Aller au contenu

Réseau PC <=> Mac


Messages recommandés

Salut

 

Ddeux cable rj45 , un hub + 1 carte reseau sur le pc. 

ou alors un rj45 croise (attention certains mac n'en n'ont pas besoin un cable droit suffit) chercher dans ta notice sinon donne moi le modele exact de ton ibook et je chercherais.

 

La ? A la tournure on dirait que tu pense qu'un hub serait plus simple ou mieux... ?

 

@+°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors l'ibook voilà ce que j'ai dans les infos système, euh attends faut que je démarre :) Donc déjà extérieurement c'est la dernière génération. Je n'ai rien avec cet ordi : seulement un chargeur et des autres cables (téléphone, écran VGA...)

 

Voilà ce que j'ai dans informations système apple :

 

Code de modèle : 406

Modèle : ibook

Clavier : clavier PB G3 avec T inversé (ISO)

Processeur : PowerPC G3

Vitesse : 400 MHz (400 - 500 MHz)

 

il est à 400 MHz car il n'est pas branché, il tourne sur la batterie donc ça consomme moins d'énergie.

 

Voilà autrement j'ai les numéros de révision de ROM, le numéro de série... Mais bon je pense pas que ce soit utile. Je pense que ce qui t'intéresse est le code du modèle.

 

Pour le routeur ou le hub je suis pas trop d'accord parceque si je veux utiliser des applications en streaming (comme lire un DVD) ce qui est certes très audacieux mais ce sera instructif :) , il me faut du 100 Mbps, le 10 est un peu limite... En plus je veux mettre dans les 40 € cable + carte 10/100 pour le PC.

 

Au fait l'ibook c'est bien un 100 Mbps ? Et puis un truc, les logiciels que tu cite sont-ils transparents (style on y accède puis l'explorateur windows) ou faut-il lancer une interface ? J'ai vu que sous MacOS X on pouvait activer le partage avec des ordis windows, sous Mac OS 9.2 on peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre le descriptif de l'ibook est faux :??: :

 

- Il a un DD de 15 Go, et pas 10

- Il ne lit pas les DVD et ne grave pas les CD, pourtant il a 128 Mo RAM, et pas 64.

 

De plus on l'a eu en Juillet 2002, pas septembre 2001 :o

 

Autrement merci pour les sites, je connaissait Mac ADSL mais pas les autres ;-) Bon finalement ma mère veut que j'attende d'avoir l'ADSL pour dépenser 200 balles :roll: Je vais être obligé d'attendre, parceque j'ai plus de liquide :( j'ai tout mis à la banque :D

 

En clair va encore falloir attendre 1 semaine... Au fait toi qui dois avoir un réseau PC / Mac, y'a des moyens d'utiliser les lecteurs optiques du PC sur l'ibook (DVD et graveur) Pour le graveur comme y'a InCD sous Windows ça doit se faire tout seul, mais pour regarder un DVD depuis l'ibook en exploitant le PC, y'a moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les imprimantes ok..

 

 

pour les reste je ne sais pas car moi je n'ai pas besoin

mes macs ont tout ce qu'il faut pour travailler.

 

Mais par le reseau, lire un fichier video du pc sur le mac dela doit etre possible.

 

mais le plus simple c'est de le transferer et apres de le lire.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé ben là c'est les photos qui le mettent en valeur :D

 

Et puis, chacun ses fantasmes :roll:

 

Pour bobthefox : oui mais je pensai à exploiter le lecteur DVD, parceque comme je l'ai déjà dit théoriquement le débit offert par le réseau est largement suffisant pour lire le DVD sur le PC et le passer sur le Mac.

 

Et aussi le graveur du PC, puisque l'ibook à part être design (et encore...) ne peut rien faire : pas de DVD, pas de graveur, pas de disquette... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais y'a un truc que tu comprends pas c'est que le DVD c'est protégé et que donc tu m'explique comment tu vas faire pour prendre lire le DVD sur l'autre machine ? Faut un player DVD qui refuseras de se lancer si il trouve pas de DVD sur la machine. Ensuite si tu le lance faudra aller chercher les fichiers par le reseau sur l'autre machine. Ils ont deja du mal a trouver un film si c'est pas D: alors dans un reseau !

Vais tjours essayer on veras.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait justement je ne sais pas trop comment faire, c'est ça le problème, il faudrait que le lecteur DVD-ROM du PC soit considéré comme un lecteur à part entière par l'ibook ou par le logiciel de lecture DVD.

 

sous windows y'a un truc "monter un lecteur réseau", ben ça devrait être un truc dans le genre, pour faire croire à l'ibook que le lecteur DVD du PC lui appartient :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est pour ça je me demande si on peut pas faire "monter un lecteur réseau" mais en s'arrangeant pour qu'il y ait aussi l'autorun et tout le bazar, pas que le fichiers, mais je n'y connaît pas grand chose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie non j'ai testé lire un dvd en mode fichier mais ça marche pas, il me dit que le DVD est protégé bla bla bla et que je peux pas le lire en mode fichier, le tout avec powerdvd, qq1 connaîtrait-il un soft qui permette de lire les DVDs protégés en mode fichier ? :??:

 

Bien entendu c'est tout à fait légal puisque je suis propriétaire du DVD, j'ai donc droit de le lire quand même ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas moyen de faire croire à l'ibook que le lecteur DVD du PC est SON lecteur ? De lui faire monter sur le bureau et donc d'y avoir accès totalement, et donc de pouvoir lire des DVD mais pas en mode fichier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La.

 

 

je pense que tu devrais aller faire un tour sur les forums MAC.

 

car si ils arrivent a le faire entre un ibook et un G4 par exemple cela voudra dire que ce sera possible pour toi.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travail de ma mère ils font ça je crois pour accéder au graveur, il est sur un serveur apple et n'importe qui peut y accéder, mais je ne suis pas sûr.

 

Je vais aller voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas l'ibook :

 

- un lecteur de disquette est un outil de travail important et il n'en a pas

- un lecteur DVD/graveur CD est aussi un outil de travail.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...