Aller au contenu

Vers l'achat d'une imprimante


Blackwolf

Messages recommandés

C'était une S330 Photo et une S200X.

 

Conclusion pour la S330 Photo : "Sans proposer la meilleure qualité d'impression qui soit, cette imprimante arrive tout de même à surpasser ses concurrentes grâce à un bon équilibre entre prix et performances.

Traduction : "qualité pas terrible mais vu le prix on ferme les yeux".

 

S200X : "Qualité et vitesse ne sont vraiment pas au rendez-vous. A réserver aux économes munis d'une bonne dose de patience".

Traduction : "de la merde réservée aux fauchés".

 

C'est pas moi qui ai fait le test, c'est dans le dernier Windows News. Mais ça confirme mes propres constatations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une revue mensuelle française assez connue (enfin je crois parce que c'est une revue d'informatique très répandue dans les librairies).

 

Je ne sais pas sur quelle base ils ont choisis les modèles testés. Je le rédis, je ne suis pas l'auteur de ce test je ne fais qu'en parler. Il se trouve que ce test confirme ce que je savais déjà sur les imprimantes à jet d'encre.

 

Il ne faut pas te vexer, ce n'est pas une attaque personnelle. Tu as choisis CANON, pour moi tu as fait un mauvais choix mais ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est que tu sois content.

 

C'est curieux comme il est fréquent que des gens se vexent quand on critique un matériel qu'ils ont choisi et qu'ils apprécient. On dirait que quand je dis "AMD c'est de la merde" tous les propriétaires d'AMD se sentent attaqués.

 

Il faut aussi pouvoir admettre qu'on a fait un mauvais choix. Il n'y a pas de honte à se tromper lors d'un achat, ça m'est déjà arrivé. J'ai déjà vu souvent des gens très déçus par un achat mais qui chantaient haut et fort qu'ils étaient super contents, tout ça pour ne pas avoir l'air con. Je trouve ça idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deja j'ai jamais dit que tu en etait l'auteur ni que je croyais que c'etait une attaque personnelle...

Ensuite je n'ai pas fait un mauvais choix si tu crois sa ma S600 pulverisait toutes ces conqurentes de l'epoque et d'ailleur de maintenant aussi (modele nouveau equivalent) j'ai juste dit que tu ta basait sur un test a 2 balles (comme 90% de ceux realisé par des mag papier obligé de speedé pour finir avant parution et autre magouille pour avoir du pognon alors que les test de site web sont 100X mieux)

Donc non ce n'est pas valable le test pour une marque !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste dit que tu ta basait sur un test a 2 balles (comme 90% de ceux realisé par des mag papier obligé de speedé pour finir avant parution et autre magouille pour avoir du pognon alors que les test de site web sont 100X mieux)

 

Tu trouves que les tests "sur papier" sont moins bons que "sur la toile" ?

 

Bof :o j'ai vu des bons et des mauvais tests mais aussi bien sur la toile que dans les revues. Je trouve pas que le support est révélateur de la qualité d'un article.

 

Bon, c'est vrai que le test de Windows News n'est pas très poussé et qu'il ne parle que de 7 imprimantes.

 

De toute façon, la bonne démarche pour se faire une opinion c'est celle qu'a utilisé Blackwolf : demander leur avis à des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui oui bien sur y'a des bons et des mauvais partout mais bien souvent le web offre un plus grand choix de test de point de vue..etc

J'ai rien contre HP la qualité est exelente mais avec un prix moin élévé des cartouches l'usb2 le 4800X**** et un style moin classique sa serait parfait :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre HP la qualité est exelente mais avec un prix moin élévé des cartouches l'usb2 le 4800X**** et un style moin classique sa serait parfait  :P

 

100% d'accord pour le prix des cartouches. Chez HP c'est vraiment de l'arnaque :nerveux:

D'ailleurs je viens juste de changer d'imprimante et si je n'avais pas découvert les joies du "rechargement de cartouches en self-service" j'aurais surement changer de marque.

 

Le jour où HP comprendra ça, ils vendront beaucoup plus d'imprimantes. :P

 

Par contre pour l'USB, je vois vraiment pas l'intérêt de cette interface pour une imprimante :??: . Vive le Centronics.

 

Et pour le style, j'apprécie justement beaucoup le classicisme de HP. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...