Aller au contenu

Help DD raid en rade... Et bonne année (on n'y coupe pas)


Adriatika

Messages recommandés

Voilà, à force de flasher par ci par là, de lancer des progs de vérif et de récup DD, j'ai réussi à formater sous XP puis à installer.

 

Dire que tout est hyperstable serait beaucoup dire... Je m'arrache les cheveux, mais enfin, ça marche.

 

J'aurai besoin d'un bon cours sur le raid, afin de savoir si ça bugge ou pas.

Il faut dire qu'avant, j'avais bidouillé comme un fou pour obtenir une config raid 0 et un disque boot sans xp utilisé comme sauvegarde. Un montage sans doute trop audacieux pour un newbie comme moi...

 

Bref, maintenant, le disque de boot est bien géré par le raid sur le DD 0 (c'est à dire les deux DD). Je n'ai donc plus d'accès exclusif au disque (impossible de lancer une vérification au démarrage). EST-CE NORMAL ?

Ce qui est sans doute à mettre en lien avec l'impossibilité de formater au moment de l'instal d'XP ?

 

Autrement, j'aimerai savoir quel est le bon choix de bloc striping (entre 13 ko et 2 mo), si quelqu'un sait ça ?...

 

Malheureusement, j'avais programmé une vérif sur le DD, qui se lance maintenant à chaque redémarrage, sans succès, et fait parfois tout planter. Quelqu'un sait il comment virer cette programmation ?

 

Sinon, je voulais juste souligner la très grande gentillesse et l'attention des techniciens du SAV Western Digital, qui ont admirablement complété votre aide et proposé de m'échanger sans discussion le ou les DD, alors que mon p'tit (pas si p'tit) détaillant était à la limite de la correction (genre : "on les teste en IDE, et si ça marche, on va plus loin, tant pis pour vous, le Raid 0, c'est de m..." -et j'en passe !)

 

Et pour info, le controleur HighPoint de ma carte Abit propose le Raid 0, 1, 0/1 ainsi que de monter les deux DD en un seul mais sans la perf du raid 0 (il simule simplement la présence d'un seul DD quand il y en a deux : mode JBOD)... Sans compter qu'avec une mise à jour du bios, il devrait y avoir 5 modes Raid. HELP ! Si qqun a un bon bouquin ou un site traitant précisemment de tout ça, je suis preneur !

 

A bientôt j'espère...

 

Amicalement,

 

Adriatika

 

(et Peg, merci encore pour ton aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...