Aller au contenu

AMD vs INTEL


koalakems

Messages recommandés

je trouve que c'est un peu limite caricatural quand même.

 

la stabilité est bonne avec amd. la preuve, avid vient de certifier des station amd dans la courte liste de matériel spécifier. elles tournent avec des cpu et chip amd.

 

faut pas oublier que la stabilité générale dépend du soft, du hard, et de l'utilisateur. dire qu'une config est instable à cause d'amd ca me semble limite mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne ne dit qu'il est impossible d'avoir une machine stable avec un AMD (ou du VIA).

 

Mais il est clair (je dis ça par expérience) que la probabilité d'avoir des pépins est plus grande avec ces marques.

 

Je m'occupe de la maintenance de plusieurs dizaines de PC et je vois très clairement que les plateformes basées sur des processeurs AMD sont moins stables et aussi que les PC avec chipset VIA sont carrément catastrophiques.

 

Comme tu le dis, il y a plein de sources de problèmes en informatique. Il est évident que la pire de toutes ce sont les utilisateurs (d'après moi 99% sont buggés :lol:).

 

Mettre de l'INTEL, choisir des cartes-mères de grande marque (genre ASUS) et éviter les chipsets VIA sont 3 façons simples et efficaces pour réduire sensiblement les risques de problèmes. Je trouve que ce serait dommage de ne pas le faire, surtout que la différence de prix est bien souvent inférieure à 100 euros par machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit qu'il est impossible d'avoir une machine stable avec un AMD (ou du VIA).

 

Mais il est clair (je dis ça par expérience) que la probabilité d'avoir des pépins est plus grande avec ces marques.

 

Je m'occupe de la maintenance de plusieurs dizaines de PC et je vois très clairement que les plateformes basées sur des processeurs AMD sont moins stables et aussi que les PC avec chipset VIA sont carrément catastrophiques.

 

Comme tu le dis, il y a plein de sources de problèmes en informatique. Il est évident que la pire de toutes ce sont les utilisateurs (d'après moi 99% sont buggés :lol:).

 

 

Mettre de l'INTEL, choisir des cartes-mères de grande marque et éviter les chipsets VIA sont 3 façons simples et efficaces pour réduire sensiblement les risques de problèmes. Je trouve que ce serait dommage de ne pas le faire, surtout que la différence de prix est bien souvent inférieure à 100 euros par machine.

 

 

Voici une tres bel exemple de reponse.

Je vois que sur ce forum il y a des gens qui sont vraimment objectifs et censes.

 

Et je suis entierement d'accord avec toi (pour les avoir essayes)

que les plateformes intel avec des chipsets VIA sont vraimment catastrophiques............

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est sur que pire que les chipset Apollo de Via c'est difficile à trouver :enerve: ...

 

enfin bon de toute façon un PC c'est un ensemble:

-avoir de l'intel et une bonne mobo mais avec de la ram de merde==>plantages

-avoir intel+bonne mobo+bonne ram mais avec un OS mal entretenu==> plantages

 

donc bon faut quand même un peu relativiser un peu...mais je suis entièrement d'accord sur la médiocrité des chip VIA....ou même AMD (les malheureux possesseurs d'AMD760 me comprendrons...)

 

il est clair que même moi, posseseur d'AMD, si j'avais une becane à monter pour le boulot ça serait de l'intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi l'amd 760 est plus médiocre qu l'infamant kt 266. franchement j'ai du mal à voir. ca sent un peu le préjugé à l'emporte pièce mais bon...

 

je peux rien dire contre vos avis sur les chip amd, tant ils sont tranchés et apparament irréfutable.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ca sent un peu le préjugé à l'emporte pièce mais bon...  

 

je peux rien dire contre vos avis  sur les chip amd, tant ils sont tranchés et apparament irréfutable.s

Bizarre, dès que quelqu'un critique AMD ou VIA, on hurle aux préjugés. :eek:

 

Et bien non, ce ne sont pas des préjugés, en tout cas dans mon cas personnel. Ce sont des années d'expérience, des constatations basées sur des dizaines et des dizaines de machines, bref un avis objectif et motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les préjugé envers AMD j'en ai pas (ben...si j'en avais j'aurai p't'être pas pris un Xp ;) )

 

en ce qui concerne les chipset AMD là je suis désolé mais pour l'instant, c'est loin d'être le chipset du siècle....en tout cas pour les 2 plus connus à savoir:

- AMD 750....que j'ai eu donc merci j'ai donné

 

- AMD 760 ==> fais une recherche sur HFR sur les cartes KG7 tu vas vite comprendre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :D

 

 

ça me rappelle ceux qui possède un HDD IBM 60GXP et qui refuse de croire que ces disques durs sont pas fiables (les 35% de retour en SAV on s'en moque un peu mais bon :D )

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, 35% de retour en sav, ca fait 65 % de consommateurs contents.

 

de toute facon la fiabilité d'un système est plus affaire de probabilité que de certitude.

 

quand tout le monde encensait le bx dintel, j'ai acheté un tell carte, et j'ai jamais autant merdé. et tout le monde en était satisfait.

 

quelques cartes après, je me retrouve sur une amd 760 dont tout le monde se plaint alors que moi je la trouve pas si mauvaise que ca.

 

on va dire que la fiabilité d'un produit est plus une affaire de tendance ( dans la mesure ou tout le monde n'et peut être pas affecté de la meme manière) que de réalités scientifique et rationnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh là je suis entièrement d'accord avec toi...bien entendu qu'il n'y a aucune règle inébranlable en informatique (j'ai déjà vu des bécane identique, que ce soit au niveau de l'os, de la mobo, de la ram ect... se comporter de façon radicalement opposée....)

 

ta carte AMD 760 marche très bien , j'te crois volontier

 

les Chipset BX pour moi ça reste LE chipset , mais ça veux evidemment pas dire qu'il y a 0% de risque de tomber sur un matériel défaillant.....

 

mais il reste que pour porter un jugement sur la performance, la fiabilité d'un composant informatique , l'avis "général" compte aussi.

 

en ce qui concerne l'amd 760...mais c'est vrai, SURTOUT la KG7, beaucoup d'users se sont plein de la carte...perso, j'en ai déjà monter une...et j'ai réussi l'exploit de planter 2 fois l'install de winMe à l'époque (vi je sais c'était WinMe :D )

 

en ce qui concerne le 60 GXP..ben je suis désolé mais lorsque on a un taux de retour de plus de 30% en SAV alors que dans le même temps tous les autre sont en dessous de 5%, on peut difficilement encensé cette série...même si ça veut pas forcément dire que tous les posseseurs de 60GXP doivent s'attendre à ce que leur matériel claque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi l'amd 760 est plus médiocre qu l'infamant kt 266. franchement j'ai du mal à voir. ca sent un peu le préjugé à l'emporte pièce mais bon...  

 

je peux rien dire contre vos avis  sur les chip amd, tant ils sont tranchés et apparament irréfutable.s

 

 

Certainement pas des prejuges mais surtout du vecu....... :beurk:

 

deux regrettables achats ,Asus avec ATHLON 650 et avec ma P3V4X + P3 600.............

 

Misere.

 

Plus d'autres que j'ai monte....

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu que du chips VIA et des AMDs depuis 3ans et j'ai jamais eu de problème...

M'enfin, j'avais vus un test sur je ne sais quel site.

Des types ce sont amusés à acheter les mêmes composants pour 4 pc. Il les ont montés pareil. Et un ordi sur les 4 planté constamment. Y ont jamais trouvé le problème...

 

Alors, je dis : l'informatique n'est pas une science exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...