Aller au contenu

papst 8412 NGL en ventilo cpu


frankie

Messages recommandés

Salut !

 

Je voudrais votre avis ; je me demande si c'est possible de rendre mon pc muet, en changeant

les ventilateurs de mon alim et de mon cpu ;

Je pense mettre des PAPST 8412 NGL (sans le M dont je ne connais pas la signification...)

à la place de mon ventilo alim... et faire un montage avec l'adaptateur 60->80... et c'est là

que vous intervenez ; j'ai un Tbird 1000 Mhz... avec un ventirad Cooler Master prévu pour 1200 Mhz

et je m'interroge sur la possibilité de monter l'adaptateur 60->80 et le PAPST 8412 NGL au lieu

du ventilo cpu initial...

 

Alors la question : est ce possible sans changer ce radiateur de Cooler Master ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Papst sont en effet connu pour être silencieux..(même si nivo perf on est loin d'un delta ou d'un tornado).

 

quand à la possiblilité de mettre un adaptateur 60->80 sur ton rad je ne vois aucun pb à ça...

enfin si quand même...

 

sache que l'adapaptateur fait quand même perdre des perfs au nivo de la perte de chaleur: cette perte est assez variable en fonction des dissip...sur un aqua 690 par exemple, la géométrie des ailettes conduit à une perte de perf du ventirad de plusieurs degrés...

de plus les ventilos 100% cuivre n'aiment pas trop ce genre de bidouillage en général pour une simple et bonne raison: le cuivre, si il conduit mieux la chaleur à plus de mal a l'evacuer que l'alu (ceci n'est pas tout a fait vrai en fonction du design et de l'epaisseur de la base cuivre mais bon...)

 

il faut voir que ton proco, si il n'atteind pas les sommet en therme d'energie d'un t-bird 1.4, dégage tout de même beaucoup de chaleur...

 

dernière chose: si ton ventil est en extraction c'est à proscrire (bon sauf erreur de ma part, à part les ALPHA PAL, doit pas y avoir beaucoup de ventirad en extraction..et surtout pas un coolermaster..mais bon je préfère prévenir)

 

 

en résumé si tu fais toi même ton adaptateur, ne fais pas un montage à l'arrache...ou achete le (enfin c'est quand même cher)..mieux encore si tu veux pas de bruit=> prend un SLK800 là au moins tu sera tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Modif d'un Taisol de 60 a 80mm, voilà un test...

 

Perso, j'ai fait cette modif, c'est trés simple et trés bien comme résultats...

 

http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqu...ua690_intro.php

 

il y a aussi un test sur diff. ventilos.

 

Voilà une Photo de mon Taisol avec un Enermax 80mm

a +/- 1800rpm, j'avais une temp. de 45° avec un XP2000+ O/C a 1800Mhz

 

Taisol%20Enermax80-2.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est etonnant comme résultat (tu chauffes pas pour un taisol)...apparement ta technique est efficace...en tout cas l'adaptateur 60-80 sur taisol, 2-3 potes à moi ont essayé....et ont vite compris leur erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, avec l'adaptateur, ton volume d'air dans le radiateur est le même.

 

Ici, tu as plus de volume d'air, donc un meilleur reffroidisement et de plus, ton ventilo peut tourner moins vite tout en brassant plus d'air. CQFD.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as entierement raisons pour l'adaptateur et la quantité d'air brassé...

 

celà dit la qualité propre d'un radiateur est également un facteur important (voir le slk800)....

 

et le fait que ton taisol même modifié arrive a dissiper les 85-90 Watts dégagés par ton XP c'est etonnant quand même (... comme quoi le taisol est vraiment un tres bon radiateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement celui là que j'ai maintenant... :P

Pas parce que je n'était pas content de mon Taisol modifié, mais on en dit tellement de bien, que je voulais voir, et je ne suis pas déçu...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est assez bruyant d'après ce que j'ai entendu dire le volcano 9 non???? surtout à pleine vitesse... (enfin bon ça sera de toute façon beaucoup moins bruyant que l'airbus que j'ai sur mon PAL....53 dB :D )

 

enfin bon c'est clair qu'il est pas cher et performant (même si il n'a pas le potentiel d'un slk800, msx462 ou d'un PAL 8045)...niveau rapport qualité prix , c'est sans aucun doute l'un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...