Aller au contenu

[AVERTISSEMENT] 0.13µ (ou + de 2000+) et spacer Thermaltake.


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Bon bon bon voila je m'explique.

Tout a l'heure je me ramene penard de Montgallet avec mon 2200+ (0.13µ) et mes 1Go de ram en DDR333. Je monte la DDR no soucy avec le Duron 800. Ensuite je vire le Duron puis je monte le 2200+ le spacer et l'Artic Silver 3 et la boom tout se lance puis j'entends le ventilo qui s'arrette la je panique et je fait un arraché de cable !

Je relance rebelotte ! Je coupe la radio histoire de mieux entendre et je finis par comprendre que le pc demarre puis s'arrette 10-15sec plus tard...

La je panique encore plus puis dans un eclair de genie je me souvient que Maverick avait parlé d'un blem avec les spacers et les derniers XP pourtant mon cousin qui a installé un 2400+ y'a pas 2 jours avec le meme spacer et la meme cm (on la acheté ensemble) sa tourne !

Bref je vire le spacer remonte tout et la sa tourne niquel...

Allez savoir !

Donc tout sa pour dire ne prenez ou evitez de mettre si vous avez deja des spacer Thermaltake sur les derniers XP en 0.13µ et au dela de 2000+...

 

[EDIT] Pour la frime :D :

 

http://peggaasuss.free.fr/pics/newconfig.png

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et à part ça, ça va ? lol :D

J'imagine la frayeur sur le moment,moi c'est pareil.T'es tout content quand ta ton nouveau matos et là panique à bord et grosse frayeur au moindre pbr.

 

Juste pour la frime...hmmm c'est cela oui, he he

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour dire sur le forum qu'il a 1go de ram et un xp 2200+ !!

 

 

wahhahahh

 

non je déconne, c'est quand même assez bizarre, moi je vois avec ma bécanne et on est 5 potes à avoir les mêmes et chaque machine a un caractère différent !!

à savoir, ça vit peut-être ces choses là

 

ps : ké chance d'avoir 1go de ram !! :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais qu'est ce que sa coute aussi :roll:

La carte mere + la ram + le proc = 610€ soit a peu pres 4030FF :eek:

Dans une boutique a Paris 12e evidement

Fox Computer, 150 Rue de Charenton je croit que c'etait les moins cher.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ASUSTeK A7N8X Deluxe, AMD Athlon XP 2200+ 0.13µ, 2X512Mo DDR333 PC2700 Samsung. 170€ + 170€ + 135€ X 2 = 610€

On fait des benchs ? On veras bien qui gagne... y'aurais peut etre une surprise qui sais...

Je vait faire un post pour essayer d'avoir tout les benchmark possible et imaginable.

Faut savoir qu'a coté y'a juste une Leadtek GeForce 4 Ti4200 64Mo, un Volcano 9, Un Smart Fan 2, Un 52X LiteON, un 48/12/48X LiteON, un IBM 120GXP 80Go 7200Tr/Mn 2Mo, une Pinnacle PCTVRave!, un WinModem 56K. Le boitier est merdique et l'alim est une 400W de merde aussi.

Voila toute ma config. Si la tienne est a peu pres pareil on veras bien :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une bonne idee ca :on devrais tous faire des bench,pareil:genre le meme film encoder avec le meme prog,meme reglage...ou du mp3 ou je sais pas quoi....

 

 

 

 

comme ca on ferais taire les iddees recu entre amd et intel,non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On fait des benchs ? On veras bien qui gagne... y'aurais peut etre une surprise qui sais...  

 

@+

 

Desole mais les bench rien a cirer..........

 

c'est pas pour cela que j'ai achete un P4 et un chipset INTEL.

Devine........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu parle purement du fait de l'achat des 1Go il est motivé (l'achat) pour de multiple raison. 1) Je voulait utiliser le Dual-DDR mais en 2X256Mo c'est pas evolutif apres je devait rajouter ou une 256 ou une 512 soit 768 ou 1024 mo contre 1536 dans le cas de deux barrettes de 512.

Ensuite les barrettes de 256 etaient proportionnelement plus cher.

Pour finir je voulait plus que 512 et dans l'optique de ce que j'ai dit a part 768Mo en 3X256 j'avait pas trop de choix...

Pkoi ? Bah parceque moi la ram j'en use grave m'arrive souvent de graver de download et de mater un dvd en meme temps (le temps c'est de l'argent non ?) Bref ceci explique cela...

De plus le prix est pas exessif pour ce que sa represente je trouve.

La carte mere ? C'est une ASUS, elle a tout sauf peut etre le RAID IDE, c'est du nForce2, c'est sans doute une des voir la meilleure carte mere pour AMD du monde actuellement.

Le proc ? Bah simple je voulait plus que celui que j'ai cramé (1800+) je voulait en 0.13µ et j'avait pas asser pour un 2400+ (au dessus trop cher et sans interet avec le Barton qui arrive).

Pour finir bah je vais faire un heureux en vendant ma "vielle" cm et mes "vielles" ram a un prix correct pour moi comme pour lui.

Quand a l'utilisation de la becanne bah c'est de tout...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inteligent serait de former une équipe et de prendre un sujet qui sert à quelque chose.

 

par exemple la lutte pour le cancer et de lancer toutes les machines.

 

Comme ça avec le nombre d'opération calculé on aurait un aperçu de chaque puissance de calcul de chaque machine et en plus on aiderait dans un certain sens.

 

C'est sur cela ne te permettra pas de tester ta carte graphique.

 

Mais au moins cela sert à quelque chose et pas juste à cela raconter avec un chiffre de Frame par seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Kost nan pas a ce point :lol:

Bob m'en doutait mais c'est toi qui a commencé :D Sinon nan je sais pas vraiment pour quoi ? Pour la video ? Bah justement c'est sur sa que j'esperais que les benchs montrerait vraiment si y'a difference...

Coke bah c'etait l'idée.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merde arretez de repondre quand je tape mes messages ! :lol:

Bah sa sa existe deja Doc, Decrypthon, SETI..etc

Mais la sa compare pas les pcs.

Et l'interet est pas de frimé sur un chiffre qui signifit rien pour 99% de la population mondiale juste voir si par ex tel ou tel configuration fonctionne mieux, tel driver..etc

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que j aimerais assez connaitre le tps mis par mon XP2400 et le P4 2,4 pour voir si j avais pas fait une connnnnnnnerie.... :D

 

 

enfin des truc qui servent ,pasque qu avec ma radeon 7500,je connais deja le verdict ds un bench video.....et j en aiz rien a foutre :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bob m'en doutait mais c'est toi qui a commencé  :D Sinon nan je sais pas vraiment pour quoi ? Pour la video ? Bah justement c'est sur sa que j'esperais que les benchs montrerait vraiment si y'a difference...

Coke bah c'etait l'idée.  

 

:biere:  

 

@+

 

je n'ai rien commence du tout.

je dis que pour le prix que j'ai paye je prefere avoir un P4.

et je sais de quoi je parle.

on est tout une bande de potes a avoir eu de l 'AMD et desole pour les pros AMD. mais on est tous repasse sur P4.

Mes gosses ont de l'AMD mais pour jouer.

Maintenant mes disks durs SCSI ULTRA 160 tournent enfin a plein regime.

et une becane qui ne te fais aucune merde c'est super agreable.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que cela existe et le but serait d'y participer justement.

 

De toute façon qu'est-ce que cela va t'apporter de savoir si tel Cm + CPU marche mieux avec une Radeon ou une Geforce.

 

Tu as déjà acheter ton matos...?

 

A moins que tu en rachètes encore 1...

 

Moi je trouve ça débile de faire tourner des machines pour faire des Benchs.

 

Alors que toute cette puissance de calcul est gaspillé elle pourrait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah oui mais pour 590€ t'a 512Mo pas 1Go donc c'est pas vraiment comparable si j'avait mis moin en ram j'aurais sans doute eu un 2400 ou un 2600+.

Je suis loin d'etre pro-AMD j'ai autant d'AMD qu'Intel et j'ai rien contre le P4 mais il est peut etre un peu trop tot pour donner un avis non ?

Le P4 est tres bien et l'Athlon XP aussi.

La difference c'est que les Athlons en Socket A ont eu beaucoup moin de "probleme" sur le debut contrairement au P4 qui etait une vrai merde avant le Northwood ! De plus je suis d'accord que la un P4 vaut plus le coup mais dslé j'en ai pas les moyens. Sinon t'inquiete que j'aurais une P4G8X, et un P4 3.06 en HyperThreading ! Seulement faut comprendre qu'AMD developpe ses 64Bits et un peu comme nVidia et sa GeForce FX joue a l'arlesienne avec le temps.

Doc bah c'est une philosopie tu voit peut etre pas sa pareil mais c'est comme sa. Si sa t'amuse de t'acheter une 2CV le meme prix qu'une Ferrari bah libre a toi mais moi pas !

Apres l'achat l'interet ? Bah c'est d'evoluer désolé mais moi mon pc je veut qu'il soit toujours plus performant...

Et en tout cas c'est sans doute plus util que tu le croit parceque quand je voit des potes qui peuvent pas faire tourner des jeux et des divx correctement parceque leur pc est une poubelle antique alors que moi avec une becanne moin performante sa tourne super bien bah je me dit que j'ai raison de faire du menage et de mettre a jour ma becanne aussi bien de maniere hardware que software. Quand a la puissance je sais pas si tu sais mais l'homme utilise je croit que 10 a 15% des capacités du cerveau humain. C'est un peu pareil avec les pc notamment si c'est ce que j'ai dit 2 lignes plus haut.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé nos messages ce sont téléscopé.

 

Peg le débat n'est pas là.

 

Franchement entre une config P4 et 1 en Athlon XP y'a pas une énorme différence en terme de performance pour repprendre ton image de 2 CV face à 1 ferrari.

 

Je suis d'accord sur ce point moi aussi avant d'acheter un élèment pour mon Pc je me renseigne à mort pour avoir le truc qui me conviendra le mieux , etv le meilleur rapport qualité Prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

LoL t'a bien raison le debat n'est pas la a la base c'etait de prevenir d'un probleme pas une histoire de bench ou de perf.

J'ai mis le scren comme sa (au depart oui pour frimer) mais j'ai pas fait un post juste pour dire tient mate j'ai 1Go de ram...

Et c'est bien ce que je dit maintenant les 2 proc sont quasiment a égalité mais ce qui est navrant c'est qu'il a fallu qu'AMD soit plus performant pour qu'Intel se reveille et deigne sortir un bon proc.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime avoir un Pc performant qui ne ma limite pas dans mes actions.

 

Mais de là à dire que on a absolument besoin de 2 GHZ et de 1 GO de Ram pour pas avoir de Prob.

 

Faut pas pousser mami dans les orties.

 

Avec un P3 500 et 256 de Sdram t'est tranquille pour 99.9 % des trucs classiques que 99.9 % des gens font avec 1 PC.

 

Et encore je suis large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...