Aller au contenu

Quel matériel voudriez-vous voir en test sur le site ?


SEB

Messages recommandés

Ben personellement des tests de cartes mères et de ventilateurs (style les zalman, les trucs un peu bizarres, pour voir leur efficacité). Par contre pas de modèle précis.

 

Et puis j'aurais pensé à une rubrique "astuces hardware" une rubrique utilisant des élements tout bêtes et pas trop chers pour améliorer son PC. J'ai déjà pensé à un truc : l'afficheur client de supermarché récupéré à emmaüs pour 10 balles pour avoir en permanence des infos sur le PC (t° du proc, traffic sur un serveur web...), voir un autre post que je vais faire sur ma petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout, sauf des cartes vidéo.

Je ne supporte plus les benchmark... :beurk:

 

Je ne sais pas, réfléchissons...

-> les cartes sons (on reste trés peu informé à ce niveau)

-> les matériels réseaux (routeurs/switchs)

 

En fait, faire des tests de matériels "rejetés" par les autres grands sites de hardware (qui se contentent de ces p... de cartes videos et proco).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis trop fort ... J'ai déjà pris quelque contact et plusieurs matos sont déjà en prévision pour test prochainement et vous me croirez si vous voulez mais parmi ce matériel prévu pour bientôt il y a un modem / routeur ADSL :)

 

Richard : si tu veux faire un test / comparatif de cartes sons, tu peux. Je te donne carte blanche :respect: parce que les cartes sons, c'est typiquement le genre de truc dont j'ai pas grand chose à dire à leur sujet :hum:

 

perso la seule utilisation que j'ai de ma carte son, c'est lire un ou deux mp3 de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rejoins l'idée d'un tour d'horizon de ce qui se fait en matière de son.

 

pas forcément un gros comparatif, mais un petit apercu de ce qui se fait, avec des cartes mères qui gèrent le 5.1, des cartes un peu plus avancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test sur les periphs de jeux...genre volants, pad ou les trucs du genre periph pour quaker, pour warcrafeur and Co (y a des noms mais je me souviens plus du tout)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les routeurs je pense pas qu'il y ait bcp de personnes qui aient le cable et 2 pc en même temps

 

Détrompe-toi.

Pour l'article que j'ai réalisé sur le netgear DG814, j'ai eu un feedback assez conséquent. Pour te dire, je continue à répondre à certaines interrogations (dans la limite de mes compétences).

 

 

Richard : si tu veux faire un test / comparatif de cartes sons, tu peux. Je te donne carte blanche  parce que les cartes sons, c'est typiquement le genre de truc dont j'ai pas grand chose à dire à leur sujet

 

Tout pareil, hélas !

Je ne dispose pas d'une oreille musicale d'expert, je ne sais même pas en quoi consisterait les "tests", si ce n'est un avis tout personnel. A la limite, une comparaison fonctionnalités/prix, mais guère plus...

 

 

Test de cafetieres

 

ça, je peux.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'eszt vrai j'ai lu l'article sur le routeur, il est bien :)

 

Pour les cartes sons bof... j'ai toujours ma SB PCI 64 et comme son c'est très bien, alors pourquoi tester les Audigy à 2000 balles ? Surtout que franchement la qualité ça ce sent si on met super fort mais autrement :roll: En plus les nouvelles cartes 5.1 ça sert pas à grand chose : les enceintes 5.1 pour PC sont pas forcément faciles à caser dans un bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bah moi ca me le ferait bien quand même d'avoir des tests sur les cartes son.

Etant musicien et informaticien ca m'interesserait au plus haut point quand même.

J'ai fait mes recherches mais c'est pas évident et il faut un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso un test de carte son c'est impossible pour moi :hum:

 

mes p'tites oreilles n'arrivent pas a faire la difference entre un chip son intégré et une carte SBLive c'est vous dire :hum:

 

par contre j'ai en projet : un routeur / modem, une Xcard, des unités de sauvegarde (disques durs externes, graveurs externes, graveurs DVD), cartes meres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pourrais faire moi sa c'est sur du fait sans doute des nombreuses otites que j'ai eu etant jeune je suis hyper sensible au son.

Pour tout dire j'ai jamais trouvé mieux qui Philips.

Et je te fait la difference entre un STAC97 et une SB64PCI sans probleme elle existe reelement et c'est deja un pont enorme... alors avec une Audigy 2 c'est carrement 10 000KM !

De plus vous oublier que dans une carte son y'a aussi facilité d'install, driver, layout..etc

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...