Aller au contenu

Vers l'achat d'une imprimante


Blackwolf

Messages recommandés

En imprimante couleur j'ai déjà eu une LEXMARK : très bien, des EPSON : de la merde et des HP : parfait.

 

Seul défaut des HP : le prix des cartouches. Mais il suffit de les remplir soi-même, c'est très simple, ça va aussi bien que des originales et ça coute 5 à 10 fois moins cher. Moi je reprend une nouvelle cartouche après 5 remplissages pour avoir toujours des têtes d'impression parfaites.

 

Avec EPSON j'ai été déçu déçu déçu. Qualité d'impression, solidité, fiabilité, rapidité, ... ça ne vaut vraiment pas son prix.

 

J'ai déjà acheté deux PSC (= Printer Scanner Copier) de chez HP, un PSC 500 et il y a deux mois un PSC 2110. J'en suis super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah moi inverse total !

Lexmark de la merde ! et en plus les cartouches coute bonbon HP = Super qualité mais cartouche bonbon comme Lexmark..

Epson : Bonne qualité prix aucun soucis...

Canon : Le top pas cher cartouche pas cher qualité aussi bonne que du HP vitesse fulgurante...le top et je suis pas le seul a le dire (cf tout les test de S600-630-750 i550)

Moi si j'avait le pognon sa serait i550 ! 150-200€ USB2 4800X*** rapide...ou S750 un peu plus cher 200-250€ et perte de l'usb 2 et de la resolution 4800...mais plus rapide me semle...

Et pour aller avec un scan Lide 50 USB2 48Bits..etc tip top !

C'est mon choix et si j'avait le pognon sa serait chez moi.

 

@+

 

PS: Je precise que j'ai des Canon depuis plus de 5 ans sans soucis notable et je trouve encore des cartouches pour la plus vielle a des prix correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une HP690C qui date un peu, mais qui a maintenant une qualité HORRIBLE (ça bave de partout...)

 

Par contre récemment ma mère a acheté une Canon S300 pour son ordinateur portable (car sur USB et pas trop encombrante) et elle va hyper bien. 800 FF je crois. Résolution relativement correcte (2700 dpi). Très rapide pour faire des documents couleurs (y compris photos) et de très bonne qualité (reconnaissance immédiate avec le logiciel d'OCR de mon scanner, alors que pour l'HP...)

 

Les cartouches coûtent 100 balles chacune mais s'usent vite (il y a 2 cartouches). Par contre vitesse en N&B un peu décevante face à la rapidité en photos...

 

Ma tante a une S200 (modèle en dessous) et en est très contente aussi. (elle l'a payée 350 balles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP psc950C

Aucun probleme !

Je fais pas mal de photo ! qualité super meme sur papier ordinaire !

Les fonction scan photocopie fax tres bien ! Les logiciel d'impression terrible !

Cartouche cheres mais bcp de moyens de passer a coté !

Comme Mous2 en remplissage !

Dans les depots vente a moiité prix dans l'emballage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon : Le top pas cher cartouche pas cher qualité aussi bonne que du HP vitesse fulgurante...
Ben moi j'ai une imprimante Canon et elle avance pas des masses

allez je vous donne le nom : BJC-2100, pour vous situez un peu la qualité, c'est en dessou du bas de gamme :lol: (enfin bon payé 400 balles, ça vaut ce que ça vaut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mougo je sais je sais une BJC-2000 une BJC-2100 et une S100 j'ai toute la collec...mais faut dire qu'est ce que c'est pas cher et tip-top pour la bureautique .... en plus t'a des jeux a 60€ offert alors que la printeuse vaut 50 le top quoi :D !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% canon

j'en ai 3 (6100, 2000, et S520)

et c vraiment bien

cartouche pas cher

bonne qualite d'impression

rapide

 

HP = grosse daube, pas au nivo kalite, mais nivo prix

 

Epson, il arrive souvent des pb avec l'imprimante elle meme, dc je dirai , sous reserve

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP sans hésitation.

 

NB: pour ceux qui n'ont toujours rien compris les cartouches HP font dans les 20 Ml voir 40/42 ml pour les grandes capacités.

 

Combien font les cartouches Canon ou EPson ? :roll:

 

 

Tous ce tient là en plus tu changes la pièce d'usure donc qualité constante.

 

Et pas une Epson qui part en couille petit à petit (experience personnelle)

Pour Canon pareil.(plusieurs exemples à l'appui). :roll:

 

 

HP c'est des tueurs pour les périphériques.

Leur scanner sont nikel.

 

C'est un peu les Apple dans le monde PC. :cool: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est absolument pas comparable..

Les Canon utilise le Bubble Jet pour Epson je croit que c'est encore un autre systeme.

Ensuite faut voir le nombre de page et moi j'en fait plus que mon cousin avec sa Lexmark et mon oncle avec sa HP (on avait comparé) avec 1 cartouche...

HP sur la durée je sais pas mais moi j'ai dit que j'en ai une qu'a plus de 5ans et sa tourne nikel..celles de mon college qu'ont 10 ans idem. (Canon)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont toujours rien compris les cartouches HP font dans les 20 Ml voir 40/42 ml pour les grandes capacités.

 

Combien font les cartouches Canon ou EPson ? :roll:  

Exact.

 

Tous ce tient là en plus tu changes la pièce d'usure donc qualité constante.

 

Et pas une Epson qui part en couille petit à petit (experience personnelle)

Pour Canon pareil.(plusieurs exemples à l'appui). :roll:

 

Tout à fait d'accord. Ca confirme à 100% mes expériences perso (j'imprime entre 500 et 1000 pages par mois et j'ai déjà utilisé un paquet d'imprimante différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire dans une revue un test de quelques imprimantes couleur.

 

Le test portait surtout sur l'impression de photo.

 

Pas facile de résumer un article de 10 pages en quelques lignes mais voici, grosso-modo, les conclusions :

 

- Question qualité, HP est en tête suivi de très près par EPSON, CANON est franchement à la traîne, LEXMARK dans la moyenne.

 

- Question vitesse : les plus rapide sont les LEXMARK suivi de près par HP, CANON dans la moyenne et EPSON est très loin derrière.

 

- Question coût à la page : CANON dépasse largement tout le monde, EPSON est dans la bonne moyenne et pour HP c'est la catastrophe.

 

D'après mon expérience perso, si il est vrai que la qualité des EPSON est fort bonne au début, je trouve qu'elle se dégrade fort et vite. Après quelques milliers de pages ça devient carrément immonde.

 

Encore une fois, j'ai vu dans ce test que la cotation moyenne de HP était sérieusement pénalisée par le coût de l'encre. Très dommage car presque toujours le reste des résultats de HP est très bon.

 

Conclusion : HP est le meilleur choix à condition de recharger soi-même les cartouches (en changeant de cartouche dès que les tête montrent des signes d'usure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise une seringue. Tout est fourni avec le kit : encre, seringue, aiguille, produit de nettoyage des têtes, bouchons.

 

Voici où je me fournis : http://www.hos-europe.be/

 

Il y a sur le site un mode d'emploi très détaillé avec photos.

 

Je pense que cette marque est distribuée dans d'autres pays. Moi j'ai acheté lors d'un salon, c'est souvent bien moins cher (la dernière fois j'ai payé 50 euro pour 2 kit noir + 2 kit couleur !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...