Aller au contenu

ventilo de CGr qui couine...


Boum

Messages recommandés

:lol: si si!! Je sais que y'en a qui vont se marrer, mais j'ai d'abord un peu paniqué quand je commence mes dwld et je commence à entendre un genre de couinnement sourd et irrégulier qui vient de la tour... :eek: je me dis "Ca y est... le DUR!!" (syndrome IBM :D ), mais en fait, j'ouvre ma mobylette pour m'appercevoir que le ventilo de la C Gr (voir signtr, c'est pas une bombe car je fais pas de 3D ou jeux: il ralentis et "repart" du coup ça fait un drole de bruit... :)27

 

Qlq'un a déja eu ça??? Je risque quoi, de crâmer ma CGr si il s'arrete?? :decoiff:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g deja eu ca sur bcp de carte

des fois il suffit de virer l'etiquette

d'autre.....de change, voir de remplacer completement la ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ok. :voila: Le truc c'est que je viens JUSTE de faire le ménage/aspiro là-dedans la semaine dernière, donc ça devrait pas être la poussière! Je vais regarder ça de + près dès que je l'arrête, mais si c'est pas mécanique, faudra que je change se petit rikiki de ventilo tout merdeux, c'est les boules :triste:

 

merci ze gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'ailleurs (j'ai la flême d'ouvrir un autre topic :lol: ), quels sont des bonnes marques de ventilo silencieux svp?! ATTENTION: je fais pas d'oc, juste un ventilo pas trop cher pour mon PIII qui fasse pas le bruit d'un bus de campagne...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte graphique, si tu dois changer achète le système sans ventilo Zalman .... j'ai un copain qui l'a acheté et c'est tiède après du GTA 3 sur sa geforce 2 TI :) :)

c'est vraiment bien et pas trop cher ... en plus c'est silencieux :o :) :o et puis c'est marrant à monter :cool:

http://www.rue-hardware.com/?une=49

 

a pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc tout con.

 

je l'ai essaye sur une Geforce2 GTS de la becane a mon fils il y a 4 Mois

et toujours pas de probleme dessus.

 

Tu demontes le ventilo tu le retournes, tu verras une petite etiquette.

tu la decolles delicatement, et tu mets au milieu sur l'axe qui sera legerement apparent une goutte d'huile pour machine a coudre ou a defaut de l'huile 5 en 1 (ne pas confondre avec VIA :D )

tu recolles l'etiquette et normalement ca roule.

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors là c'est tout bon les réponses... :D

 

Effectivement je parle de 2 ventilos differents dans ce topic :marteau: ... ce qui n'est pas très malin.

 

Pour le moulin de la CGr, merci Tioufoukoi et Bob the man :D ..je vais checker tt ça (bien que Zalman = 250 balles! :hum: )

 

Pour l'hélico de mon PIII Peg, slot ou socket?!?! :??: Ha ha ha... AUCUNE IDÉE !!! :lol: :lol: comment on reconnait??...au Passeport??

 

Regardez:

BoumFanClub.jpg

 

en haut à gauche, le ventilo CPU qui marche bien mais fait bcp de bruit tt le temps...

en bas à droite, le ventilo de la CGr qui fait du bruit quand il déconne!!

 

Quelle belle famille :roll:

 

(pour ceux que ça interesse, toutes les entrailles ici :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un socket c la ou tu met ton proc, mais y'a ke le proc

c le meme genre ke ceu ki existe actuellement

 

un slot c un emplacement ou on met une carte a la verticale(AGP....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le radiateur zalman de carte graphique, t'es pas obligé de prendre le grand modèle ... (yen a deux tailles différentes :le 80 est le grand mais je connais pas le nom du plus petit) ... enfin en tout cas, je sais que le plus petit suffit pour ta carte graphique ... et puis c'est moins cher ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai toujours douté de l'interet des ventilos sur les carte graphique tu type geforce 2....je parle pas evidemment des ventilos sur geforce 3 et 4 dérivés pour la plupart du standard thermaltake qui eux ont une grande utilité.

 

j'ai fait plus de 2 jours et demi de LAN non stop en jouant comme un bourrin en ayant le ventilo de ma carte graphique debranché sans aucun pb...

 

ces ventilos 4*4 qui doivent allegrement atteindre les 0.5 CFM ça m'a toujours parut être une grosse blague ^^...

 

bon bien sur que ça joue un peu sur la dissipation..je dis pas le contraire..mais avec ce type de ventilo c'est minime...surtout sur une MX200...

 

tout ça pour dire que même si il s'arrete ça va pas faire fondre ton GPU...rassure toi...

 

si tu veux changer et au vu de ta carte graphique un conseil: t'emmerde pas, prends le moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Zalman HP-50 et HP-80. Ensuite je causait d'un dissipateur Zalman mais aussi pour le proc...

Dernierement D@m tu me fait peur !

Slot 1(A chez AMD) c'est le Slot utilisé sur Pentium II et III 1ere Generation et las Athlon 1ere Generation cad des grands machin bien long... rien avoir avec le bus AGP/PCI !

 

:D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :D

 

en plus des K7 (athlon premiere genreration) n'oublions pas les rares T-Bird qui sont sorti en slot A... (souvenirs..souvenirs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etttt vi ça a existé :)

 

mais très dur de trouver ça en europe..y en a eu que kkes 10 ene de milleir ecoulé en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c'est assez rare c'est vrai...

 

celà dit si amd en a fourni peu sur le marché européen y a eu evidemment quelques imports (d'ailleurs la maj des tbird sont des imports :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tu demontes le ventilo tu le retournes, tu verras une petite etiquette. Tu la decolles delicatement, et tu mets au milieu sur l'axe qui sera legerement apparent une goutte d'huile ...

 

J'ai fait ça y'a deux jours et effectivement ça marche nickel pour mon ventilo GPU!! ;) :yais: merci Bob

 

Pour le CPU, je vais surement m'acheter un ZALMAN en Janv: celui ci a l'air parfait selon qlques articles/posts (flower heatsink + petit ventilo silencieux et réglable)...

 

merci tout le monde!! :D :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...