Aller au contenu

Réseau PC <=> Mac


Messages recommandés

Salut

 

Lecteur de disquette => Périmé. :o

Graveur => Pour copié des jeux/cd audios t'appel sa un outil de travail ? :D

Lecteur DVD => Maté Star Wars quel boulot :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et comment tu fais pour partager tes fichiers avec d'autres ordi sans graveur ni disquette ? :D

 

Un seul moyen : Internet. Sauf que tous les ordinateurs n'ont pas internet. Et franchement vous trouvez ça pratique pour partager un fichier word de se l'envoyer par e-mail depuis le mac pour le récupérer sur le PC ? Moi pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

 

Sur mon iMac je n'ai pas de lecteur de disquette , j'ai juste un lecteur combo cdr/cdrw. les lecteurs de disquette ne servent plus a grand chose

aujourd'hui.

meme si cela avait ete un simple lecteur cela m'aurait suffit.

je me fais un iso sur le pc et le tour est joue.

sinon comme je te l'ai deja dit , je balance tout par le reseau.

 

d'ailleurs ce post a ete ecrit avec l'iMac.............

 

 

:biere:

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le réseau mais bon c quand même pas ce qu'il y a de plus pratique : l'ordinateur est totalement dépendant. Il ne peut rien faire tout seul, il faut qu'il se connecte au réseau pour échanger des fichiers, graver des CDs...

 

Franchement mon Pc est beaucoup plus indépendant : pour échanger des fichiers pas besoin d'utiliser internet : CD-R et disquettes sont très efficaces. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ressort le topic histoire de donner des nouvelles :cool: .

 

Suite à la réception de la carte PCI 10/100 de Peg (cf topic "A acheter" dans rubrique "Bons Plans"), j'ai acheté un cable RJ45 croisé. Après avoir relié les 2 ordinateurs (euh pardon, la bête de course et la calculette :lol: ), je commence à partager la connexion internet. Là rien de compliqué : windows avait déjà crée un réseau local quand j'ai inséré la carte 10/100, il m'a suffit de préciser "partager la connexion internet". Sur l'ibook pas bien méchant non plus, 3 IPs à entrer et c'était fait.

 

Pour le partage de fichiers déjà c'est plus corsé : l'ibook et le PC ne se "voient" pas :( Heureusement à la place du plan "partage OS" j'avais l'option 2 : partage FTP :cool: ). Hop j'installe un serveur FTP sur le PC (CaesarFTP, que je trouve très bien et gratuit :) ) et un client sur le mac (d'ailleurs c'est une démo, personne connaîtrait un bon soft de transfert FTP pour mac gratos et si possible en FR ?) Maintenant tout marche. Je surfe tranquillement sur internet sur l'ibook alors que le PC est sur kazaa (ok on peut faire les 2 sur le PC mais bon... :D ). J'ai transféré quelques MP3s, et des petits trucs comme ça.

 

Je dois dire que maintenant l'ibook je le trouve un peu mieux, il n'est plus limité, je peux regarder des films, écouter de la musique... Et pour ça itunes et quicktime c'est vraiment bien :cool: Comme quoi un réseau ça peut totalement faire changer un ordinateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

surtout qu'en on voit ce qu'un Ibook 600 ou 500 (je ne sais plus le modele que tu as ) peut faire, on se dit qu'un mac c'est pas si mal que ca.

pour une Calculette....... :D

 

 

 

 

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...