Aller au contenu

Conseils pour achat pc


bruno

Messages recommandés

Salut à vous,prointel ou proamd...

 

Vos renseignements m'ont beaucoup aidé...

 

Mais la question des bus reste flou pour moi,je lis sur certain sir:

 

chipset supporte les P4 en bus 133MHZ(cad 533Mhz)...

 

Delà là je comprends plus... :D

 

et memoire ddrsdram qui fonctionne à 133/266 Mhz...

 

là,encore moins :D :D

 

Est ce que ces frequences ont un rapport avec les normes udma100,udma133 ....etc (dans ma tete je me disais udma100 = 100Mhz,donc memoire pc100,microprocesseur avec bus 100Mhz)

 

Je crois que j'ai besoin de quelques explications...sinon..... :beurk: ...un p'tit cours svp....Merci beaucoup

 

@+ :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le bus est un mode de transmission des données. il y a donc plusieurs bus dans un pc (oui même avec un petit boitier... désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.)

 

le bus frontal ( ca fait pas trop mal un bus dans la tête... idem c'est pas ma faute ca part tout seul) fait communiquer entre eux cpu et northbridge de la carte mère. pour un p4, c'est 133*5 qui équivaut à 533Mhz

 

une fois que le northbridge à l'info, il communique avec la RAM, à la vitesse du bus mémoire (133mhz pour de la pc2100, 166 pour de la 2700 et 200 pour de la 3200)

 

les autre bus (ata pour les disques et lecteurs, usb, ieee1394...) n'ont rien a voir avec les autres. il sont implémentés de manière indépendante dans le southbridge de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ces bus ata qu'on appelle udma100,udma133 et il faut donc un controlleur adequat sur la carte mere?!

 

et comment s'appelle le bus du southbridge qui dialogue avec la memoire?

 

et comment fonctionne les compatibilités?Qu'est ce qui est compatible avec quoi...etc....?

 

Merci

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le south bridge communique pas avec la ram, le north se charge des échange Cpu mémoire agp et southbridge. le south s'occuppe lui des bus additionnels (ATA, usb, pci, Ieee...) pour lire une info en ram, il doit passer par le noth bridge (enfin la c'est un peu simplifié quand même, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je veux ajouter une carte pci "usb 2",il faut que mon chipset southbridge la supporte,ce qui n'est pas forcement le cas?

 

(j'ai 2 usb 1 d'integrée à ma cm)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte usb2 sera branchée sur un port pci, les données seront donc transférées sur le bus pci, et donc, pas besoin que le south supporte l'usb2. c'est l'avatage de ce type de carte que de pouvoir rajouter des controleurs externes à toutes les cartes mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les plus fréquents. mais entre 100 et 133, la difféérence est à l'usage insensible. le 133, c'est une interface marketing. prends le moins cher dans la capacité que tu as retenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,j'ai lu la doc de ma cm:

 

"The mainboard has a 32-bit Enhanced PCI IDE and Ultra DMA/66 Controller

that provides PIO mode 0~4, Bus Master, and Ultra DMA/33/66 function."

 

Si vous pouvez me traduire tout ca en language debutant et me confirmer que je peux mettre n'importe quel dd..(pourquoi premiere ligne:ultradma/66 et der ligne:ultradma/33/66)

 

Merci

 

@+

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja 533=133x4 et pas 5 x :D :biere:

 

 

 

 

tes normes 33,66,100,133 sont les vitesse maximale theorique de debit/transfert de tes unites:dvd,graveur,dur.....exprime en MO/s

 

 

au max ta cm gere du 66 donc du ata 100 ou 133 seront brider a 66mo/s...

 

 

perso un petit dur ata 100 ca le ferais bien.....ou 133 si tu veux evoluer ds peu de temps.....

 

au fait pense a petit flash bios ca fait po de mal :D :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur ma config :

Maxtor en ATA133 avec IBM en ATA100.

LiteON 52X en ATA33 et LiteON 48/24/48 en ATA33.

Je vais pas relancer le debat mais mon Maxtor tourne bien en ATA133 et pas 100.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fai?

si il est sur la meme nappe ke l'IBM..

il est en 100

 

(dsl ca fait longtps ke je suis po venu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bah nan il est en 133... vive la technologie.

Je l'avait deja dit mais bon sa avait finis en enguelade avec Bob et Mav qui me croyait pas attends vais vous sortir un tit shoot du bios et un screen des perfs.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...