ADSL-particulier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend beaucoup du modem.

 

Perso j'ai 1 56K Kortex sur 1 machine

et 1 56K ELSA sur l'autre.

 

Et ben j'arrive à faire des pic à 9/10 Ko/S avec le Kortex et téléchargement stable à 7/8 Ko/s sous Win 98.

Après 1 heure de bidouille.

Sur la même ligne téléphonique avec le ELSA j'arrive peniblement à 5/6 Ko / S.

 

Mais Adriatika a raison les petits progs comme celui-là sont efficace.

 

Moi j'ai juste utilisé MAXMTU.

Mais faut faire plein d'essai.

 

:biere:

 

Je vais essayer celui-là.

 

Bob a raison à partir de Win2000 (donc WinXP aussi) la gestion réseau est nettement amélioré.

Sans rien touché t'est déjà à 4.5 / 5 Ko/s en download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais les chiffres que tu donnes sont impossibles !

 

Un modem 56K, ça veut dire 56000 bauds, soit 56000 bits par secondes, donc 56000/8 = 7000 octets par seconde ou 6,83 Ko/sec.

 

Et encore, ce débit de 6,83Ko/sec n'est que théorique, il faudrait une ligne téléphonique absolument parfaite et pas le moindre minuscule parasite, ce qui en pratique n'arrive jamais.

 

Il ne faut pas se fier aux chiffres de vitesse donnés par Windows dans ses fenêtres "telechargement de fichier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADSL,80 aussi,c'etait classe,pendant 5 minute :cool:

en upload 25 pendant 2 minute j'etais content

 

Oui,mais je trouve beaucoup quand meme

 

L'adsl c'est quand meme mieuun?en plus quand il y a un record perso ça dure pas trente seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faîtes attention à la manière de mesurer la vitesse de transmission. :roll:

 

Je viens de faire une petite expérience : télécharger un gros fichier et comparer le taux de transfert indiqué par Windows avec le taux de transfert indiqué par le soft de mon modem.

 

Surprise ! Alors que mon modem débite à une vitesse qui varie entre 2,5 et 20 Ko/sec, Windows m'indique en permanence un taux supérieur à 25 Ko/sec et des pointe à 35 !!! :eek:

 

Super, je viens de découvrir le 2.581.647ème bug de Windows. :cool:

 

En tout cas, ça peut expliquer que certains croient télécharger à une vitesse 2 fois supérieur aux possibilités de leur modem. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah je connais pas beacoup de personne qui telecharge une iso de linux avec ie ou alors sont grave...

De toute façon le soft de ton modem peut foirer aussi moi c'est le cas et lui calcul plusieurs chose...si te base sur les drivers d'un speed touch usb bah c'est la plus grosse merde que je connaisse....enfin bref c'est vrai que celui de windows est pas top quand meme.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison Moustique 2.

 

Perso j'ai juste donné les chiffres que me donné Flashget.

 

Après si c'est chiffre sont réel ou pas..à la limite je m'en fous.

 

tout ce que je sais c'est que sous Win98 / Me avec MaxMTU tu peux 1 peu améliorer le smilblick.

Cela se ressent dans la vitesse d'affichage des pages webs toutes simple.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...